Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Citation:
When I'd go see Rush as a kid, I would wonder why Geddy Lee used one finger all the time. Did he do that because it made it easier to play while he was singing? I didn't get it. Later I realized that if you're just riding a note or trying to play a real straight part, it sounds more pulsating if you play with one finger. So I took every bass line and learned how to do it with one finger, and I started doing it that way as much as I could. Back then I thought I looked goofy, but now here I am using one finger whenever I can. One finger is ultimately the funkiest sound of all. If you can do it with one finger, you should. If you can do it with two finger, you should choose over three.

Intéressant ça !!
Punk bourgeois :P
xelalex35
ouai, mais perso c'est pas ma manière de voire les choses.

je travaille justement sur le fait de sonner de la même manière sur l'index et le majeur, dans une optique d'accompagnement.
travailler sur un doigt a un coté plus funky dans le sens ou il permet d'avoir un accent plus marqué sur le doigt "fort".

par contre je trouve plus simple de chanter en jouant la basse sur un tapis de note, je veux dire par la, de la croche du début à al fin, simple homogène, du doudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoudoduodudoudoduodudoudm non stop, ca permet de ne penser qu'à son chant (soit dit avec mon cerveau d'autiste atrophié).

c'est ce qui justifie mon profond respect pour les bassistes qui parviennent à chanter des morceaux compliqués tout en jouant des lignes chiadées, j'en suis incapable, donc franchement, bravo à eux!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
pour ceux qu'ont pas encore essayé, seven nation army, une ligne simplissime, un chant pas difficile non plus... et pourtant l'ensemble est ardu (je trouve)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je joue aussi assez régulièrement avec un seul doigt. Avec un doigt il y a une régularité et un punch sans pareil.

Sinon je reviens de Bass Center (entre autre sur les conseils de Blacksad)... super expérience. Le vendeur est très sympa, ne cherche pas à sur-vendre ses produits et propose des basses à l'essai avant même que t'ai à la demander. J'ai donc essayé:
- la Fender Jerry Lee. La finition est magnifique: très beau sunburst, verni impeccable, manche très agréable etc. Elle a de la pèche, mais manque d'assise et de profondeur => bof (d'après le vendeur, c'est les micros qui sont vraiment bof)
- Fender US (standard je crois) manche érable. finition moins jolie, mais le son est déjà plus présent. C'est bien défini, mais ça manque de pèche et il faut jouer sur les potards pour trouver son son
- Sandberg passive touche érable. Une tuerie, c'est précis, ya de l'assise dans les basses et le grain magnifique. Bref, fender peut se rhabiller.
- Sandberg passive finition naturel et bois plus léger (je me rappel plus du nom). Elle est absolument magnifique, mais manque d'assise dans les basses par rapport à l'autre et est globalement un cran en dessus. Pour l'annecdote, il me l'a sorti du carton et il l'a découvert en même temps que moi... c'est bête, mais ça fait plaisir.

Je me tâte donc à mort pour la Sandberg. Et les séries passives étant assez récentes sur le marché ça doit être galère à trouver d'occaz.
Va falloir que je discute avec mon banquier (moi en version raisonnable )
kami94
  • kami94
Oui, je l'ai vu. Elle est magnifique, mais je préfère une touche érable. J'ai eu quelques basses ces dernières années et les deux seules que j'ai gardé c'est les deux seules avec une touche érable... chose à laquelle je n'avais jamais fait attention avant... ça ne doit pas être qu'un hasard.

Et la différence de prix avec la basse neuve n'est pas énorme (surtout que là, je l'ai essayé et j'ai le SAV du magasin).
Bassistuta
On finira tous en Sandberg (ça fait un moment qu'on le dit déjà).

Et depuis quand on discute avec le banquier avant de GAS-er ????
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
Bassistuta a écrit :
Et depuis quand on discute avec le banquier avant de GAS-er ????
Saloperie d'éducation judéo-chrétienne
Bassistuta
Judeo Christianisme, Franc Maçonnerie, Evangelisme d'Eglise réformée, Pedophilie (peu) Orthodoxe et Valeurs Stable de droite : vous ne passerez pas par moi !
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
xelalex35 a écrit :
Il est bien ton stand pour la stingray didon!!!
De l'avantage d'avoir une basse déchirée... aucun scrupule pour la poser n'importe où

J'ai pas eu le temps de bien essayer la nouvelle venue à la maison, mais rapidement à vide c'est incroyable la différence qu'il peut y avoir entre les 2 basses.

En ce moment sur basse électrique...