Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Avr 2012, 23:33
j'ai fait un post sur la tentative de réparation de mon Mesa M2000.
Il me fallait un ampli léger, rackable et puissant.
J'avais /ai (encore) en vue plusieurs amplis:

-Markbass MoMark, parce que les modules ne sont pas très chers et permettent de se configurer un ampli sur mesure.
- Markbass Little tube 500/800, son assez transparent, puissant, léger, bon EQ, assez facilement trouvable en occasion.
Ces deux amplis ont les filtres V truc machin, dont je ne suis pas fan du tout, il me suffit de les couper.

-GenzBenz shuttle 6.0 et 9.0, léger et très puissant, un gain qui permet de faire saturer la lampe de préamp et des chtits boutons de boosts médiums ou basses activables au footswitch.

-Mesa Walkabout trop peu puissant, trop cher, mais très bon son. Idéalement, deux têtes dans mon rack serait superbe!

-GK MB 500, pas trop cher, puissant, bon son, mais trop difficile à trouver en occasion.

J'ai vu un deal B stock sur musicstore pour une config d'un MoMark, ça ne me semblait pas cher et tout à fait exploitable en toute situation.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais en fait j'ai lu ton post sur la tentative de réparation du Mesa après...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
icks a écrit :
Ces deux amplis ont les filtres V truc machin, dont je ne suis pas fan du tout, il me suffit de les couper.

ça vaut pourtant la peine d'y passer un peu de temps : la combinaison des deux permet bien des possibilités.
à moi, ces deux filtres me sont vite devenus indispensables : il n'y en avait pas sur la Classic 300, alors j'ai acheté le SuperBooster qui en était pourvu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
icks a écrit :

ça vaut pourtant la peine d'y passer un peu de temps : la combinaison des deux permet bien des possibilités.
à moi, ces deux filtres me sont vite devenus indispensables : il n'y en avait pas sur la Classic 300, alors j'ai acheté le SuperBooster qui en était pourvu.

sinon, j'ai lu ta mésaboogaventure, là : c'est hallucinant cette histoire.
ils savent que tout le monde le sait, maintenant ?

icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 23 Avr 2012, 10:40
J'avais à l'époque réclamé les photos que le mag avait reçu par mail (vers le nouvel an) et ils m'avaient poliement refusés de me les transmettre.

Samedi, j'ai réclamé les photos et ils me les ont envoyés. J'ai posté l'équivalent anglais sur Talkbass.com, je prépare un méga mail bien saignant car j'ai le mail du représentant Mesa et du technicien.

Je n'ai testé les filtres que sur la Tube 500 dans un 1x10 et j'ai été très très déçu par l'ensemble, tête/baffle/filtres. J'ai eu l'occasion de jouer en live sur la même tête mais avec le 4x10 et 1x15 et c'était un autre point de vue. Je vais passer du temps avec les filtres en espérant sortir quelques choses. Mais je préfère les avoir et pas les utiliser que de devoir acheter la pédale de boost comme tu l'as fait.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 24 Avr 2012, 17:25
J'ai reçu cet après-midi mon ampli commandé dimanche soir. Rapidité 10/10, état de l'ampli 'B-stock' 10/10, il manque uniquement le plastique d'emballage, son/puissance/légèreté/possibilité 10/10 aussi.

Je suis conquis et tout ça pour 470€.

J'ai joué un peu avec les 2 filtres et je dois dire que le VPF est bien, on dirait un blend entre un préamp lampe et transistor. Le VLE n'a pas encore trouvé grâce à mes yeux.

zoemix
  • zoemix
les meilleurs combinaisons que j'ai trouvées pour ces deux filtres, c'est en mettant les potards "en opposition".

féloches, voilà un bien beau petit bouzin.

icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 24 Avr 2012, 20:10
Le 1er au max et le dernier à 0 ça convient bien. L'eq à plat. Bon gros son, bien rond, le slap est claquant, le jeu aux doigts est clean et le jeu au pick est bien placé dans les médiums avec une rondeur agréable.

J'ai testé l'ampli en 8 ohms sur mon 2x10 et puis le 4x10 Mesa et il y a une sacrée différence entre les deux. Le 4x10 est profond, chaud dans les basses. Le 2x10 est plus claquant, beaucoup plus droit mais tout aussi défini que son grand frère. Le tweeter coupé c'est un régal.

Je dois m'acheter de petites choses maintenant comme le sac de transport ou les oreilles de rack, et les câblés en speakon.
Papermate
J'ai fait ma petite crise de GAS aujourd'hui moi ^^"

Une electro-acoustique de chez Aria, qui devrait arriver Samedi
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Bassistuta
icks a écrit :
Le 1er au max et le dernier à 0 ça convient bien.

Je n'aurais pas dit mieux ! Utilisé pendant un an, racké en combo.
Je mettais aussi le premier au max et le deuxième à 1 ou 2 (mais ça, c'est parce que je suis un petit vicieux)
In Stingray We Trust
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 10 Mai 2012, 11:55
Le VPF ajoute vraiment le son typé lampe, ça donne un beau caractère à l'ampli que je trouve TRES TRES droit, trop clean même avec l'eq à plat.
Papermate
Voila ma derniere acquisition:

Je vais pouvoir aller montrer mon gros instrument partout U_U

Mr Park
Très jolie Ca sonne aussi bien que c'est beau?
Bassistuta
Papermate a écrit :
Voila ma derniere acquisition:

Je vais pouvoir aller montrer mon gros instrument partout U_U

Pas mal ... mais ce qui attire mon attention c'est l'Epiphone derrrière. Un petit close up ne serait pas de refus.

Et pour ton petit doudou en haut à gauche, ne change rien !
In Stingray We Trust
Papermate
Mr Park a écrit :
Très jolie Ca sonne aussi bien que c'est beau?

Oui, elle sonne incroyablement bien (même branchée) et fort en plus..
Je pense faire un enregistrement bientôt...
Bassistuta a écrit :
Pas mal ... mais ce qui attire mon attention c'est l'Epiphone derrrière. Un petit close up ne serait pas de refus.

Epiphone EB-3 Short Scale, ma première basse!

Les doudous j'en ai pleins! T'a pas lu ma signature?

Bassistuta
magnifique ... je crois que je la préfère en noire ton sur ton que le classique "cherry red". Bravo
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...