Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
bustyblonde a écrit :

@ Jolie, la Jibee, Nowie!
Un mec m'a affirmé ce w-e que les mexicains faisaient les meilleurs manches sur ce modèle. C'est pour ça qu'il avait un corps JB avec un manche mex. Intox ou bien?

Ouaip j'en sais rien mais y'a aussi des boites aux US qui font des manches tip top sous licence fender (mighty mite et tout ça ...) En tout cas moi y me convient bien le manche US
dominocut
bustyblonde a écrit :
Ah oui… l'afro. Sorry…
Je ne l'ai pas vraiment choisi pour son look - même si c'est très pratique lorsqu'on met des bonnets. Mais bref 20€ c'est short pour son correct. OK pour enregistrer uniquement, je te dirais de taper au feeling (Panasonic/Technics n'est pas mal en général). Mais pour pouvoir écouter un disque en plus sans t'endommager le tympan c'est difficile…

Bon j'ai pris un p'tit Sennheiser à 20 boules qui avait une critique correcte sur AF. De toutes manières ca va presque uniquement servir à m'enregistrer pour les "petits jeux interprétatifs" une fois de temps en temps. Jusqu'ici j'avais pas de casque et je m'en passais bien
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
L'EB3 est vraiment très sympa pour le prix qu'elle coute, à recommender aux débutants!!!

Pour la Fuzz Factory (ou noise factory devrais-je dire)... j'essayerai ça sur le jeu de Busty... je relève le défi... etre funky au med avec de la Fuzz!!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
une petite wah au Q de tout ça et le tour est joué
In Stingray We Trust
bearnings
Le prog oui.
Ben, c'est de la super came, j'ai voulu tester, l'occasion fit le larron comme on dit... Mais bon, ça me fait trop de preset, je préfère contrôler mon son instantanément avec le préamp de ma basse (comme je suis en actif, c'est moyennement utile) et pour attaquer du tout lampes, c'est pas très intéressant.
J'ai déjà une Fuzz excellente, avec un son qui me convient très très bien, donc je ne vais pas me prendre le chou!
Je le revends au prix que j'ai payé.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Bon je suis passé du coté obscur... j'ai acheté une 5 cordes. Une Squier Deluxe, elle était en promo à 250€ et comme la 5 cordes me titillait depuis un moment voilà c'est fait.
Y a plus qu'à comme on dit
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
Ah putain j'ai mal aux doigts... j'ai rodé la nouvelle. Pas si mal pour prix franchement et j'ai envie de dire pour mon niveau). J'ai déjà remplacé la corde de SI grave par une 130, elle est livré en 125, je trouvais ça un poil mou. Je pense lui mettre du 135 à terme, j'aime quand ça tire un peu.

Je vois que tu ne te calmes pas Alex, ta crise se poursuit
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
un si grave dans les tirants habituels, c'est toujours un peu mou.
et puis on finit par s'y faire.

un petit conseil, Djibi : habitue-toi dès le départ à alterner basse 4c et basse 5c.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
J'en prends bonne note Zoemix.

Je me marre un peu car j'avais un vilain a priori sur Squier et voilà que je me retrouve avec 2 squier, une JB VM fretless et une JB Deluxe 5 cordes... allez comprendre.
Bonsoir Bonsoir (1er post sur se forum )

Voilà pour ma part j'ai craqué il y à quelque mois une G&L L-2000 BlueBurst.
Étant gauché j'ai du la faire directement venir des US (malheur me direz vous, mais je n'avais pas d'autre choix, j'étais amoureux ) J'ai donc mis tout se que je voulais dessus (manche érable touche birds eyes) c'est pas custom shop mais elle ma couté 1800€ soit toutes mes économies...

Mais je ne regrette pas, j'avais eu l'occasion de tester les versions coréen et une Assat US que je préfère définitivement a la plupart des JazzBass que j'ai joué... Je l'ai reçus il y a un peu plus d'un moi, et j'ai déjà plus de pile (basse actives et passives :p ) pour dire à quel point j'en suis fou ^^

Voilà, je suis étudiant donc pas beaucoup de sous mais je travail dans le but de m'acheter un bon ampli qui supporte mieu ma bête (j'ai un Fender Rumble 100, pas mal mais pas extra ) je regarde vers ashdown j'aime bien le côté "vintage-récent" à petit prix
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut, bienvenue !
excellent choix que G&L...

la pile, c'est pas significatif : dans les guitares neuves, les piles sont mortes à 90%.
pour info, la mienne (dans ma G&L L2500) a bien trois ans...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ah !! Je me disait aussi qu'elle avait pas fait long feu la pauvre petite (même si j'en joue facilement plus d'une heure par jour je trouvais sa cour comme durée de vie )

Par contre pour les guitares j'ai une Hagstrom Super Swede, left-hand (j'aime pas du tout les guitares actives désolé ^^) avec un line6 (série 3) 75watts celui avec plein de presset d'artiste, je trouve sa fun en plus en bidouillant un peu on arrive à avoir un son assez perso mais sa reste du tube...

PS: J'aime bien la guitare mais je suis et resterai bassiste avant tout

En ce moment sur basse électrique...