Manche qui bouge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Janv 2008, 16:08
J'aurais tendance à trouver ça tres louche également ce genre de galere.
Pas mécontent d'avoir un manche conducteur sur ce coup là.
2 marcus miller qui ont le meme probleme et qui ont sensiblement le meme age ça sent la serie qui craint. Gros gros probleme de finition, dont je n'ai jamais entendu parler sur les US.
Et c'est tout sauf normal.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Janv 2008, 16:16
J'ai pas dit que c'était normal ... je pense même que le magasin aurait du le vérifier surtout si ça devient une habitude chez Fender.

Mais souvent ils déballent et vendent ça comme des saucisses, c'est là qu'on voit la différence avec un bon magasin qui ne vend que des trucs réglés correctement au préalable, avec un manche qui bouge ça doit être coton pour régler l'intonation ... en VPC avec des prix hyper serrés ça peut à la limite s'expliquer (pas se pardonner) mais chez un petit commerçant ...

Mais ça me parait quand même bizarre cette histoire, vu la taille de vis pour que le manche bouge faut quand meme qu'ils soient vraiment dévissés ... y peut etre un autre défaut plus grave ... des trous trop gros ou autre.
arbazer
Putain mais ça me sidère
prend un tourne vis et essaie de resserrer, tu sera fixé en deux secondes, et tu risque pas de marquer les vis pour peu que tu ai déjà utilisé un tournevis dans ta vie

désolé de m'emporter mais tu nous fait tout un plat pour un problème qui n'en ai peut etre meme pas un

un jour sur ma cort sa vibrait, j'ai pris un tournevis et resserrer une mecanique, et la, plus de bruit,. Ca m'est meme pas venu à l'idée de l'envoyer en garantie

ton manche bouge sa peut venir de 2 choses:
-mal serré, et en 30 secondes et peut etre 1 quart de tour de tournevis c'est réglé

-les taraudages sont mal fait, tu va t'en rendre compte tout de suite
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
  • Publié par
    r0mg
    le 25 Janv 2008, 18:50
Merci pour les réponses (et ça ne sert à rien de s'emporter). La basse est quasi neuve (acheter il y a moins d'un mois), et si il ya coup de tournevis à donner c'est au magasin que cela se fera, je préfère procédé ainsi pour eviter tous problèmes.

Car je vois bien le scénario : j'essai de revisser le manche ( qui a premiere vue est bien vissé, la palque arriére est bien collée) marquer les vis, ou au pire foirer le taraudage; arriver au magasin et m'entendre dire : "Regarder, monsieur, ces traces sur la plaque arrière qu'avez vous fais ?", ca deviens déja plus dure de justifier que la pelle n'a subit aucun dégats ou autre "tweaks" foireux.

D'ailleurs quand j'ai appeler le magasin la personne m'a dit "Vous avez bien fais de ne pas y toucher" quand je lui ai dit que c'etais peut être les vis de la plaque arrière.

J'aurais cette basse depuis plus longtemps, ou si je l'avais achetée d'occase je l'aurais démontée depuis longtemps. Mais là c'est un instrument NEUF, vendu comme un instrument réglé (ce qui n'est pas le cas : manche qui bouge, action réglée n'importe comment, intonation limite).
J'ai moi même travailler dans un commerce et je sais comment çà se passe en cas de problème sur du matériel, c'est toujours au client de prouver sa bonne foi...

Sinon quelques remarques hors sujet en vrac :
- Pour ceux qui trouve que 1200 € c'est pas si cher que ça pour une basse, je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens de ce forum qui n'ont pas les moyens de mettre autant dans un instrument, bien sur qu'il existe des basses bien plus chères (pickguard en or massif et potards en diamants), mais mince 1200€ c'est quand même une somme déjà. Chacun fais en fonction de ses moyens.

- Je viens sur ce forum depuis quelques années déja, je ne m'etais pas inscris car je n'en avais pas besoin et car les nids à polémique ne m'interresse pas spécialement j'ai autre chose à faire (jouer de la basse par exemple). Et ce post en est la preuve : je demande quelques renseignements, pleins de gens de bonne volonté viennent me répondre et il y en a toujours un ou deux, qui sont la pour faire monter leur compteur de post (manque de reconnaissance IRL ??) et distiller leur pensée unique à grand coups de MOI JE. On te prend pour un imbécile pas foutu de bricoler une basse sans chercher à comprendre pourquoi tu ne veux pas le faire.

- Quelqu'un a fais remarquer que les magasins vendent des instruments comme ils vendraient des saucisses, je n'épiloguerai pas sur ce sujet mais c'est aussi mon avis.

En tout cas merci de m'avoir donné vos avis et d'avoir tenu jusqu'a la fin de ce post.
Paul Simonon's fan
r0mg a écrit :
Merci pour les réponses (et ça ne sert à rien de s'emporter). La basse est quasi neuve (acheter il y a moins d'un mois), et si il ya coup de tournevis à donner c'est au magasin que cela se fera, je préfère procédé ainsi pour eviter tous problèmes.

Car je vois bien le scénario : j'essai de revisser le manche ( qui a premiere vue est bien vissé, la palque arriére est bien collée) marquer les vis, ou au pire foirer le taraudage; arriver au magasin et m'entendre dire : "Regarder, monsieur, ces traces sur la plaque arrière qu'avez vous fais ?", ca deviens déja plus dure de justifier que la pelle n'a subit aucun dégats ou autre "tweaks" foireux.

D'ailleurs quand j'ai appeler le magasin la personne m'a dit "Vous avez bien fais de ne pas y toucher" quand je lui ai dit que c'etais peut être les vis de la plaque arrière.

J'aurais cette basse depuis plus longtemps, ou si je l'avais achetée d'occase je l'aurais démontée depuis longtemps. Mais là c'est un instrument NEUF, vendu comme un instrument réglé (ce qui n'est pas le cas : manche qui bouge, action réglée n'importe comment, intonation limite).
J'ai moi même travailler dans un commerce et je sais comment çà se passe en cas de problème sur du matériel, c'est toujours au client de prouver sa bonne foi...

Sinon quelques remarques hors sujet en vrac :
- Pour ceux qui trouve que 1200 € c'est pas si cher que ça pour une basse, je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens de ce forum qui n'ont pas les moyens de mettre autant dans un instrument, bien sur qu'il existe des basses bien plus chères (pickguard en or massif et potards en diamants), mais mince 1200€ c'est quand même une somme déjà. Chacun fais en fonction de ses moyens.

- Je viens sur ce forum depuis quelques années déja, je ne m'etais pas inscris car je n'en avais pas besoin et car les nids à polémique ne m'interresse pas spécialement j'ai autre chose à faire (jouer de la basse par exemple). Et ce post en est la preuve : je demande quelques renseignements, pleins de gens de bonne volonté viennent me répondre et il y en a toujours un ou deux, qui sont la pour faire monter leur compteur de post (manque de reconnaissance IRL ??) et distiller leur pensée unique à grand coups de MOI JE. On te prend pour un imbécile pas foutu de bricoler une basse sans chercher à comprendre pourquoi tu ne veux pas le faire.

- Quelqu'un a fais remarquer que les magasins vendent des instruments comme ils vendraient des saucisses, je n'épiloguerai pas sur ce sujet mais c'est aussi mon avis.

En tout cas merci de m'avoir donné vos avis et d'avoir tenu jusqu'a la fin de ce post.

Bon j'ai trouvé le comportement des autres un peu fort car je comprends que tu ne veuilles pas bricoler une basse neuve mais je t'arrete: personne n'a dis que 1200€ était une petite somme. Je vois pas ou tu vas chercher cela...
  • Publié par
    r0mg
    le 25 Janv 2008, 19:58
Simonon_fan a écrit :
Bon j'ai trouvé le comportement des autres un peu fort car je comprends que tu ne veuilles pas bricoler une basse neuve mais je t'arrete: personne n'a dis que 1200€ était une petite somme. Je vois pas ou tu vas chercher cela...

Daeh a écrit :
[...]
Et le fait que tu aies payé 1200€ (ce qui n'est pas énorme d'ailleurs) ça justifie pas que tu sois mieux traité qu'un mec qui s'est acheté une Squier.
[...]

Ici, même si le reste du post, ainsi que les autres post de Daeh sont trés courtois et emprunts d'une envie d'aider.
Paul Simonon's fan
Il est en train de dire que quand on est client, meme si on achete un materiel de premier prix, on doit etre traité pareillement que quelqu'un qui a acheté du materiel haut de gamme
kapusta
je pense comme sim' pour la remarque de daeh.

de toutes facons tu n'auras probablement pas d'échange standard, au pire (peu probable) les taraudages des vis sont HS, auquel cas ton manche sera changé. il est bien plus probable que ca soit juste dévissé, la plaque reste collée parce qu'elle adhére au vernis.

tant que tu est au magasin demande un reglage de ta basse, ils te doivent bien ça.

dans tous les cas a moins d'exploser les pas de vis et les vis je ne pense pas que regler ta basse et meme reserrer le manche ne fasse sauter la garantie, c'est du réglage normal. ca prend souvent un peu de jeu apres utilisation (pas si vite quand meme). en tout cas je verifie les serrages (chevalet, mécaniques, manches...) de temps en temps
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Janv 2008, 09:08
On est d'accord, 1200€ c'est une somme.
Je voulais juste rappeler que dans la zik, des que tu veux du matos de qualité ça va vite. Ne serait ce qu'une stingray ça coute 2 marcus miller jap. Tout comme une miller US si j'ai bien compris.
Mais surtout, mon propos c'était que quelque soit le prix de ton matos il ne doit pas y avoir de difference de traitement de la part du mag.

Ceci dit si il m'arrive le meme plan que toi je serais le premier à dire: 'tain mais c'est pas vrai, une basse à 1200€!!!!!!"
kapusta
d'un autre coté on voit des caisses a 30000€ dont le joint de culasse lache en sortant de la concession, des pc à 1500€ dont la batterie claque en 10 min, des cadres de vtt à 2000€ (le cadre, ya pas que la zik qui coute cher) qui se fendent sans raison...

l'erreur est humaine
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Janv 2008, 20:24
Exactement!!!! Ca peut arriver.
Paul Simonon's fan
Oui c'est vrai ! Il ne faut pas espérer qu'on aura aucun soucis avec sa basse parce que c'est une bonne basse...
  • Publié par
    r0mg
    le 05 Fév 2008, 20:55
Résultat des courses :
Les vis du manche étaient à peine serrées, ca tournais sans forcer. On a remis un coup de tournevis au magasin et depuis ca ne bouge plus (ca ne sevois plus à l'oeil nu comme avant).
Par contre je peut entrendre un léger "tac" si je force dessus (pas à tous les coups), mais il faut vraiment forcer et malgrés cela le manche ne bouge pas. Le problème semble réglé.

Je dis semble parce que j'ai vraiment de plus en plus de doute sur la qualité de finition chez Fender (US, JAP et MEX confondues) : au magasin derrière le comptoir deux Fender, une Strat et une Tele. La première avait le manche qui bouge , la seconde une "bosse" sur le manche au niveau de la douziéme case (déjà plus rare comme problème). Dans ce thread quelqu'un a signalé avoir eu le même problème que moi sur sa M², niveau finition chez Fender c'est plus ce que c'étais.

Les employés et le responsable du magasin ont tous été trés compréhensif (tellement que j'ai racheté un rockcase et stand hercules ... ben quoi c'étais les soldes en plus ) et au final leur showroom est assez immense, un bon magasin sur lyon (pas testé en ligne).

Finalement ma M² va faire un petit stage chez le luthier histoire d'apaiser toutes mes craintes et la faire régler au poil. Au magasin j'ai récuperé la carte d'un luthier : Adamson, sur Neuville. Quelqu'un le connais ? Ou si vous avez des adresses de luthier sur Lyon n'hesitez pas.

En tout cas merci à tout ceux qui ont participé.

En ce moment sur basse électrique...