Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Dites, vous jettez un coup d'oeil de temps à autre sur dv247.fr ?
Je viens de tomber la dessus et j'ai une soudaine envie... z'en pensez quoi ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
ouai, je regarde souvent même.

ils ont des tarifs énormes sur les fender. c'est chez eux que j'ai pris ma télé et mon ampli gratte.

leurs us std sont moins chères que la plupart que la plupart des occases.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
djibi a écrit :
Dites, vous jettez un coup d'oeil de temps à autre sur dv247.fr ?
Je viens de tomber la dessus et j'ai une soudaine envie... z'en pensez quoi ?

Alors là, djibi: MERCI! Je viens de renvoyer ma putain de Hohner B2AV défectueuse (+/-600€) alors qui se trouve être à priori "out of stock" et voilà que motherphoquing STEINBERGER sort une 5-cordes http://www.dv247.fr/invt/71789/ à 365,95 €
BRAVO! Merci! Ahlàalàa
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ce fut un plaisir Busty
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
_Arsène
Du bois, de l'accastillage.. et des Nordstrand en cours de commande...... :°)
_Arsène
Lucie a écrit :
J'ai envi de gaser sur un multi effets basse/guitare mais j'ai l'impression qu'à part le line6 pod x3 live bah...il y a rien d'autre...et il est cher je trouve.

Tout dépends ce dont tu as besoin Lucie, par exemple tu as un très bon ampli, aurais-tu besoin de simulations d'amplis qui se trouvent à foison dans les multis ? ..Si tu n'as besoin que d'effets à proprement parlé il y a les Line M9 (ou M13) (et les effets ne sont pas que Guitare puisque les stompboxes étaient largement utilisées par les bassistes aussi) .. Mais si tu souhaites tout de même diverses simus d'amplis, alors tu peux te diriger vers, selon moi dans l'ordre, les Korg, les derniers Zoom, Digitech et Boss.
_Arsène
Du bois, de l'accastillage.. et des Nordstrand en cours de commande...... :°)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
_Arsène a écrit :
Lucie a écrit :
J'ai envi de gaser sur un multi effets basse/guitare mais j'ai l'impression qu'à part le line6 pod x3 live bah...il y a rien d'autre...et il est cher je trouve.

Tout dépends ce dont tu as besoin Lucie, par exemple tu as un très bon ampli, aurais-tu besoin de simulations d'amplis qui se trouvent à foison dans les multis ? ..Si tu n'as besoin que d'effets à proprement parlé il y a les Line M9 (ou M13) (et les effets ne sont pas que Guitare puisque les stompboxes étaient largement utilisées par les bassistes aussi) .. Mais si tu souhaites tout de même diverses simus d'amplis, alors tu peux te diriger vers, selon moi dans l'ordre, les Korg, les derniers Zoom, Digitech et Boss.

Des simulations quand on a un bon ampli, aucun intéret. A part pour jouer au casque et encore pas besoin d'un truc hyper sophistiqué.
Investis plutôt dans un bon compresseur, un bon accordeur, ou une bonne disto-préamp, selon le cas. Des trucs utiles quoi.
Les multi effets c'est bien pour faire joujou mais franchement ça casse pas des briques, même les chers.
bustyblonde
klabur a écrit :
Lucie a écrit :

Des simulations quand on a un bon ampli, aucun intéret. A part pour jouer au casque et encore pas besoin d'un truc hyper sophistiqué.
Investis plutôt dans un bon compresseur, un bon accordeur, ou une bonne disto-préamp, selon le cas. Des trucs utiles quoi.
Les multi effets c'est bien pour faire joujou mais franchement ça casse pas des briques, même les chers.

+1

Théoriquement un bon pédalier peut arriver à la hauteur de plusieurs bonnes pédales, mais pratiquement c'est autre chose.
Probablement entre-autres grâce aux vrais potards au lieu de menus paramétriques.
La preuve: BOSS a mis un max de boutons à l'extérieur de son dernier pédalier basse pour tenter de s'en rapprocher.

Je t'invite à (re-)consulter le topic de domino.
https://www.guitariste.com/for(...).html
dominocut
Arf les effets...

j'ai pas dit mon dernier mot (j'ai quasi cliqué sur "buy" sur le site de Sadowsky, je vais pas pouvoir tenir longtemps !) mais je finalise d'abord mon plus gros gas ever:

Un gros coffre break avec 4 roues dessous, un moteur et des sièges devant, un autoradio (important) et un allume cigare (pas important), le tout pour pouvoir me transporter moi et mon matos de mon salon à la salle de concert !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
_Arsène
klabur a écrit :
_Arsène a écrit :
Lucie a écrit :

Ben... Klabur.

Elle cherche un multi-effets pour gratte/basse donc le coup de "l'accordeur + le comp c'est bon..y'a que ça d'utile" ce n'est pas spécialement dans le goût ici, non ? c'est bien ce que je dis sinon, elle a un bon ampli, donc exit les multi-effets classiques qui proposent des simus plus ou moins bien réussies. Donc si elle veut tâter de l'effets, et apparemment c'est le cas, c'est soit pédales séparées (on monte vite finalement en coût et faut aimer jouer des claquettes..et oui, y'a des gens qui fonctionnent par preset) soit des Multis du style M9/13 ou Nova System. .... Ou, un multi-classique qui permets de passer outre les simus d'amplis et, heureusement, il y en a quand même quelques-uns qui le permettent.

bearnings a écrit :
Arsène, tu les prends où tes Nordstrand?

J'étais parti pour les prendre neufs (aux US) mais je suis en transaction avec un gars qui en a sous la main justement donc on fait un échange en quelque sorte. Occasion...neuf.
_Arsène
C'est pas donné mais finalement c'est tout de même parmis ce qu'il se fait de mieux (ici pour toi en micro musicman .. et même pour d'autres basses, c'est clairement du haut de gamme) et question coût ça revient quasiment, quasiment.. au même que du micro généraliste..

Je n'ai pas de bons plans sorry C'est à peu près le même prix sur Ebay que chez Bestbassgear par exemple http://www.bestbassgear.com/no(...)s.htm donc bon.. Toujours dans les 30-40$ de fdp.

Quoique, sur Macdaddy, sur ebay, tu peux faire une offre.. (Mais y'a que du MM4.3 pour le moment)

Si je vois quelque chose je te tiens au jus oui!
Mr Park
Pour le multi basse/guitare, à part les M9/M13 je ne vois pas grand-chose. J'ai eu le M13 et il a l'avantage d'avoir des réglages d'eq sur presque tous les effets, mais je n'aimais pas vraiment ses od/disto, que ce soit à la guitare ou la basse Mais ça vient peut-être de moi

Sinon le Boss ME50B a l'air très bien, simple à utiliser et tout, mais je ne sais pas du tout comment ça rend avec une guitare.

En ce moment sur basse électrique...