klabur a écrit :
_Arsène a écrit :
Lucie a écrit :
J'ai envi de gaser sur un multi effets basse/guitare mais j'ai l'impression qu'à part le line6 pod x3 live bah...il y a rien d'autre...et il est cher je trouve.
Tout dépends ce dont tu as besoin Lucie, par exemple
tu as un très bon ampli, aurais-tu besoin de simulations d'amplis qui se trouvent à foison dans les multis ? ..Si tu
n'as besoin que d'effets à proprement parlé il y a les Line M9 (ou M13) (et les effets ne sont pas que Guitare puisque les stompboxes étaient largement utilisées par les bassistes aussi) ..
Mais si tu souhaites tout de même diverses simus d'amplis, alors tu peux te diriger vers, selon moi dans l'ordre, les Korg, les derniers Zoom, Digitech et Boss.
Des simulations quand on a un bon ampli, aucun intéret. A part pour jouer au casque et encore pas besoin d'un truc hyper sophistiqué.
Investis plutôt dans un bon compresseur, un bon accordeur, ou une bonne disto-préamp, selon le cas. Des trucs utiles quoi.
Les multi effets c'est bien pour faire joujou mais franchement ça casse pas des briques, même les chers.
Ben... Klabur.
Elle cherche un multi-effets pour gratte/basse donc le coup de "l'accordeur + le comp c'est bon..y'a que ça d'utile" ce n'est pas spécialement dans le goût ici, non ? c'est bien ce que je dis sinon, elle a un bon ampli, donc exit les multi-effets classiques qui proposent des simus plus ou moins bien réussies. Donc si elle veut tâter de l'effets, et apparemment c'est le cas, c'est soit pédales séparées (on monte vite finalement en coût et faut aimer jouer des claquettes..et oui, y'a des gens qui fonctionnent par preset) soit des
Multis du style M9/13 ou Nova System. .... Ou, un multi-classique qui permets de passer outre les simus d'amplis et, heureusement, il y en a quand même quelques-uns qui le permettent.
bearnings a écrit :
Arsène, tu les prends où tes Nordstrand?
J'étais parti pour les prendre neufs (aux US) mais je suis en transaction avec un gars qui en a sous la main justement donc on fait un échange en quelque sorte. Occasion...neuf.