Manche qui bouge

• Publié par
    r0mg
    le 23 Janv 2008, 21:33
Bonsoir,

J'ai acheté récement une Jazz Bass Marcus Miller Japonaise, et le manche bouge légerement dans le sens des fleches comme indiqué sur la photo suivante :

C'est trés léger, mais ça se sent si je bloque la basse, et que je "force" un peu sur le manche (comme indiqué par le sens des fleches de la photo). Il bouge d'un millimetre et reviens en place aprés.

C'est grave Docteur ? Est ce dut au fait que la plaque arrière ne possède que 3 vis ? Dois je les resserrer ? Dois je la ramener ? Ou voir un luthier ?

Est ce que c'est normal? La jonction corps / manche n'étant pas parfaite le problème viens peut être de là.

Merci de vos conseils.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 23 Janv 2008, 21:39
A ta place je la ramenerai ( c'est facile si tu l'a acheté en magasin ) ça me fouttrait les boules surtout pour un instrument de cette qualité...

Bonne chance
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 23 Janv 2008, 21:43
Tu l'as achetée comme ça ?
non c'est pas normal que ça bouge.
Ca peut venir des vis mal serrées, tu revisses sans trop forcer non plus.
Ou alors c'est un défaut de fabrication, mais ces basses sont normalement bien finies.
Si revisser ne change rien, en particulier si ça tourne à vide, direction le magasin si la garantie joue, sinon luthier.
  • Publié par
    r0mg
    le 23 Janv 2008, 21:45
J'ai peur qu'ils me prennent pour un chieur, car c'est léger mais ca se sent quand meme. Par exemple le manche de ma Strat ne bouge pas d'un poil, celui de la jazz je le voir et le sentir.

Si c'est la seul solution je la ramenerais, je l'ai acheter fin décembre j'espère qu'ils ne posseront pas de problèmes.
  • Publié par
    r0mg
    le 23 Janv 2008, 21:53
Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'a présent et ce soir je la prend pour jouer, et la j'ai eu l'impression de sentir le mancher bouger. Donc j'ai regarder de plus près et j'ai vu que quand j'appuie sur le haut du manche je le vois bouger ainsi que les cordes.
Je l'ai acheter fin décembre, j'espère que le magasin me l'échangera directement, c'est ma seule basse je ne peut pas attendre un retour fournisseur.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 23 Janv 2008, 22:14
c'est normal que le manche plie, tu sens un mou au niveau de la jonction ou c'est juste le manche qui plis quand tu forces ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Janv 2008, 06:00
Vas au magasin.
Elle est sous garantie, vas pas la tripoter et faire une connerie.
Si elle part en SAV quelques temps tu leur demandes qu'ils te pretent une basse correcte le temps de la reparation.
Un manche doit pas bouger d'un poil, ils te prendront pas pour un chieur.
Julien_2B
Daeh a écrit :
Vas au magasin.
Elle est sous garantie, vas pas la tripoter et faire une connerie.
Si elle part en SAV quelques temps tu leur demandes qu'ils te pretent une basse correcte le temps de la reparation.
Un manche doit pas bouger d'un poil, ils te prendront pas pour un chieur.

alors la je suis totalement d accord avec ce qu a dis Daeh!
Retourne dans ton magasin et fais la reparer, j vois pas pourquoi ils te prendarait pour un "chieur" sous preteexte que tu viens faire reparer ta basse achetée chez eux y a 2 mois et qui A UN MANCHE QUI BOUGE!!!

vraiment, a ta place, j y serais deja!
bonne chance.
Julien.
denisdecaz
En effet, je confirme, mais combien de temps durent les garanties chez Fender ? Sinon, direct à la case luthier !
Plutot mourir que crever !
  • Publié par
    r0mg
    le 24 Janv 2008, 09:13
Merci pour vos conseils je vais aller au magasin (qui poste sur ce forum ). Elle à été acheter il y a moins d'un mois et je vais en avoir besoin, elle est en parfaite état. Ils m'arrangeraient bien en me faisant un échange standart. Sinon pour répondre aux question, non je n'ai pas essayer de resserer les vis mais je ne veux pas y toucher (pas envie de marquer les vis pour rien), et oui je vois réelement le manche bouger ainsi que les cordes.

Voila je vous tiens au courant de la suite, je les appel dans la matinée.
kapusta
bah un échange standard c'est pas vraiment necessaire si c'est juste un manche dévissé, ils te le revissent et voila.

si le pas de vis est foiré ou le taraudage arraché c'est autre chose
Paul Simonon's fan
denisdecaz a écrit :
En effet, je confirme, mais combien de temps durent les garanties chez Fender ? Sinon, direct à la case luthier !

5 ans

En ce moment sur basse électrique...