Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
icks a écrit :
ça te fait combien de disto au total ?

Je suis quand même curieux d'avoir une review voir des samples de la bass-drive de Fulltone car elle a très bonne réputation et Nate Mendel des FooFighters l'utilise.


multidrive, la tone hammer qui peut faire fonction drive en poussant le gain, et la fulltone, mais je la considère beaucoup plus comme une fuzz.


je l'ai reçu aujourd'hui la bassdrive, je test ça au plus vite et je te tiens au courant
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ça y est, l'excuse que j'attendais depuis longtemps est arrivé... on a un morceau en Ré et d'autres dans les cartons. Je vais donc avoir BESOIN d'une seconde basse 4cordes montée en Ré

Je commence donc à prospecter gentillement pour une JazzBass 4c touche érable. Il y en a déjà une dans la partie vente du forum qui me plait bien, mais si vous en voyez passer une intéressante hésitez pas à faire signe
bustyblonde
…Pas été convaincu de la JazzBass pour le bourrin et la disto. Après enregistrement de mon répertoire complet avec la Sandberg et la JB en RÉ, cette dernière a été définitivement attribuée au non-métal. Perso JB = Funk, Rock (à la limite), Slap, Hip-Hop…

Je dis pas ça pour t'embrouiller, hein…
kapusta
kami94 a écrit :
Ça y est, l'excuse que j'attendais depuis longtemps est arrivé... on a un morceau en Ré et d'autres dans les cartons. Je vais donc avoir BESOIN d'une seconde basse 4cordes montée en Ré

Je commence donc à prospecter gentillement pour une JazzBass 4c touche érable. Il y en a déjà une dans la partie vente du forum qui me plait bien, mais si vous en voyez passer une intéressante hésitez pas à faire signe

... ou alors tu achètes un dropzone

vinkolat
C'est quoi ce truc, Kap' ? Tu m'intéresses là. Notre chanteur refusant de se faire castrer, on joue certains morceaux un ton complet plus bas, ce qui m'oblige dans certains cas à dropper pareil d'un ton complet ... du coup j'ai ressorti ma Squier et pensait l'équiper de cordes à plus gros tirant, mais ...

[Edit] Je suis con moi des fois. Un Hipshot ... En plus c'est écrit dessus.
C'est ton "dropzone" qui m'a désorienté, j'en suis certain
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
…Pas été convaincu de la JazzBass pour le bourrin et la disto. Après enregistrement de mon répertoire complet avec la Sandberg et la JB en RÉ, cette dernière a été définitivement attribuée au non-métal. Perso JB = Funk, Rock (à la limite), Slap, Hip-Hop…

Je dis pas ça pour t'embrouiller, hein…

Ah? j'ai effectivement jamais eu l'occasion d'essayer sérieusement mais je garde un bon souvenir d'une squier JB qui m'était passé entre les mains.
J'aime pas le son de la PB (trop typé) et j'aime celui de ma Musicman car très bien défini et ultra dynamique ... qualités que je pense retrouver dans une JB.

Et je ne joue que très rarement en saturé, je me contente de gronder. De toute manière je dois avoir une conception du son basse un poil différent de la majorité: j'aime pas les compresseurs et les PB, mais je joue du rock

@Kap: je me vois mal mettre ça pour toutes les cordes... et le passage en drop C va être sympa.
bustyblonde
kami94 a écrit :

Ah? j'ai effectivement jamais eu l'occasion d'essayer sérieusement mais je garde un bon souvenir d'une squier JB qui m'était passé entre les mains.
J'aime pas le son de la PB (trop typé) et j'aime celui de ma Musicman car très bien défini et ultra dynamique ... qualités que je pense retrouver dans une JB.

Personnellement, je trouve qu'il y a quelque-chose dans les (hauts et les bas-) médiums qui ne convient pas vraiment au musiques "lourdes", mais particulièrement bien à d'autres styles. J'ai des micros pas top, ndbb.

Son trop typé: je ne crois vraiment pas que c'est la basse (l'outil) qui fasse le son (surtout si on aime gronder). Autant j'arrive parfois à reconnaitre une PB derrière le travail de l'artisan, autant je constate que c'est le résultat qui puisse à la limite être typé, mais pas le son de l'outil…

kami94 a écrit :
(…)j'aime pas les compresseurs et les PB, mais je joue du rock

Hérétique, iconoclaste! Tu seras compressé en enfer!!

…Sérieusement, je ne serais probablement pas convaincu de leur utilité si je ne les utilisais pas principalement sur séquenceur…mais merde - sans compression: pas de pèche, pas de puissance, pas de punch, pas de… euh: pas de lunch!!!

Après, en acoustique, ou avec la saturation naturelle d'un (pré-)ampli, c'est autre-chose, bien sûr!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Personnellement, je trouve qu'il y a quelque-chose dans les (hauts et les bas-) médiums qui ne convient pas vraiment au musiques "lourdes", mais particulièrement bien à d'autres styles.

Il y a pourtant de sacrée références qui jouent sur JB. Je pense à Commerford (même si ses JB sont pas mal modifiées), Flea et pas mal d'autres groupes que j'ai pu voir sur scène.
De toute manière faut bien essayer.

bustyblonde a écrit :
Hérétique, iconoclaste! Tu seras compressé en enfer!!
J'admets effectivement des qualités au compresseur. En jouant avec 2 guitares saturées, il permet de sortir du mix... mais avec une seule guitare en face je trouve qu'il coupe juste de la dynamique.
Bref, c'est un débat sans fin
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4526
  • Publié par
    icks
    le 11 Oct 2011, 10:24
kami94 a écrit :
bustyblonde a écrit :
Personnellement, je trouve qu'il y a quelque-chose dans les (hauts et les bas-) médiums qui ne convient pas vraiment au musiques "lourdes", mais particulièrement bien à d'autres styles.

Il y a pourtant de sacrée références qui jouent sur JB. Je pense à Commerford (même si ses JB sont pas mal modifiées), Flea et pas mal d'autres groupes que j'ai pu voir sur scène.
De toute manière faut bien essayer.


Tim Commerford de RATM et sa fameuse Jazz bass, j'ai beaucoup plus de chance de jouer sur ma stingray ou ma Pbass pour du ratm que sur ma Jbass, son grain n'est plus du tout dans le registre de la jazzbass. Une config P/J serait plus efficace dans ce style.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
H0tKetchup
Je te soutiens Kami. Je pense aussi que la JB peut envoyer du gros.

Le souci de la JB c'est qu'il va falloir trifouiller les réglages un minimum pour trouver le son, la PB est "plug and play"
J'ai souvenir d'avoir eu un résultat sympa en magasin avec une Squier VM JB dans un Ampeg SVT 3 pro sur le riff d'intro de Lonely Train par Black Stone Cherry. Et pour le coup, réglage très plat (sur la basse comme sur l'ampli), donc relativement "plug and play".
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bearnings
100% d'accord avec Busty sur le fait que ce n'est pas la basse qui fera le son. Des micros, ça se change, et la JB est utilisée dans beaucoup de styles. Alors, c'est sûr qu'avec une mexicaine, on arrivera peut-être pas à tout faire mais faut pas s'arrêter à ça...
Le grain de ton ampli, c'est ça qui détermine tout, et Tim C jouait sur Ampeg. J'ai toujours trouvé le duo Musicman&Ampeg trop... typé. Ca en perd du caractère. Alors que JB/Ampeg, ça passe déjà mieux.

Pour ma part, je joue sur Aguilar, et j'ai déjà pu mettre quelques claques à des bassistes à qui j'ai fait essayer ça, habitués à jouer sur Ampeg.

Quand à la PB, je plussoie, c'est à chier!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4530
  • Publié par
    icks
    le 11 Oct 2011, 12:40
bearnings a écrit :
Quand à la PB, je plussoie, c'est à chier!


Je vais utiliser tous tes outils de lutherie pour te torturer et tu regretteras amèrement ces paroles!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...