Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
une soudure réussie est celle qui utilise le moins d'étain possible. à l'inverse, plus t'en mets, plus tu t'approche d'un beau collage.

le souci quand on veut souder sur les cul d'un potard, c'est que celui-ci joue le rôle de radiateur et (de par sa masse/surface) dissipe illico la chaleur.
pour y parvenir, il faut un fer puissant (genre 110W instantané) pour pouvoir chauffer fort et pas longtemps.
il faut aussi de l'étain de bonne qualité, et si on en a plusieurs à faire, on doit tremper régulièrement la panne du fer dans un pot de décapant. en effet, les fils d'étain dits "à âme décapante incorporée", ben c'est de la daube.

évidemment, il faut poncer au gros grain le cul du potard pour y créer une surface d'accroche, et bien le dégraisser.

Sweb', il est super désagréable ton avatar qui clignote.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Vouai voilà rien ne vaut un bon ponçage du cul du potard... J'utilise un fer premier prix (un Velleman quoi...) et je n'ai aucun soucis de soudures, faut juste du bon étain et bien préparer la surface. Et je re-confirme de ne pas le chauffer longtemps, ils n'apprécient pas.
vinkolat
Acquérir une deuxième basse 13 ans après la première n'indique pas vraiment un GAS aïgu, mais je crois que c'est le bon topic. Je vous présente donc ma toute nouvelle pelle, une Yamaha BB 414 X Vintage White (le X indique seulement qu'un pickgard lui a été ajouté).

Ca faisait un certain que j'envisageais cet achat (depuis le Keskecekoidon, à entendre le son des vôtres ... ), j'en ai essayé pas mal, du coup, même des biens plus couteuses (dont la Jag' qui avait pourtant ma préférence a priori). Mais là, coup de coeur et craquage ! Le micro P sonne bien rond, ... et en lui collant au derrière le micro chevalet, je trouve enfin ce petit raclement rauque, ce petit plus d'attaque qui me semble manquer parfois sur une config P seule.
Et pour ne rien gâcher, c'est une excellente affaire : j'ai trouvé celle-ci sur eBay ... vendue par son proprio après deux mois seulement !
Si ca vous dit, je réaliserais quelques samples, que vous puissiez entendre ça par vous même
Punk bourgeois :P
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Youpie!!!

en voilà une bonne nouvelle!!!
On est toujours preneur pour des samples!!!

Pour la Jag, si tu compares à la mienne, c'est pas vraiment une référence, n'oublie pas qu'il n'y a plus rien d'origine dessus
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Joli GAS Vink.

Justement, je me demandais récement si j'allais pas ajouté ce modèle dans ma sélection de matos possible pour mon GAS de Septembre. Elle rend bien alors ?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
En tout cas elle est très très belle.
Pour le pickgard, c'est le précédent proprio qui l'a rajouté? Il rajoute une jolie touche d'originalité

PS: très beau tapis de jeu... j'avais le même quand j'étais petit
vinkolat
Krais a écrit :
Pour la Jag, si tu compares à la mienne, c'est pas vraiment une référence, n'oublie pas qu'il n'y a plus rien d'origine dessus

Probablement aussi le fait j'ai tout essayé sur mon matériel (le lowdown tout nu), très très polyvalent, mais qui n'est quand même pas plus qu'une excellente simulation. Puis les doigts qui tiennent le plectre qui ne sont sans doute pas à même de tirer le meilleur de certains bons instruments Cela dit pour la Jag en particulier, c'est surtout au niveau du confort de jeu que ça ne clopait pas, pour moi.
Les samples arriveront (j'ai découvert les p'tits jeux de Zoem ) dans quelques jours

BlackSad a écrit :
Justement, je me demandais récement si j'allais pas ajouté ce modèle dans ma sélection de matos possible pour mon GAS de Septembre. Elle rend bien alors ?

Vraiment très bien, enfin, au moins à mon goût. C'est clairement un P-Bass (après tout ces essais, c'est établi : je suis un PBassiste convaincu ), bien équilibrée, pour moi plus confortable qu'une P Fender (le manche est un vrai plaisir, j'ai senti le bonus par rapport à ma Squier en quelques secondes), peut-être un peu lourde (mais vue ma carrure, c'est pas un problème, au contraire, j'ai essayé une Ibanez qui m'a donné l'impression de tenir la guitare rose de ma fille ...), et bien finie également, c'est vraiment du boulot propre ! (made in Indonésia, au passage)
Le micro P est très bon (pas le meilleur de mes tests, mais complètement dans le haut de la list), mais, à mon goût, elle se métamorphose en bête de guerre dès que le micro chevalet entre en scène, seul ou avec le P : elle a une voix qui me ... qui me ... plait vraiment D'ici à septembre, je pourrais te dire si ça perdure, Black

Kami a écrit :
PS: très beau tapis de jeu... j'avais le même quand j'étais petit
Zut, si j'avais su, je n'aurais pas rangé mes p'tites voitures avant de prendre la photo
Le pick est effectivement de série sur les X. Je vous avoue que la différence de prix entre les version avec et sans me parait franchement abusif, mais effectivement, elle a une gueule plus rock avec que sans, et on ne parle pas non plus d'une somme à 2 zéros
Krais
  • Krais
petite journée GAS de pédale:
VT999 behringer et Dano Corned beef (Merci Kap')
Xotic Bass RC Booster... and more to come!!!
vinkolat
Behringer ??? Marrant en apercevant ce mot, j'ai crû que j'avais mal lu le nom du dernier posteur
Par contre, tu (vous) lui trouvez quoi à la Danelectro ? Ne connaissant pas, je suis aller jeter un oeil vite fait sur Harmony Central ... et les avis sont unanimes Ils ont raté quoi ?
Et ... more to come ?

Sinon, soirée BB414 hier, et deux constats intéressants : le niveau de sortie des micros est plutôt costaud (mais sans souffle aucun), et elle se prête bien mieux au slap que ma Precision, puisque pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à tirer d'une basse quelque chose qui ressemble à une sonorité slap
Blacksad08
vinkolat a écrit :

BlackSad a écrit :

Vraiment très bien, enfin, au moins à mon goût. C'est clairement un P-Bass (après tout ces essais, c'est établi : je suis un PBassiste convaincu ), bien équilibrée, pour moi plus confortable qu'une P Fender (le manche est un vrai plaisir, j'ai senti le bonus par rapport à ma Squier en quelques secondes), peut-être un peu lourde (mais vue ma carrure, c'est pas un problème, au contraire, j'ai essayé une Ibanez qui m'a donné l'impression de tenir la guitare rose de ma fille ...), et bien finie également, c'est vraiment du boulot propre ! (made in Indonésia, au passage)
Le micro P est très bon (pas le meilleur de mes tests, mais complètement dans le haut de la list), mais, à mon goût, elle se métamorphose en bête de guerre dès que le micro chevalet entre en scène, seul ou avec le P : elle a une voix qui me ... qui me ... plait vraiment D'ici à septembre, je pourrais te dire si ça perdure, Black

Danke, ça me semble des plus attractif...
Krais
  • Krais
vinkolat a écrit :
Behringer ??? Marrant en apercevant ce mot, j'ai crû que j'avais mal lu le nom du dernier posteur
Par contre, tu (vous) lui trouvez quoi à la Danelectro ? Ne connaissant pas, je suis aller jeter un oeil vite fait sur Harmony Central ... et les avis sont unanimes Ils ont raté quoi ?
Et ... more to come ?

Sinon, soirée BB414 hier, et deux constats intéressants : le niveau de sortie des micros est plutôt costaud (mais sans souffle aucun), et elle se prête bien mieux au slap que ma Precision, puisque pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à tirer d'une basse quelque chose qui ressemble à une sonorité slap

Ils ont rien raté du tout
c'est juste pour avoir un peu de reverb en insert sur les pistes en monitoring
c'est toujours moins cher qu'un multieffet en rack

et oui... tu as bien lu Behringer! c'est pour la gratte m'en fout, c'est juste pour faire un peu de Punk/Hardcore/Garage avec un pote... et j'ai ma petite idée sur un setup qui devrait envoyer velu en l'occurence!

More to come... ben more to come
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Avantage de la Corned Beef : c'est vraiment pas cher pour une pédale de reverb.
Inconvénient de la Corned Beef : c'est pas vraiment de la reverb qui en sort plutôt un truc genre slap echo mais tout bizarre.
Ca peut être sympa, ça sonne assez vintage, mais faut s'oter de l'idée que ça peut remplacer une Holy Grail.

Par contre le Tremolo jaune de chez danelectro, le Tuna Melt il est d'enfer pour un prix vraiment ridicule. Y a toujours mieux mais au moins pour 10 fois plus cher.

Pour le bassiste un peu gratteux de temps en temps mais qui a pas envie d'y laisser des fortunes c'est vraiment un bon plan.
Mr Park
+10000 pour le tremolo Danelectro (d'ailleurs il y a pas mal de bons plans chez eux), j'ai eu le Tuna Melt mais en version actuelle (Coolcat, avec le boîtier en métal) pour 33 euros, et il était aussi bon que le Boss TR2 que j'ai eu aussi et qui coûte 3 fois le prix.
Blacksad08
klabur a écrit :
Avantage de la Corned Beef : c'est vraiment pas cher pour une pédale de reverb.
Inconvénient de la Corned Beef : c'est pas vraiment de la reverb qui en sort plutôt un truc genre slap echo mais tout bizarre.
Ca peut être sympa, ça sonne assez vintage, mais faut s'oter de l'idée que ça peut remplacer une Holy Grail.

Par contre le Tremolo jaune de chez danelectro, le Tuna Melt il est d'enfer pour un prix vraiment ridicule. Y a toujours mieux mais au moins pour 10 fois plus cher.

Pour le bassiste un peu gratteux de temps en temps mais qui a pas envie d'y laisser des fortunes c'est vraiment un bon plan.

La Tremolo "passerait" bien sur basse ou c'est a oublié ?

Je suis en plein pré-explosion GAS et je me renseigne sur les pédales (accord-pédale et VT Bass déjà dans les caisses, je réfléchis au effet auto-wah, chorus, flanger et cie )
Mr Park
Blacksad08 a écrit :
La Tremolo "passerait" bien sur basse ou c'est a oublié ?

Je suis en plein pré-explosion GAS et je me renseigne sur les pédales (accord-pédale et VT Bass déjà dans les caisses, je réfléchis au effet auto-wah, chorus, flanger et cie )

Un tremolo sur une basse tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser souvent J'avais pris le mien en studio, et à part pour laisser sonner une note en réglant le trem très haché avec une Big Muff ça ne me semblait pas très pertinent. Je crois que des effets genre auto-wah (ou assimilés, enveloppe filters, synth,...) te serviront plus, j'ai la Digitech Bass Synth Wah et même en jouant du screamo ça passe bien si c'est utilisé avec modération et placé au bon endroit En tout cas à ta place je regarderais plutôt de ce côté-là.

En ce moment sur basse électrique...