Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais ouais ouais, j'avais cru comprendre, en lisant tes posts, que c'était bien
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
Je vais la chercher Mercredi chez mes amis belges... p'tain c'est long d'attendre
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Paul Simonon's fan
Voici une photo de mon nouveau stack,

je me suis finalement décidé à prendre comme tête l'Hiwatt DR201, et au niveau du cab c'est un particulier près de chez moi qui le vendait en occaz', c'est un Bassman Silverface 100.

ça sonne d'enfer!
Désolé pour la qualité médiocre de la photo, mais je n'ai pas eu le temps d'en faire de meilleures car j'ai du retourner sur Paris. J'ai d'ailleurs pu jouer avec seulement une journée, le temps d'une répétition avec mon groupe, pressé de rentrer au bercail pour m'éclater à nouveau avec

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bravo !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Merci beaucoup, il faut avouer que j'en suis très content!
Le "rêve" quand tu commences un instrument c'est d'avoir un matos qui te permette d'avoir LE son que tu adores. Là, même si je ne l'ai essayé qu'une journée, j'ai vraiment pris mon pied.... vraiment très heureux
djibi
  • djibi
djibi a écrit :
Petit craquage en cours

Ashdown ABM 500 evo III

La vente a foiré, je ne suis pas du tout enervé...
djibi
  • djibi
Bon du coup je me suis vengé... j'ai équipe ma JB d'une paire d'EMG série JV-X.
Après les premiers essais, je crois que j'ai bien choisi, ça me plait bien
En plus le montage est des plus simple, tout est fourni dans le pack : micros (of course), 3 potards, prise jack, et tous les câbles qui permettent en prime un montage sans soudure.

Elle est pas belle la vie ?

Du coup me voilà avec une JB Deluxe Mex, qui n'a plus que le corps d'origine...

petite démo ici :

J'a plus qu'à m'acheter les doigts du monsieur.
Mr Park
djibi a écrit :

En plus le montage est des plus simple, tout est fourni dans le pack : micros (of course), 3 potards, prise jack, et tous les câbles qui permettent en prime un montage sans soudure.

Etonnant ça, j'ai jamais vu Le son a l'air sympa en tout cas
djibi
  • djibi
Regarde la video à 5:58, on voit comment monter les bestioles.
Mr Park
C'est ingénieux! Ca te paraît fiable dans le temps? Je serais du genre à me fier à une bonne vieille soudure. Et quid du chevalet? Tu n'as pas dû y relier un cable?
djibi
  • djibi
Ouais, ça me parrait fiable. Les éléments s'assemblent avec de la resistance, ça ne va pas se sauver tout seul. C'est bien pensé et ça a l'air costaud. Après, j'ai envie de dire qu'on en reparle dans quelques années

Sinon, pour répondre à ta question à propos du chevalet, je n'ai aucune mise à la masse, et je n'ai aucun buzz !

J'ai eu du mal à y croire moi même.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Avr 2012, 22:18
J'en ai plein le cul, j'ai commandé ça :

C'est un MarkBass MoMark 600 'B-stock'.
Préamp transistor, eq 4 bandes, les 2 filtres Markbass VPF et VLE.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djibi
  • djibi
Et pourquoi tu en as plein le cul ?
Tu peux nous éclairer sur le choix que tu viens de faire ? Pourquoi ce modèle en particulier...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Avr 2012, 23:33
j'ai fait un post sur la tentative de réparation de mon Mesa M2000.
Il me fallait un ampli léger, rackable et puissant.
J'avais /ai (encore) en vue plusieurs amplis:

-Markbass MoMark, parce que les modules ne sont pas très chers et permettent de se configurer un ampli sur mesure.
- Markbass Little tube 500/800, son assez transparent, puissant, léger, bon EQ, assez facilement trouvable en occasion.
Ces deux amplis ont les filtres V truc machin, dont je ne suis pas fan du tout, il me suffit de les couper.

-GenzBenz shuttle 6.0 et 9.0, léger et très puissant, un gain qui permet de faire saturer la lampe de préamp et des chtits boutons de boosts médiums ou basses activables au footswitch.

-Mesa Walkabout trop peu puissant, trop cher, mais très bon son. Idéalement, deux têtes dans mon rack serait superbe!

-GK MB 500, pas trop cher, puissant, bon son, mais trop difficile à trouver en occasion.

J'ai vu un deal B stock sur musicstore pour une config d'un MoMark, ça ne me semblait pas cher et tout à fait exploitable en toute situation.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...