Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
commandé des piercings ...

j'ai une TD3 et j'aime pas du tout enfin les prix ont dus baisser mais a ce prix la en acoustique il y a des trucs deja pas mal alors que la ... Enfin la batterie j'en fais pas donc pas grave.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ViGo0 a écrit :
J'ai craqué sur une batterie electronique roland td6, pas bien!!!

notre nouveau batteur joue sur une TD9 (la grande soeur de la TD6) : ça nous change la vie de pouvoir ENFIN gérer le volume sonore en répèt (bon, c'est pas forcément qu'on joue moins fort, mais au moins, on sait qu'on peut).
ça simplifie bien les choses pour s'enregistrer, aussi : une sortie stéréo, et hop.
les peaux maillées, c'est juste génial de réactivité.
je ne sais pas comment est le module sur la TD3. juste, quand tu en auras marre des samples, tu pourras changer que le module.
à titre d'exemple, celui de la DD20 vaut... 2000€.

il faudra aussi prévoir un système anti-promende pour la pédale de grosse caisse : une planche épaisse percée de deux trous de 51mm distants de 600mm (pour passer les pieds du stand) fera l'affaire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
il faudra aussi prévoir un système anti-promende pour la pédale de grosse caisse : une planche épaisse percée de deux trous de 51mm distants de 600mm (pour passer les pieds du stand) fera l'affaire.

On peut aussi faire comme sur une vraie batterie: mettre un tapis. J'ai un pote qui a mis une grosse serviette sous la pédale de sa TD4 (si je me trompe pas), ça l'empêche de bouger et ça amorti le bruit... parceque l'air de rien, les voisins du dessous l'entendent sacrement la pédale.
zoemix
  • zoemix
même avec un tapis, elle bougeait quand même (du moins chez nous) vu qu'elle n'était pas solidaire du reste de la batterie.
là, avec la planche, c'est bon.

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai envi de gaser sur un multi effets basse/guitare mais j'ai l'impression qu'à part le line6 pod x3 live bah...il y a rien d'autre...et il est cher je trouve.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
J'ai acheté un bout de moquette (130 par 80cm) epais et anti derapant au dessous, ca bouge pas un poil.
Jsuis d'accord pour le meme prix tu peux avoir des bon truc en batterie acoustique, mais c'est pas la meme utilisation, je vois mal une vrai batterie dans mon appart, et pour l'enregistrement comme tu disais Zoemix, c'est grandiose ^^ (tant que les sons restent un tant soit peu realistes )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
... et que tu as une VRAIE possibilité de prémixer chacun des éléments.

vinkolat
zoemix a écrit :
gas de chanteur pour moi...

tout fout le camp... !!!

Quand tu auras eu l'occasion de l'essayer, je suis curieux de connaître tes impressions comparativement au chant dans un SM58, tiens. Personnellement, j'ai été enchanté de mon micro à condensateur, il y a un monde d'écart dans ma façon de chanter/éructer par rapport au SM58. Et je n'ai qu'un TBone, pas un AKG espèce de bourgeois punk !
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
eh bien précisément, j'ai fait cet aprèm un comparo avec un redson (un vieux truc que j'ai retrouvé dans une valise de quand je faisais du piano-bar à la gratte ), un sm58 et l'AKG dans 4 config différentes : normal, coupe bas on, atténuateur on, coupe-bas et atténuateur on.

verdict :

le redson : criard dans les aigus, avec un genre de sifflement en fond. peut-être pour une reprise de gratte devant l'ampli (moins neutre qu'un 57)

le sm58 : en fait, il a trop de graves, il est trop chaud. pour un mix, cela devient difficile de mettre des effets ou de couper cette chaleur. c'est pas bon si on cherche une voix brute. mais c'est finalement pas si mal pour faire une prise chant quand on n'a que ça.

l'akg : sans hésiter, la prise en mode normal est de loin la meilleure.
en mode low : un bruit de fond iiiiiinsupportable, en gros : pas toucher au bouton !
du coup le low avec -20db hérite de ça aussi... ceci dit, si j'arrive à supprimer cette empreinte de bruit, il n'est pas impossible que cette option soit à approfondir.
aussi, en mode -20dB, c'est plutôt que j'ai poussé la presonus dans ses derniers retranchements puisque j'ai dû monter drastiquement le gain au preamp.

voilà pour les premières / rapides impressions.

en conclusion : à condition de bien garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un statique professionnel (il faudrait alors débourser plus de 1000€), c'est un bel achat, et je m'en auto-félicite.

vinkolat
C'était ma conclusion également pour TBone SC400

Sinon, certains se souviennent peut-être qu'en septembre j'avais acheté un kit Telecaster (oui, le truc avec deux cordes en trop ), livré ... ben en kit, sans peinture, sans soudure (et sans schéma de câblage d'ailleurs), directement depuis une usine quelque part en Chine.
Je l'ai enfin terminée (ou presque, reste à régler courbure du manche, diapason et toutes ces sortes de choses) :
Côté pile :

Et côté face :

L'idée était de s'amuser en la montant, pour obtenir une six cordes moins pourrie que ma strat chinoise de 97 (dont les frettes arrachent littéralement la peau des doigts). Je me suis amusé ... mais pas autant que je l'aurais voulu (faute de temps, j'ai sabré dans les détails de peaufinage), mais elle a l'air de sonner, même si je crois qu'elle vaut à peine mieux qu'une Harley Benton (la jonction corps/manche est vraiment ... mal fichue, par exemple)

Mais rien que pour ses couleurs, fushia / aubergine / vaches avec le manche érable, elle me plait
djridoo
Je kiffe les vaches
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
vinkolat
Non, non, elle était livrée entièrement en bois brut, j'ai appliqué moi même mes goûts ... heu ... originaux.
djridoo
vinkolat a écrit :
Non, non, elle était livrée entièrement en bois brut, j'ai appliqué moi même mes goûts ... heu ... originaux.

je dirai même "Meuhhh originaux"
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Dites, vous jettez un coup d'oeil de temps à autre sur dv247.fr ?
Je viens de tomber la dessus et j'ai une soudaine envie... z'en pensez quoi ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...