Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4530
  • Publié par
    icks
    le 11 Oct 2011, 12:40
bearnings a écrit :
Quand à la PB, je plussoie, c'est à chier!


Je vais utiliser tous tes outils de lutherie pour te torturer et tu regretteras amèrement ces paroles!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Ah. Merde.

Personnellement, j'ai eu plusieurs fois des PB en main, j'en ai même possédé une quelques mois, je n'ai jamais su accrocher.
Bon, j'en ferai certainement bientôt une, montée en Benedetti, et là du coup, ça risque peut-être de tout remettre en question...

Bon, sinon... J'ai peut-être trouvé un atelier, et du coup, ce serait sur Ath, ce qui me rapproche de Bruxelles et est un bon axe pour toucher à toute la Wallonie... Par contre, ça m'éloigne un peu de la France, notamment de Lille, plutôt bien servie en luthiers...
kapusta
bearnings a écrit :
100% d'accord avec Busty sur le fait que ce n'est pas la basse qui fera le son. Des micros, ça se change, et la JB est utilisée dans beaucoup de styles. Alors, c'est sûr qu'avec une mexicaine, on arrivera peut-être pas à tout faire mais faut pas s'arrêter à ça...
Le grain de ton ampli, c'est ça qui détermine tout, et Tim C jouait sur Ampeg. J'ai toujours trouvé le duo Musicman&Ampeg trop... typé. Ca en perd du caractère. Alors que JB/Ampeg, ça passe déjà mieux.

Pour ma part, je joue sur Aguilar, et j'ai déjà pu mettre quelques claques à des bassistes à qui j'ai fait essayer ça, habitués à jouer sur Ampeg.

Quand à la PB, je plussoie, c'est à chier!

c'est une hérésie de dire que je n'ai jamais accroché au son "naturel" de Tim C. ?
H0tKetchup
Ca n'a rien d'une hérésie d'avoir des goûts différents.

En revanche ce serait être de mauvaise foi d'affirmer que ce n'est pas un son rentre-dedans avec du grain taillé pour le rock.
Pas forcément à s'en taper le cul par terre, mais ça fait plus qu'honnêtement le boulot.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
kapusta
jazz bass principalement
kapusta
oui, oui ça ressemble, mais je croyais qu'il jouait sur une fender.
aprés avoir cherché un peu, et si j'en crois google images il joue sur les deux.
Mr Park
Je crois que pour la Lakland c'est assez récent, il a longtemps joué sur de vieilles Jazz Fender et sa MusicMan
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4539
  • Publié par
    icks
    le 12 Oct 2011, 13:58
Mr Park a écrit :
Je crois que pour la Lakland c'est assez récent, il a longtemps joué sur de vieilles Jazz Fender et sa MusicMan


Je confirme. La MM pour les chansons en drop D et la Fendez Jazz pour les autres. Mais sa jazz est un ensemble de pièce récupérée ci et là, principalement des pièces de J des 70's.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
vinkolat
En conclusion, on peut dire, que comme à peu près tous les bassistes, il a joué sur toutes les classiques
Punk bourgeois :P
kapusta
oui, mais mieux (que moi en tout cas)
bearnings
Il y avait un super forum qui avait mis à disposition une fiche détaillée sur lui, ses amplis, ses effets, et ses basses bien sûr...
Il est depuis introuvable (d'autant que me faire voler mon ordi n'aide en rien pour retrouver mes favoris...).

Il a joué sur plusieurs JB, et avant ça, sur MM.
Maintenant, il ne joue plus que sur JB, p-e sur Lakland mais avant ça c'était 100% Fender...
vinkolat
Citation:
When I'd go see Rush as a kid, I would wonder why Geddy Lee used one finger all the time. Did he do that because it made it easier to play while he was singing? I didn't get it. Later I realized that if you're just riding a note or trying to play a real straight part, it sounds more pulsating if you play with one finger. So I took every bass line and learned how to do it with one finger, and I started doing it that way as much as I could. Back then I thought I looked goofy, but now here I am using one finger whenever I can. One finger is ultimately the funkiest sound of all. If you can do it with one finger, you should. If you can do it with two finger, you should choose over three.

Intéressant ça !!
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...