Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Encore une!!!

pourquoi une troisième stingray? tu étais pas partie sur une PB?

Elle sonnait particulièrement bien ou quoi?

Je vais en profiter pour m'instruire un peu.
tu préfère les 2 ou les 3EQ? Quels sont les avantages de chaques?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Non mais je pense que je vais finir par être collectionneur de SR...
Je suis amoureux de cette basse, c'est abusé. Le manche me va vraiment bien, et le son aussi, dans ces cas-là, dur d'aller voir ailleurs.

Alors, j'étais parti sur papier pour une PB mais je n'aime pas le manche. Finalement, contre toutes attentes, j'ai adoré une JB : une Lakland Skyline JO5 (basse qu'on m'a proposé à l'échange contre ma SR touche palissandre). Seul bémol, je n'aime pas le manche de la 4c et je n'ai pas besoin d'un Si grave (cependant le manche me convient à merveilles sur la 5c, un poil mieux qu'une SR).

Celle-ci, achat coup de tête, la couleur m'a mis ma claque, c'est rare, original, et j'aime. Je voulais une touche érable. Je ne l'ai même pas encore branchée, juste jouée à vide. J'ai été la chercher à Reims tout à l'heure. J'ai eu un bol monstre, elle était vendue, et ça c'est vraiment joué très vite (j'ai contact avec le vendeur depuis lundi ou mardi).

Je voulais une autre touche érable pour lui coller des filets plats en fait.

Pour les EQ, faut savoir que le 2bands c'est uniquement du boost alors que 3bands tu peux booster ou couper (donc la position zéro sur une 2bands correspond à la position intermédiaire des courses de potards).
Alors, je préfère 3bands justement pour couper les aigus quand j'en ai besoin. Je ne touche jamais aux médiums. J'aime booster les basses.
Je te dirais ça à la répète de mardi, si c'est mieux ou pas!

Reste à me trouver un jeu de filets plats sympatoche à monter dessus...
xelalex35
en plat j'ai mis du thomastick sur la PB, et c'est vrai que c'est un gros kiff ces cordes!!!

j'ai essayé la stingray 2EQ touche palissandre de djridoo le week end dernier en allant chercher l'ampli. et bah malheureusement, j'ai adoré j'en avais testé une vite fait alors que je ne venais que de commencer, et j'en avait gardé un mauvais souvenirs. mais alors la!!!!! c'est vrai que c'est excellent.
(combien tu l'a eu si c'est pas indiscret?)

j'en ai vu une transludescent blue touche érable 3 EQ^sur ebay il y a peu, je crois qu'elle était aussi sur zikinf, et le vendeur en demandait moins de 1000€, case inclu. Dommage que je n'ai plus une tune
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Ouais ben Bearns si tu comptes te dégaser de ta huitième Stingray dans quelques années, je suis là. J'en reviens à l'"allégorie du Harem" (désolé je me répète): mais c'est comme ne "disposer" que de courtisanes du même type. C'est pas lassant?
Perso, après Lady Sandberg, Mademoiselle Cort, Madame Sqiuer PB… il me faut une Jazzbitch, une Ibonne-Ez SR 5C, une Spector divorcée, une Warwitch… ET une Music(WO)man!
bearnings
Justement, non, mon type de courtisanes n'est pas lassant

Au sujet de la basse, je voulais une deuxième Stingray touche érable justement pour la monter en filet plat. Je ne peux malheureusement pas avoir des filets plats ET des filets ronds sur la même basse...
Et là, j'ai tout ce qu'il faut pour me faire un manche full érable fretless pour celle qui a un manche palissandre.
Je ne dis pas que je n'en revendrai pas une à termes (d'autant que j'ai un projet de lutherie basé sur une SR, c'est pour ça que j'ai toutes les pièces pour en fabriquer une).

xelalex : elle était en vente 900€ fdpin sur Zikinf (en housse). Je voulais absolument l'avoir en main propre pour pouvoir payer cash, donc on a fait la route moitié moitié. Résultat, avec payage et essence, je l'ai eu à 950€. Elle nécessite un bon réglage quand même. Donc je vais me pencher là-dessus.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
bearnings a écrit :

GAS du jour (celle du centre).
Dé-GAS du jour (ma SG).

Alors ta virée à Reims, ça s'est bien passé ? Apparemment oui
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djridoo
Le psychopate ce Bearn's lolll

féloche msieur....

Alex: je la vends toujours pas ma SR hein lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Oui merci Djibi pour les conseils. Facile à garer, c'était vraiment pénard. On a promené un peu dans Reims (mais en voiture parce que le temps n'était pas de la partie hier) et j'ai pas dû me balader dans les bons endroits... On a vu la cathédrale, j'suis allé dans un magasin de musique tout minuscule (avec que des promos), mais y avait pas grand chose, j'étais sans doute dans le mauvais coin? Pourtant, on a été jusqu'au centre il me semble. Enfin, ça a l'air très très calme comme ville...

Jérôme, si jamais tu la vends, préviens moi...
djridoo
bearnings a écrit :

Jérôme, si jamais tu la vends, préviens moi...

non non je n aimerai que tu ais des problèmes avec ta banque
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
je sais je sais.
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Justement, non, mon type de courtisanes n'est pas lassant

Au sujet de la basse, je voulais une deuxième Stingray touche érable justement pour la monter en filet plat. Je ne peux malheureusement pas avoir des filets plats ET des filets ronds sur la même basse...
Et là, j'ai tout ce qu'il faut pour me faire un manche full érable fretless pour celle qui a un manche palissandre.
Je ne dis pas que je n'en revendrai pas une à termes (d'autant que j'ai un projet de lutherie basé sur une SR, c'est pour ça que j'ai toutes les pièces pour en fabriquer une).

xelalex : elle était en vente 900€ fdpin sur Zikinf (en housse). Je voulais absolument l'avoir en main propre pour pouvoir payer cash, donc on a fait la route moitié moitié. Résultat, avec payage et essence, je l'ai eu à 950€. Elle nécessite un bon réglage quand même. Donc je vais me pencher là-dessus.

c'était celle qui était aussi sur slappyto ?
la couleur était plus que magnifique.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai gasé...
J'ai acheté un vélo.
Pour me déplacer et pour faire du sport...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
avec ou sans selle ?

ok je sais ou est la sortie
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
T'es aussi comique que mon père quand on a été l'acheter.

En tous cas j'ai hâte de m'y mettre, pour me muscler un peu là.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...