Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ArCee
    le 18 Déc 2010, 13:52
Stefan Fimmers, le bassiste de Necrophagist est pas mal non plus..!

fabinosto
Il vaudrait mieux dire "bassistes qui ont marqué l'évolution de la Basse".

De Larry Graham, à Victor Wooten par exemple (pour faire plus que résumer).
Le Heyd
ArCee a écrit :
Stefan Fimmers, le bassiste de Necrophagist est pas mal non plus..!

Bah non, c'est de la guitare sur basse, c'est pas un bassiste!
Bassistuta
y'a rien que je déteste plus qu'un gratteux reconverti en bassiste.
Il n'est pas du clan, il aura jamais un feeling "basse" ... ja-mais ....
il va passer sa vie à errer et chercher de comprendre une vérité qu'il ne comprendra jamais car il ne peut pas la comprendre.
Il finira seul dans une grotte renié par sa famille de naissance pour sa trahison et jamais accepté par nous parcequ'impure ...
Et on le verra dans un clip de Busty pour ses derniers instants de vie terrestre
In Stingray We Trust
Pour moi le Best of the Best des Bassiste c'est Flea et bien sur John Paul Jones
Le Heyd
Tiens un bassiste que j'aime beaucoup et qui est assez méconnu : Doug Wimbish, le bassiste de living colour.

Difficile de sélectionner seulement 2 videos mais j'invite tout le monde à écouter Living Colour! Albums Vivid et Stain par exemple!
Guimouille
Mouai juste pour le simple fait qu'il ait décidé de jouer pour Metallica, je met pas Trujillo en haut de ma liste.
dominocut
J'aime bien Trujillo et évidemment je le trouve excellent, mais je ne comprends pas trop cet engouement général, il était pafait dans Infectious Grooves, mais Steve Brunner qui l'a remplacé n'a pas à palir et colle presque plus au style, et dans Metallica il fait son job mais il n'a pas l'aura et le sens mélodique de Cliff Burton...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
blondins
Je ne comprend pas trop cet engouement non plus,en tout cas avec Metallica.Je l'ai vu plusieur fois en live et j'ai été déçu à chaque fois mauvais son ,aucune présence "sonore" et dans l' intro de for whom ou le break de creeping death par ex. bof....
Par contre j' adore l'écouter sur le live d'ozzy,ce qu'il a fait avant je ne connais pas assez pour donner un avis"objectif".

A part ça moi j'étais et suis toujours un grand fan de Jason Newsted.
  • Publié par
    bhe62
    le 25 Janv 2011, 20:58
Brian Ritchie le bassiste accoustique de violent femme vaut bien le coup d'oreille.
12 pages de forum et pas un mot sur pascal mulot... Pourtant il touche carrement et pour une fois c'est un francais...
Flamethrower
J'aime beaucoup le bassiste qui accompagnait Michael Jackson, ce type à une précision impressionnante n'empèch'!
J'aime beaucoup la ligne de The Smooth Criminal, jouée qu'avec des tapés!
peyo642
Heu... Alain Caron, Stuart Hamm, Ebherart Webber bassiste de Jan Garbarek !! Incroyable son !
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
peyo642
sergent D a écrit :
12 pages de forum et pas un mot sur pascal mulot... Pourtant il touche carrement et pour une fois c'est un francais...

Exact !! Grand bassiste !!! D ailleurs tout les bassistes des compil' Bass influences !!! Good French !!!!
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Bassistuta
Pascal Mulot ..... ? bin voyons ! Dépositaire de la french touch !
Bonne technique p-e mais feeling = zéro.
D'ailleurs je déteste les bassistes solo pour ces même raisons. Rien ne vaut le bassiste de groupe. D'ailleurs c'est sa fonction première.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Le Heyd a écrit :
Tiens un bassiste que j'aime beaucoup et qui est assez méconnu : Doug Wimbish, le bassiste de living colour.
Difficile de sélectionner seulement 2 videos mais j'invite tout le monde à écouter Living Colour! Albums Vivid et Stain par exemple!

En précisant bien que Dougie joue bien sur Stain mais pas sur Vivid. C'est l'ami Muzz qui s'y collât
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...