Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blacksad08 a écrit :
La Tremolo "passerait" bien sur basse ou c'est a oublié ?

Je suis en plein pré-explosion GAS et je me renseigne sur les pédales (accord-pédale et VT Bass déjà dans les caisses, je réfléchis au effet auto-wah, chorus, flanger et cie )

Un tremolo sur une basse tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser souvent J'avais pris le mien en studio, et à part pour laisser sonner une note en réglant le trem très haché avec une Big Muff ça ne me semblait pas très pertinent. Je crois que des effets genre auto-wah (ou assimilés, enveloppe filters, synth,...) te serviront plus, j'ai la Digitech Bass Synth Wah et même en jouant du screamo ça passe bien si c'est utilisé avec modération et placé au bon endroit En tout cas à ta place je regarderais plutôt de ce côté-là.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Blacksad08 a écrit :
klabur a écrit :
Avantage de la Corned Beef : c'est vraiment pas cher pour une pédale de reverb.
Inconvénient de la Corned Beef : c'est pas vraiment de la reverb qui en sort plutôt un truc genre slap echo mais tout bizarre.
Ca peut être sympa, ça sonne assez vintage, mais faut s'oter de l'idée que ça peut remplacer une Holy Grail.

Par contre le Tremolo jaune de chez danelectro, le Tuna Melt il est d'enfer pour un prix vraiment ridicule. Y a toujours mieux mais au moins pour 10 fois plus cher.

Pour le bassiste un peu gratteux de temps en temps mais qui a pas envie d'y laisser des fortunes c'est vraiment un bon plan.

La Tremolo "passerait" bien sur basse ou c'est a oublié ?

Je suis en plein pré-explosion GAS et je me renseigne sur les pédales (accord-pédale et VT Bass déjà dans les caisses, je réfléchis au effet auto-wah, chorus, flanger et cie )

Ca passe au sens où ça bouffe pas les basses mais c'est un effet pas souvent utilisé sur une basse, mais à l'occasion pourquoi pas, c'est chouette le trem. je trouve même ça plus classe que les enveloppe filters qui font un peu bling bling pouet pouet je trouve.
bustyblonde
Ouais. Moi aussi je rêve d'un tremolo. En fait j'en ai un sur le ehx "Holy Stain". Le problème, c'est qu'il faudrait que cet effet puisse se caler sur un tempo (via MIDI ou tap tempo), mais ça n'existe pas à un prix raisonnable (que je sache).

Y'a moyen de faire des chouettes trucs avec le tremolo à fond derrière une disto (GEUH-GEUH-GEUH-GEUH). A part ça, c'est vrai qu'il n'y a pas 1000 applications sur la basse.

Niveau auto-wah, je conseillerais plutôt un envelope follower (ehx Bassballs), ou une vraie pédale Wah. Parait qu'il en existe pour basse…
Perso, je trouve que le Bassballs sonne très bien, parfois, quand on l'utilise pour doubler des riffs de guitare saturés.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
klabur a écrit :
les enveloppe filters qui font un peu bling bling pouet pouet je trouve.

Très explicite

Ca apporte quelque chose de plus un tremolo par rapport à 1 delai? J'ai toujours vu ça comme un délai simplifié, donc je me suis toujours demandé l'intérêt !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kapusta
salut les gens !

bon moi je me servais de la dano en reverb (en réglant le "hi cut" tu passe d'un effet reverb à tremolo). mais jamais trop à la basse.

sinon je suis ici avec un sample de mes cadeaux-GAS de noel
ici
on a donc un morceau que vous reconnaitrez ou pas, mal enregistré (sur le phones de l'ashdown, avec un comp mal réglé, une prise par son, pas de clic, la totale loose quoi) avec les effets suivants :
- trop de compression (tout le temps)
- chorus (2éme couplet-refrain)
- octaver (3éme couplet-refrain)
- chorus+octaver (4éme refrain)

attention les oreilles !
vinkolat
Je ne suis pas fan de chorus sur une basse (sans doute un reste d'overdose des 80's :p), mais il sonne pas mal. L'octaver me plait beaucoup plus, je dois dire. C'était quoi les gas de Noel, au fait (je n'ai pas suivi )
(je n'ai pas reconnu le morceau par contre. Ca me dit quelque chose, mais ... Kasav ?)
Punk bourgeois :P
TheHardJack
Si vous voulez faire mieux que tu gas, il y a les deux basses dans ma signature
kapusta
les GAS c'est les 2 pédales justement, l'octaver et le chorus, qu'on m'a offert à noel sur mes *subtiles* indications. pour le chorus... j'aime Type O negative, Ozzy Osbourne et scorpions. pas besoin d'en dire plus.

je l'ai refait sans compresseur, avec la A4 que j'ai remis en filets plats. et cette fois c'est octave d'abord et chorus ensuite.

pour le morceau tu est pas loin vink' on en a pas mal parlé l'année dernière.

ps : en réécoutant je me dis que j'ai bien raison de faire du metal/punk/HxC...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est marrant, je l'ai joué pas plus tard que jeudi celui là!
Vink', c'est Zouk Machine

intéressant ces petits effets!

bon je vais aller me chercher des petits pains!
utilise sa cervelle à la détruire
The Glow Inc.
EDIT : EPIC FAIL

J'ai cru poster dans un topic GAS pour gratteux...

Désolé amis bassistes...
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Petit Gaz pour moi .....

Une Big Muff Vintage Sovtek Made in USSR, arachee de dure lutte sur la baie US, complete avec la cache batterie et la boite en bois ...
Il est content le sly ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
vinkolat
Il peut il me semble :mrzoemquidiraplusquejeparlebelgealorsquecestleparserphpquiestsimplementmalcodé:
Lucie
  • Lucie
Bon, je viens d'acheter le baffle markbass trav hp 15 pour compléter mon 2*10...

Cette fois ci c'est fini les achats après celui là...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat
Lucie a écrit :
Cette fois ci c'est fini les achats après celui là...

On parie ton nouveau jouet ... que non ?
Une fois ton Rumble 100 parti, par exemple ?
Lucie
  • Lucie
Bah là j'ai plus besoin de quelque chose...
J'ai tout ce qu'il me faut en basse ( quoi qu'une petite précision ce serait pas mal mais non je vais pas acheter, ).
En ampli j'ai ce qu'il faut aussi.
Puis en connerie genre câblerie aussi...donc logiquement prochain gros achat ce sera une voiture quand j'aurai enfin le permis ( logiquement).

Je vends une basse et ampli mais ça part pas... snif
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
J'ai recu ma Big Muff ! Arfelle est vraiment big ....
Et en plus elle se plug dasn l'autre sens par rapport a mes autres pedales de gauche a droite, pas de droite a gauche ...

Mais se son c'est vraiment top ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique...