Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 13 Déc 2010, 19:48
Dans ce cas là Trujillo n'a rien inventé d'extraordinaire non plus (ce qui est complètement faux d'ailleurs), c'est juste que comme Flea, c'est un bassiste très inspiré qui a le groove furieux.

Je suis très fan du jeu de Trujillo et Flea (qui font partie de mes bassistes préférés) ils ont tellement de similitudes entre eux qu'il est difficile d'en citer un et d'en occulter l'autre.
Les deux font partie pour moi de la même famille de bassistes (j'aimerais que y'en ai plus comme eux soit dit en passant)

Rien que pour l'aura qu'il dégage Flea à sa place!

Sinon j'ajouterais a la liste Carlos Dengler, pour son jeu de basse exentrique mais a la fois retenu (ca fait un beau paradoxe) dans un contexte new-wave/musique froide chez Interpol.
Comment rester simple sans être discret
Je ne dis pas que Carlos D est le meilleur bassiste du monde, juste que c'est le meilleur dans son style selon moi.
bustyblonde
Pour ma part, je dirais que:
Flea, c'était quand-même le premier à intégrer pas mal de notions de chez Clinton, Sly Stone, Cameo, Mother's Finest pour lancer le "funkmetal-heavy-funk-fusion" des années 90. Grâce à un jeu qui mélange slap-doigts très agressif et efficace.

Trujillo, c'était le premier mec qui vient du hardcore et qui avait absolument tout assimilé (jazz, rock, fusion…). Non?

J'ajoute Peter Hook et Simon Gallup.
+
Ron Carter et Dave Holland.
ALS music
Mais john paul jones quoi!!

(j'ai juste l'impression que personne n'en a parlé )
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
kapusta
moi*
*j'essaie de cultiver cette arrogance qui fait les grandes rockstars
dominocut
Tu parles d'un topic à la con...

Et Larry Graham? Il sent l'ail?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
  • Publié par
    beb01
    le 14 Déc 2010, 13:04
j' ai pas trop le niveau ni musicalement ni techniquement pour "juger" qui est le meilleur , mais faut reconnaitre que quand je vois ça http://www.dailymotion.com/vid(...)music , j' ai l' impression que de nombreux bassistes sus-cités sont un cran au dessous...
[/url]
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Déc 2010, 15:28
dominocut a écrit :
Tu parles d'un topic à la con...

Et Larry Graham? Il sent l'ail?

Rahhhh je l'ai oublié lui!!! juste une hallucination!

Ok pour Flea...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Krais a écrit :

Miller je ne sais pas où le mettre...

Tu sais bien pourtant, maintenant, que c'est la phrase type à ne jamais poster sur un forum !!!
^^
Tu veux la réponse ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Si chacun ajoute le sien, alors j'en ajoute un qui m'a simplement donné envie de m'y mettre sérieux (à la basse) = Lester Claypool !
La big touch !

PS :
Et perso j'adore ce qu'a fait Flea ..... (jusqu'à One hot minute inclus)
In Stingray We Trust
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 15 Déc 2010, 15:57
y'a pas un système de vote dans ce forum?
pasque là y'en a pour plusieurs générations

parce que en fait le meilleur bassiste c'est moi
dominocut
'tain je suis super frustré, pour démontrer par l'absurde l'inanité de ce types de superlatifs (vache je parle bien la France aujourd'hui qu'est ce qui m'arrive !), j'avais coutume de dire que j'étais sans conteste le meilleur bassiste de ma rue, mais maintenant que j'habite en face d'une école de musique j'ai bien peur d'avoir été déclassé....

Sérieux, on avait déjà un topic sur les bassistes qui nous ont le plus influencés, j'ai bien peur que nos réponses respectives soient rigoureusement identiques, ya pas de "meilleur bassiste", c'est évident..

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Déc 2010, 17:47
Voilà! c'était celui-ci de topic dont je me rappellais!

C'est vrai que le sujet est un peu vide de sens... il y a une petite différence à mon sens toutefois... les bassistes qui m'ont influencés ne sont pas nécessairement ceux qui m'hallucine le plus...

Jamais je ne serais capable de faire quelque chose d'approchant Trujillo période Infectious Grooves de près ou de loin... et c'est bien trop éloigné de ce que je joue principalement, à la différence de Gallup qui est une réelle influence.
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
Moi à part Larry Graham, la plupart de mes influences sont très éloignées de ce que je joue, mais ça reste des influences latentes sur ma façon de jouer... je pense par exemple à Steve Harris, même un funkster comme moi ne peut pas s'empêcher de mitrailler de la double croche comme un métalleux à l'occasion, juste pour le plaisir (je le fais sur notre cover de What is hip, ou comment jouer du Tower of Power comme si c'était du Maiden )

vinkolat
dominocut a écrit :
...Steve Harris, ... de la double croche ...

Sa signature, c'est le triplet galopant, malheureux

Plus sérieusement, je trouve incroyable l'influence souvent totalement inconsciente qu'ont les musiciens que j'ai écouté et apprécié sur l'"identité" (c'est vraiment présomptueux comme terme, mais bon, je n'en vois pas d'autre, et ainsi vous avez l'idée) de mon jeu.
Je réécoutais il y a peu de très vieux albums de Killing Joke que j'avais fait tourné en boucle durant quelques mois quand j'avais 16-17 ans, soit plus de dix ans avant que je ne me mette à la basse.
Pourtant l'influence de ce bassiste dont j'ignore jusqu'au nom sur la manière dont je joue "d'instinct" m'a sauté aux oreilles !

Machin de Killing Joke est donc le meilleur bassiste subliminal du monde .
Punk bourgeois :P
ALS music
http://fr.wikipedia.org/wiki/K(...)_Joke

Si ça peut t'aider

Citation:
Machin de Killing Joke est donc le meilleur bassiste subliminal du monde

Mais c'est dommage, on y apprend qu'ils ont eu plusieurs bassistes ! A toi de chercher du coup !!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"

En ce moment sur basse électrique...