Merci pour les réponses (et ça ne sert à rien de s'emporter). La basse est quasi neuve (acheter il y a moins d'un mois), et si il ya coup de tournevis à donner c'est au magasin que cela se fera, je préfère procédé ainsi pour eviter tous problèmes.
Car je vois bien le scénario : j'essai de revisser le manche ( qui a premiere vue est bien vissé, la palque arriére est bien collée) marquer les vis, ou au pire foirer le taraudage; arriver au magasin et m'entendre dire : "Regarder, monsieur, ces traces sur la plaque arrière qu'avez vous fais ?", ca deviens déja plus dure de justifier que la pelle n'a subit aucun dégats ou autre "tweaks" foireux.
D'ailleurs quand j'ai appeler le magasin la personne m'a dit "Vous avez bien fais de ne pas y toucher" quand je lui ai dit que c'etais peut être les vis de la plaque arrière.
J'aurais cette basse depuis plus longtemps, ou si je l'avais achetée d'occase je l'aurais démontée depuis longtemps. Mais là c'est un instrument NEUF, vendu comme un instrument réglé (ce qui n'est pas le cas : manche qui bouge, action réglée n'importe comment, intonation limite).
J'ai moi même travailler dans un commerce et je sais comment çà se passe en cas de problème sur du matériel, c'est toujours au client de prouver sa bonne foi...
Sinon quelques remarques hors sujet en vrac :
- Pour ceux qui trouve que 1200 € c'est pas si cher que ça pour une basse, je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens de ce forum qui n'ont pas les moyens de mettre autant dans un instrument, bien sur qu'il existe des basses bien plus chères (pickguard en or massif et potards en diamants), mais mince 1200€ c'est quand même une somme déjà. Chacun fais en fonction de ses moyens.
- Je viens sur ce forum depuis quelques années déja, je ne m'etais pas inscris car je n'en avais pas besoin et car les nids à polémique ne m'interresse pas spécialement j'ai autre chose à faire (jouer de la basse par exemple). Et ce post en est la preuve : je demande quelques renseignements, pleins de gens de bonne volonté viennent me répondre et il y en a toujours un ou deux, qui sont la pour faire monter leur compteur de post (manque de reconnaissance IRL ??) et distiller leur pensée unique à grand coups de MOI JE. On te prend pour un imbécile pas foutu de bricoler une basse sans chercher à comprendre pourquoi tu ne veux pas le faire.
- Quelqu'un a fais remarquer que les magasins vendent des instruments comme ils vendraient des saucisses, je n'épiloguerai pas sur ce sujet mais c'est aussi mon avis.
En tout cas merci de m'avoir donné vos avis et d'avoir tenu jusqu'a la fin de ce post.