Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bob_léponge
djridoo a écrit :
Bienvenue dans le monde Mac Zoem', c est super tu vas voir, par contre le temps d'adaptation est ...un peu long...(en tout cas pour moi qui ne l'allume pas tous les jours)
Les choses les plus simples sur le pc vont te paraitre ultra difficiles à faire sur Mac..enfin moi c' est à ca que je suis confronté et donc j ai du acheter une bible pour apprendre tout ca

Normalement avec la pratique tu finira par penser l'inverse au niveau des choses difficiles à faire.... Chez moi je suis sur mac depuis quelques années et au boulot je bosse sur pc, et ca n'a rien à voir. Tout est simplifié sur mac, pas besoin d'avoir fait 15 ans d'études en informatique pour comprendre certaines choses. Par contre il n'y a peut être pas les mêmes possibilités de bidouillage dans tous les sens que sur pc mais ça rend le système beaucoup plus stable !
Et puis autre point intéressant, c'est que t'as pas besoin d'antivirus qui bouffe les ressources système !

En tout cas bienvenue dans le monde mac zoemix !
bustyblonde
bob_léponge a écrit :

En tout cas bienvenue dans le monde mac zoemix !

+ 1
Beaucoup plus souple et confortable dans l'interface, très intuitif dès que 2, 3 réflexes de base sont acquis.
En 10 ans et trois bécanes (G3, G4 et Macbook), jamais un virus et j'ai du remplacer un disque dur une fois à cause d'une griffe (mais j'ai rien perdu).
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
merci !
je suis en train de me pencher sur Logic, là.
ils ont un didacticiel intéressant au plan de la démarche : ça part sur un projet tout fait, et tu modifies des trucs pas à pas pour comprendre les fonctionnalités.
ça change des bibles papier ou pdf...

en tout cas, ça m'a l'air vachement plus intuitif que windows, c't'histoire. ça nécessite juste "d'oublier" certains vieux réflexes.

allez hop, une tite photo de mon installation provisoire :

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
zoemix a écrit :

en tout cas, ça m'a l'air vachement plus intuitif que windows, c't'histoire. ça nécessite juste "d'oublier" certains vieux réflexes.

... comme le clic droit !
In Stingray We Trust
bustyblonde
Objection: j'utilise une souris infrarouge à 5€ avec click ET click-droit, ça marche sans blème sur mac… plus pratique que le ctrl-click à la mac.
Le souris Apple© n'ont jamais été top… plutôt mauvaises, même. Je n'ai pas teste la dernière, cela-dit…
nowhereman579
la pire souris de chez apple : la souris ..ronde ! quasiment inutilisable
Ahhh j'en ai un souvenir ému !

bustyblonde
J'avais pas vu ton message, Zoe. Ca a l'air nickel, ton ptit coin studio…
Par contre, si je peux me permettre: le positionnement des moniteurs.
Faut que ça respire un baffle! placés de telle manière, tu vas ajouter des résonances de merde (table, fréquences qui ne peuvent pas être absorbées).
Je te conseille de les poser plutôt debout, de part et d'autres de tes deux écrans, quitte à ce qu'ils soient placés un peu trop haut… avec un max de place autour…

EDIT: OK, c'est pas des moniteurs. Si c'est une vieille paire, j'ai rien dit: j'ai fait +/- la même chose chez moi. Je tâcherai d'envoyer une photo.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
zoemix a écrit :
merci !
je suis en train de me pencher sur Logic, là.
ils ont un didacticiel intéressant au plan de la démarche : ça part sur un projet tout fait, et tu modifies des trucs pas à pas pour comprendre les fonctionnalités.
ça change des bibles papier ou pdf...

allez hop, une tite photo de mon installation provisoire :

il est fourni avec ? ou dispo sur le site ce tuto ?

sinon pour moi ca a été l'inverse quand j'ai switché.
"Bon comment on ferait ca ?"
"alors sur windows fallait ca, ca et ca"
(... recherche ...)
*ah ben merde c est tout con en fait*

La majorité des trucs sont bcp plus facile niveau paramètrage sur mac o_O
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors, de bas en haut :
- le tuto est fourni avec Logic Express 9
- ma souris, c'est une "Magic mouse" absolument ergonomique une fois configurée AVEC clic droit.
- c'est pas des enceintes de monitoring (que je finirai par m'acheter... des Prodipe, peut-être ? )
là, il s'agit d'enceintes pourries branchées sur une vieille chaîne hifi que si ça le fait dessus, ça le fait partout.
surtout, c'est ce que j'ai trouvé de plus utile pour surélever les écrans !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
arf..

évidemment pour moi qui utilise ça:

les souris Mac me font penser à de drôles d'ovnis, c'est plus joli que ma première souris de 286, mais c'est pas plus fonctionnel !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
Nan c'est pas la mienne, la photo vient du web, mon tapis est deux fois plus balèse...

et mon pédalier deux fois moins sophistiqué !

Je reconnais que pour faire du Cubase, l'intérêt de ce genre de souris est assez limité...

mais geekness is good for you !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Petit GAS... guitaristique... une petite tête à lampe
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...