Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
vraiment bien ce truc, j'ai été très surpris.
Les petites options (modélisations d'amps, flanger, chorus, delay et une excellente enveloppe filter) sont très intéressantes. Le compresseur -c'est surprenant sur un tel produit- est d'excellente qualité (pourtant je rappelle que je ne suis pas un gros fan de son compressé).
Un tap tempo et des loops de batterie bien variées et facilement adaptables à des impros. En etant tatillon, on aurait pu souhaiter un potard pour regler précisément le tempo.
Un accordeur intégré, ce qui est très pratique quand on s'en sert pour aller jouer dehors.
En montant le gain, on obtient meme un torsion de signal assez réussie ....
j'ai cherché des trucs à mettre dans la catégorie "bof-bof"..... j'ai rien trouvé !
Du bon produit !
In Stingray We Trust
bearnings
Euh non pas du tout. C'est une valise fermée. Tu retires la barre centrale, tu rabats les deux barres latérales, tout rentre dans la valise.
Par contre, tu as juste, ça fait beaucoup de cases si tu prends de quoi remplir le stand.

Faut dire qu'avec mon gratteux qui prend 4guitares (cithare, electro, 2électriques) + moi qui prend ma basse, c'est déjà pas mal rempli (et ça laisse de la marge).
M'enfin il a un stand intégré au couvercle de son pedalboard, donc ça suffit pour nous 2 (5places).
bustyblonde
OK. J'imagine que ca doit être très pratique sur scène. Tous les instruments à manche tranquillement entreposés… Perso ça amélioré pas mal mon quotidien de bassiste, un stand. A partir de trois instruments, c'est, encore une fois, très pratique de les avoir tous rapidement à portée de main…
bearnings
A la maison j'ai 5instruments sur le stand, l'acoustique sur un stand à part, et la Zikman principale toujours prête à partir dans son case qui sort aux répètes et concerts. Du coup, il peut être rempli en temps normal. Quand je l'ai acheté, je n'avais que 3 ou 4 instru à mettre dessus...
bustyblonde
bearnings a écrit :
Quand je l'ai acheté, je n'avais que 3 ou 4 instru à mettre dessus...

…je commence à avoir le même problème.
La Sandberg (à vie), La Hohner 5C (à vie), La Cort Artisan Fretless (moche, mais putain elle sonne!) et une Squier PB qui sonne aussi mais que j'aimerais remplacer par une Fretless ou Jazzbass cinq cordes de "meilleure facture".
Gas quand tu nous tiens…
SweBass
madfleo a écrit :
C'est vrai que t'as pas de chance que la poste passe pendant que tu es en cours... Genre pendant leurs horaires de tournée. C'est vrai que ce serait tellement simple s'ils pouvaient appeler tout le monde à 6h du mat pour être surs de tomber sur quelqu'un.
Pas sûr que ce soit les mecs de la poste les attardés dans l'histoire...

jdis que c'est des attardés d'être bloqué 1 semaine par la neige pour remettre un colis qui n'a pas été livré, le remettre à la poste...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
vraiment bien ce truc, j'ai été très surpris.
Les petites options (modélisations d'amps, flanger, chorus, delay et une excellente enveloppe filter) sont très intéressantes. Le compresseur -c'est surprenant sur un tel produit- est d'excellente qualité (pourtant je rappelle que je ne suis pas un gros fan de son compressé).
Un tap tempo et des loops de batterie bien variées et facilement adaptables à des impros. En etant tatillon, on aurait pu souhaiter un potard pour regler précisément le tempo.
Un accordeur intégré, ce qui est très pratique quand on s'en sert pour aller jouer dehors.
En montant le gain, on obtient meme un torsion de signal assez réussie ....
j'ai cherché des trucs à mettre dans la catégorie "bof-bof"..... j'ai rien trouvé !
Du bon produit !

Je t'avais bien dis que c'était super ce truc!

à l'usage un truc bof-bof mais c'est vraiment chipoter et en demander beaucoup à ce prix là:
réglage du métronome par bpm et pas par le TAP.

mais sinon c'est génial
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
Voila, j'ai reçu mon Ashdown After Eight il y a deux heures.

Quel ampli formidable ! Un cran au dessus du Peavy micro bass, non deux cran meme !

L'egalisation est terrible, j'suis impressionné, vraiment. Le son est vraiment top, on peux avoir un truc super grave et bien rond en faisant un beau V et en boostant les graves, tandis que si on boost les aigu, on a un son claquant, bc moins rond, génial pour les partie au médiator.

Bref, je l'aime déja, bien que la conception soit mal foutue : l'interrupteur est derrière, c'est chiant quand on comptait mettre l'ampli ds un coin contre le mur et sous un bureau...
kapusta
c'est vrai que l'inter a l'arrière c'est chiant... une solution consiste a le mettre sur une multiprise à interrupteur.
jo la chope
ouaip, c'est ce que je pense que je vais faire.
Mais bon, neuf et 110€ FDPin, je m'attendais pas a cette qualité la, franchement. Du coup, j'ai envie de tester les grosses betes de chez Ashdown
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ayé, j'ai reçu mon Imac,
oh putain,,,
j'ai juste l'impression de basculer dans un autre monde.

là, j'ai remis mon ancien 22" à côté (il fait tout petit, le pauvre ! ) la firepod et peu de quoi lire autour.
ça me fait un bureau de monteur !

yapuka se mettre au boulot pour apprivoiser tout ça.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
Bienvenue dans le monde Mac Zoem', c est super tu vas voir, par contre le temps d'adaptation est ...un peu long...(en tout cas pour moi qui ne l'allume pas tous les jours)
Les choses les plus simples sur le pc vont te paraitre ultra difficiles à faire sur Mac..enfin moi c' est à ca que je suis confronté et donc j ai du acheter une bible pour apprendre tout ca
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dominocut
c'est cool, ça donne envie, et c'est pas comme si c'était cher ces saloperies de pommes en plus..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
djridoo
enfin Mac c est ultra top et puissant quand même mais bon c est une phylosophie à apprendre
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bob_léponge
djridoo a écrit :
Bienvenue dans le monde Mac Zoem', c est super tu vas voir, par contre le temps d'adaptation est ...un peu long...(en tout cas pour moi qui ne l'allume pas tous les jours)
Les choses les plus simples sur le pc vont te paraitre ultra difficiles à faire sur Mac..enfin moi c' est à ca que je suis confronté et donc j ai du acheter une bible pour apprendre tout ca

Normalement avec la pratique tu finira par penser l'inverse au niveau des choses difficiles à faire.... Chez moi je suis sur mac depuis quelques années et au boulot je bosse sur pc, et ca n'a rien à voir. Tout est simplifié sur mac, pas besoin d'avoir fait 15 ans d'études en informatique pour comprendre certaines choses. Par contre il n'y a peut être pas les mêmes possibilités de bidouillage dans tous les sens que sur pc mais ça rend le système beaucoup plus stable !
Et puis autre point intéressant, c'est que t'as pas besoin d'antivirus qui bouffe les ressources système !

En tout cas bienvenue dans le monde mac zoemix !

En ce moment sur basse électrique...