Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Skrom
    le 11 Nov 2011, 13:32
et patrice guers ?
j'ai pas vraiment de bassiste favoris, mais lui sort vraiment du lot
Bassistuta
du lot et garonne ?
In Stingray We Trust
CatBassist
Et Geddy Lee ? Personne ne cite le bassiste qui a inspiré pas mal des plus grands (Steve Harris, John Myung, Les Claypool et Cliff Burton).

C'est pour moi le meilleur ! C'est mon idole ! C'est après avoir entendu Geddy Lee jouer que j'ai décidé de me mettre a la basse.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
J'ai plein de bassistes préférés mais celui qui m'a inspiré est Flea!! J'adore son son, son jeu scénique... tout quoi. Après, j'aime victor wooten, marcus miller, stanley clarke, larry graham, jaco pastorius, cliff burton, geddy lee, john entwistle.. et plein d'autres!
Blacksad08
Alderete, JPJ, Watt, Oliveri, Pappalardi...

(détestez moi, allez-y ! )
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
et j'ai oublié billy sheehan
MyUnGtheater
Beaucoup ne connaissent pas le groupe Motorpsycho et encore moins le bassiste/chanteur, Bent Saether.
Il a une sensibilité qui lui est propre et un jeu bien énorme et bien wall of sound aussi ^^.
Un de mes bassiste préféré. J'aimerai beaucoup les voir en live.

Deuxième partie du morceau.
Au passage cet album tout ressent (février 2012) est leur vingtième opus et est tout simplement énormissime.

&playnext=1&list=PL768161FA63F1848D

Morceau de leur album précédent.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
CatBassist
Pour moi Flea c'est plus un trompettiste de jazz qu'un bassiste.
Bassistuta
'erk !
Les shredders bass = au bûcher ! ^^
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
'erk !
Les shredders bass = au bûcher ! ^^

+1000...
CatBassist
Ça existe le shred en basse ? Y a des trucs comme ça qu'il vaut mieux ne jamais savoir.
danjunior
Dans mon panthéon des bassistes
je dirai
Marcus Miller

Michael Manring

et un vieux copain qui lui à réussi (pas comme moi)avec qui j 'ai commencé la guitare
Hans Jürgen Kullock
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
CatBassist
Ah et j'oubliais François Pérusse
danjunior
CatBassist a écrit :
Ah et j'oubliais François Pérusse

Merci à l'amateur de blagounettes et de radio de beauf (rires et chanson)
Il est vrai que Hans kullock ne signifie rien et c'est normal que tu ne connaisses pas le directeur du MAI de Nancy qui n'est pas un grand virtuose mais qui a beaucoup fait depuis plus de 25 ans pour l'enseignement de qualité de la musique et néanmoins très bon bassiste et surtout un copains de débutant en musique.
Peut être que tu prendras tes leçons de perfectionnement avec lui car je suppose que tu es un très bon

quant à Michael Manring c'est vrai que c'est pas du bourrin c'est plus en Touché
http://www.youtube.com/watch?f(...)aWBGw
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
CatBassist
Je connais Hans Kullock de nom (je ne l'ai jamais vu jouer) je l'ai vu sur un magazine de musique et j'ai aussi vu qu'il enseignait a la Music Academy International (par contre je ne savais pas que c'était le créateur).

Et en ce qui concerne François Pérusse en ce qui concerne ses musiques, je dois vous rappelez qu'en plus d'être humoriste, il est bassiste professionnel et compositeur. ( Son frère lui a offert une basse quand il était jeune et puis il s’était lancé a fond dans la musique.)

En ce moment sur basse électrique...