Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
Il est bien ton stand pour la stingray didon!!!
De l'avantage d'avoir une basse déchirée... aucun scrupule pour la poser n'importe où

J'ai pas eu le temps de bien essayer la nouvelle venue à la maison, mais rapidement à vide c'est incroyable la différence qu'il peut y avoir entre les 2 basses.
vinkolat
Belle transgression à la morale judeo-chrétienne
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
Bah de toute manière j'allais finir par acheter une basse équivalente... donc maintenant que c'est fait je gagne le temps perdu à cogiter.
Finalement c'est rentable
Bassistuta
kami94 a écrit :
J'ai pas eu le temps de bien essayer la nouvelle venue à la maison, mais rapidement à vide c'est incroyable la différence qu'il peut y avoir entre les 2 basses.

REVIEW !
In Stingray We Trust
vinkolat
Le premier d'une longue série de gas consécutif à l'abandon de la Zoom B2 devenue vraiment trop limitée :

Après une bonne heure d'essai, j'en suis content : un bon préamp, drive léger, possibilité d'équalisation intéressante (le Shape est une fonction très riche, je trouve), pour un budget raisonnable.
xelalex35
j'ai eu une grosse frustration sur hartke à cause de leurs baffles, mais je trouve que leurs amplis sont vraiment très corrects. un peu trop "cleandroit gentil" comme j'aime pas, mais il y a moyen de faire quelque chose de bien, s'ils ont améliorés sur le spédales, ça s'annonce bien!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
Effectivement, ça sonne bien droit et propre, et d'après mes tests, le drive enrichit seulement le son (il s'appelle d'ailleurs Harmonics, et pas Drive), et fort belle façon. Poussé à 11 par contre, ça distort un peu, mais mochement.
En gros, le son devient plus consistent sans dénaturer trop ce qui sort de la basse (même si il me reste à tripoter dans les réglages d'eq, hier par moment
je perdais le mordant du micro chevalet).

Reste à présent à compléter le VXL : drive/fuzz dédicacé et effet synth pour commencer, vu que c'est ce dont j'ai réellement besoin. Pas impossible que j'aille faire un tour chez Behringer pour cette dernière, BSY600 semble avoir bonne réputation pour un coût insignifant même neuve.
Bassistuta
OC2 > OctaBass ? Très surprenant
In Stingray We Trust
bustyblonde
+1

Bon, j'ai jamais testé l'Octabass et j'étais très satisfait du ehx Micro-POG. J'imagine avoir été trop dégouté par l'OC-1 qui était en ma possession il y a longtemps... mais aussi qu'il n'y a pas photo, vu que le l'OC-2 est polyphonique. Et que le bassiste de Lightning Bolt l'utilise! ; )
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 01 Nov 2011, 18:16
J'ai reçu l'OC-2, contrairement aux idées reçu le tracking est aussi bon que celui de l'Octabass. Le son est moins gros, plus crade, je préfère perso.
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
ilan.b a écrit :
j'ai une cort C5 et putain ça fait chier d'avoir ça entre les mains quand t'es habitué a une jaguar aux petits oignons...

Pour mes aïeux presbytes
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur basse électrique...