J'étais allé acheter des cordes, je suis revenu avec une basse Craquage total et immédiat, incompréhensible, je pensais être servi. Pour rappel j'ai deux Precision, une frettée et une fretless. Je les adore, mais j'ai un souci, au bout des répètes et concerts j'ai le poignet en compote suite à une vilaine tendinite qui ne me quitte plus depuis 8 ans. C'est pénible, obligé de mettre les morceaux moins techniques en fin de set car l'énergie n'y est plus. Du coup, passage au magasin, reluquage obligatoire des petites bassounes jalonnant les murs, et 5 short-scale m'attirent l'oeil. Et au final je suis parti avec ce que connais le mieux: une PB short-scale. Elle est précisément comme une normale mais le corps et le manche sont un peu plus petits. C'est hyper confortable, ça joue tout seul sans être un jouet
Pourtant c'est pas de la grande basse, la marque c'est SX (la marque de chez Rondo music) mais bon, c'est une PB: deux bouts de bois, un micro et des cordes. Je ferai une photo, elle est toute mignonne. Du coup, je vais vendre ma Squier Matt Freeman, je n'aime pas accumuler