Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
Hier j'ai vu Flea avec Damon Albarn et Tony Allen. Ben franchement, Flea, c'est quand même la classe. Rien de ouf, rien de zivajtefoudelatechniquepartout, parfois c'est même assez simple.

Mais putain, quelle classe et parfois, un p'tit fill in, ou un ptit truc ou tu te dis "ah ouais, quand même....quand même...".
Pas mon bassiste préféré, mais vraiment bien (et quel son !)
Bassistuta
Doc Loco a écrit :
Sinon, certainement pas le meilleur mais celui-ci m'a bien diverti et comme je ne savais pas où le mettre:

(oui le titre fait très peur)

C'est le doux-dingue popov qui a gagné sa Sandberg personnalisée au concours de la marque avec ce cover =

Au passage, un pouce bien fiable @ 0:50
In Stingray We Trust
jo la chope
putain, le slap en A/R, ça me dégoute toujours. Chaque fois que j'essaye, en plus de ne sortir rien d'autre comme son qu'un amas sans fond ni forme de cordes qui tapent partout (sauf la ou il faut), j'y laisse un ongle, un bout de peau, ... et ma fierté de bassiste.

Et j'veux même pas savoir le nombre d'heure à bosser la dessus
_Mahavishnu_
je n'ai qu'une chose à ajouter au débat :

What would Cliff say ?

plus sérieusement si vous vous intéressez aux grands bassistes :

Quand on entend le groove de Pastorius on se demande sérieusement pourquoi certains "classements" et "bassistes" choisissent de lui préférer Cliff Burton ...
xelalex35
et pourquoi d'autres choisissent mc cartney, d'autres chris squire, d'autres flea, d'autres larry graham, d'autres encore rob trujillo ou aston barett .......

pastorius avait un style bien à lui, on ne peut pas renier sa virtuosité, ceci dit, ce qu'il fait m'en touche une sans faire bouger l'autre (tout comme cliff burton d'ailleurs)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
jo la chope a écrit :
Parce que Cliff Is God, tout simplement.

C'est pas Jason là dessus? :p

j'en profite pour rajouter un classique. Mais je suis fan de Bernard Edwards

Quand tu pense que le mec il joue avec une pneumonie et qu'il meurt le lendemain... respect
jo la chope
Si, c'est Jason sur "And Justice..."

mais je pense que c'est fait exprès

Depuis qu'on a accès aux master track, tout le monde s'amuse a remixer les albums des Four Horsemen, y a du bon et du moins bon. Mais Cliff avec plus de pèche, et on se rend compte qu'il passe pleins de trucs qu'on entend pas sur les versions originales.

Après, Jason était un monstre, moi j'aime les deux.
Floboo
  • Floboo
jo la chope a écrit :
Si, c'est Jason sur "And Justice..."

mais je pense que c'est fait exprès

Merde, le second degres; je l'ai juste à la guitare :p
jo la chope
Faut avouer que Blackened est sans doute le morceau le plus hargneux de 'tallica, je l'ai toujours beaucoup aimé. Avec la basse, il prend de l'envergure.

Ça donne juste envie de péter son mur à coup de masse.
Floboo
  • Floboo

Et puis c'est tout :p
vinkolat
Je viens de régler correctement courbure de manche et harmonique de ma Télécaster ... et je remercie Busty, qui avec sa video des Cure, vient de me donner l'occasion de m'en servir dans la foulée
Punk bourgeois :P
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Je viens de régler correctement courbure de manche et harmonique de ma Télécaster ... et je remercie Busty, qui avec sa video des Cure, vient de me donner l'occasion de m'en servir dans la foulée

Je vois. De rien.

• Publié par
    Skrom
    le 11 Nov 2011, 13:32
et patrice guers ?
j'ai pas vraiment de bassiste favoris, mais lui sort vraiment du lot

En ce moment sur basse électrique...