kami94 a écrit :
Ah? j'ai effectivement jamais eu l'occasion d'essayer sérieusement mais je garde un bon souvenir d'une squier JB qui m'était passé entre les mains.
J'aime pas le son de la PB (trop typé) et j'aime celui de ma Musicman car très bien défini et ultra dynamique ... qualités que je pense retrouver dans une JB.
Personnellement, je trouve qu'il y a quelque-chose dans les (hauts et les bas-) médiums qui ne convient pas vraiment au musiques "lourdes", mais particulièrement bien à d'autres styles. J'ai des micros pas top, ndbb.
Son trop typé: je ne crois vraiment pas que c'est la basse (l'outil) qui fasse le son (surtout si on aime
gronder). Autant j'arrive parfois à reconnaitre une PB derrière le travail de l'artisan, autant je constate que c'est le
résultat qui puisse à la limite être typé, mais pas le
son de l'outil…
kami94 a écrit :
(…)j'aime pas les compresseurs et les PB, mais je joue du rock
Hérétique, iconoclaste! Tu seras compressé en enfer!!
…Sérieusement, je ne serais probablement pas convaincu de leur utilité si je ne les utilisais pas principalement sur séquenceur…mais merde - sans compression: pas de pèche, pas de puissance, pas de punch, pas de… euh: pas de lunch!!!
Après, en acoustique, ou avec la saturation naturelle d'un (pré-)ampli, c'est autre-chose, bien sûr!