Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Août 2011, 21:24
il casse pas trois pattes à un canard son solo. C'est pas franchement toujours juste sur sa fretless et il y a clairement des passages hors tempo. Vers 9min30 faut l'achever là.

Et cerise sur le gâteau, comment pourrir le son d'une warwick thumb FL? En la branchant dans un Hartke HA3500 avec une merde de setup 4x10+1x15 en aluminium ...

Son solo un peu jazzy n'est jamais qui n'a rien de technique ou d'une révolution sonore délicieuse à l'oreille.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
euh, comment dire, j'ai rien contre Bruce d'habitude, mais la c'est faux, moche, pas calé bien souvent.

bref. Jack Bruce dans les meilleurs topic, pourquoi pas, ca se pourrait se défendre, mais carrément pas avec cette vidéo!!

déja que je trouve le guitariste pas top, et encore plus mauvais comme chanteur, avec un son de gratte de merde (avis perso hein....)

bref, je me fait chier du début à la fin.....

pour moi un très grand solo de basse, c'est ca :

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Je ne me préoccupe pas vraiment qu'il soit pas dans les temps ou qu'il ait branché sa basse sur tel ou tel ampli du moment que cette chanson me fait rêver, je ne cherche pas plus loin. (je n'ai surement pas assez d'oreille pour que ces décalage me gène plus que sa)
Tu as bien raison c'est un avis perso, je le respecte et le comprends.

En comparaison je ne trouve pas le solo de cette vidéo très musical.

Billy Sheehan nous mettra peut être d'accord sur cette vidéo :

Blacksad08
Vos bassistes me font gentillement bailler avec leurs solos pour être vraiment honnête...(*retourne s'écoute Pappalardi bêtement jouer sur la gamme avec Mountain...*)
xelalex35
Tu vois, ce que j’aime justement dans le jeu de McAvoy, c’est qu’en dehors de ce solo (et encore à ma connaissance, il n’en joue un que sur ce morceau en live. C’est le morceau typique du rappel avec le solo de batterie, le solo de babasse…… tout ca tout ca) ; c’est un super bassiste au niveau du groove (bon, faut s’entendre sur le sens du mot groove dans un contxte rock hein :wink ultra carré, génial pour l’écriture de ses lignes, et impressionnant dans son sens de l’impro. Dans toutes les vidéos live, toutes ses lignes sont différentes. La base est la même, mais il brode sur les transitions, j’adore juste !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 29 Août 2011, 16:26
Hadrien Feraud est plutôt balèze

Voici une compil de 3 impros/solos, l'impro n°2 est terrible et groovy:

le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
Doc Loco
xelalex35 a écrit :
Tu vois, ce que j’aime justement dans le jeu de McAvoy, c’est qu’en dehors de ce solo (et encore à ma connaissance, il n’en joue un que sur ce morceau en live. C’est le morceau typique du rappel avec le solo de batterie, le solo de babasse…… tout ca tout ca) ; c’est un super bassiste au niveau du groove (bon, faut s’entendre sur le sens du mot groove dans un contxte rock hein :wink ultra carré, génial pour l’écriture de ses lignes, et impressionnant dans son sens de l’impro. Dans toutes les vidéos live, toutes ses lignes sont différentes. La base est la même, mais il brode sur les transitions, j’adore juste !!

Et je te rejoins! Lorsqu'on joue du rock et du blues, on aimerait bien jouer avec un tel bassiste .

Sinon, certainement pas le meilleur mais celui-ci m'a bien diverti et comme je ne savais pas où le mettre:

(oui le titre fait très peur)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2011, 19:37
Puisqu'on est dans le divertissement, je vous présente (pour ceux qui ne le connaissent pas évidemment) un jeune bassiste français, le sourire accroché aux oreilles.
J'avais eu l'occasion de le voir dans une petite crèperie de Vitré tenu par notre Don Guillermo et j'avais été impressionné.....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jo la chope
xelalex35 a écrit :

déja que je trouve le guitariste pas top, et encore plus mauvais comme chanteur, avec un son de gratte de merde (avis perso hein....)

bref, je me fait chier du début à la fin.....

pour moi un très grand solo de basse, c'est ca :

:

Frampton un guitariste de merde (putééé y a pas de smiley pour exprimer mon désarroi )
bon après, on a connu le père Bruce en meilleur forme, c'est clur.
Et l'autre basseux, c'est normal qu'il fait un super solo, il joue sur télécaster bass (mauvaise foi ON)
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 19 Sep 2011, 00:24
_Hazard_ a écrit :

Mais beurk comme c'est ignoble !!!
Ils savent qu'ils sont ensemble sur scène là ? ils sont au courant qu'ils doivent jouer la même chanson?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Icks, la prise de vue et son a été faite apparemment derrière les baffles de façade, donc on entend pas du tout la batterie… même si c'est du demo-shred, il sont assez précis - en tout cas, c'est à priori 100x plus musical que…
tiens, je le retrouve plus, le chevelu.

À part ça, toujours un plaisir de voir le plaisir de ViaceslavSvedov, Doc!
  • Publié par
    TheoH
    le 29 Oct 2011, 20:12
pour moi c steve harris
Mepht
  • Mepht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mepht
    le 30 Oct 2011, 13:49
J'aime particulierement John Myung et Billy Sheehan.
Tres impresionnant, techniquement aboutis, mais ca ne les empeche pas de jouer de temps a autre des morceaux tres simples ou d'un style diifférent de ce qu'ils font habituellement.
Et toujours en etant excellent bien sur =D
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
xelalex35 a écrit :

Et je te rejoins! Lorsqu'on joue du rock et du blues, on aimerait bien jouer avec un tel bassiste .

Sinon, certainement pas le meilleur mais celui-ci m'a bien diverti et comme je ne savais pas où le mettre:

(oui le titre fait très peur)

j'avais vu d'autres vidéos du mec
quelle aisance !
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
jo la chope
Hier j'ai vu Flea avec Damon Albarn et Tony Allen. Ben franchement, Flea, c'est quand même la classe. Rien de ouf, rien de zivajtefoudelatechniquepartout, parfois c'est même assez simple.

Mais putain, quelle classe et parfois, un p'tit fill in, ou un ptit truc ou tu te dis "ah ouais, quand même....quand même...".
Pas mon bassiste préféré, mais vraiment bien (et quel son !)

En ce moment sur basse électrique...