Les nouvelles basses SQUIER Classic Vibe

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Cette basse est terrible, au plus je joue avec, au plus j'apprécie.

Pour le tirant, vu que je pense l'accorder un demi-ton plus bas, elle va avoir besoin d'un petit réglage aux oignons (elle frise légèrement sur les première cases), je passerai donc voir un bon petit luthier.

Sinon, je voulais savoir un truc, c'est possible via un potard push-pull de pouvoir passer les micros en série sur le pull et les remettre en parallèle avé le push ?

Si certains ont déjà fait ça, je serais bien curieux...

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sympa cette vidéo ! Depuis le temps que j'attendais un comparatif dans le genre... Merci pour le lien
Maxcreed
_Arsène a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jass_bass_sp

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

cococh
  • cococh
  • Special Top utilisateur
ptite info au passae, on compare les VM et les CV mais attention, elles ne sont pas au même prix!

(environ 279 pour la VM contre 339 pour la cv)

Sinon je sait pas ce que vaut le tilleul mais la VM ( que j'ai) est très bien mais rapidement lourde et fait mal aux épaules rapidement!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
_Arsène
On ne peux pas les comparer déjà parcequ'elles n'offrent pas du tout les mêmes caractéristiques .

En terme de lutherie , de finition , de conforts , d'accastillage . Ce ne sont pas les mêmes instruments (profils manches , micros , bois)

Après côté gamme , c'est vrai que l'on ne peux pas non plus les comparer puisqu'elles ne coutent pas le même prix ... en VPC déjà d'une , après en magasin je ne sais pas si elles sont aux même prix ~ VM/CV .
J'ai vu qu'aux US les VM sont à 280$ et les CV à 299$, 19$ de différence alors que chez nous elles en ont pour 60€ de diff (280€-340€).

Je comprend pas trop, on se fait bien rouler.
en tout cas apres avoir vu cette video postée plus haut dont l'initiative est tres intelligente, je crois au risque de me repeter, que les squier "haut de gamme" ont un rapport qualité bien meilleur que les fender US, j'ai possédé une jazz US de 89 pendant une quinzaine d'année et même si je ne l'ai joué qu'intensément que les 3 ou 4 premieres années (je m'en suis séparé l'année derniere) je peux le dire sans rougir que ma VM n'a rien a lui envier coté lutherie et coté son ! alors évidement les finitions sont pas du même ordre, c'est vrai mais je m'en tape, j'ai une belle basse qui sonne et ce pour 4 fois moins cher que la US.. d'ailleurs on dirait bien qu'ils ont résolu ce petit probleme de finitions avec les classic vibe non? pour ceux qui possedent ou qui ont possédé une US la difference est elle aussi infime qu'on peut le voir (et l'entendre) sur cette video ?...hé ..hé..
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
Maxcreed
Problème de finition sur les Classic Vibe ?

La mienne est nickelle (bon là elle est chez le luthier pour réglage extrême et légères mises au point).

Je vais devoir patienter jusqu'au 14 avant de la récupérer...

T'en veux ?

non au contraire, je dis qu'avec les CV, ils ont resolu ces problemes de finition qu'il avait sur les VM .. cqfd..
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
Tom Matlock
C'est quand même incroyable de voir qu'avec l'évolution du marché, on peut jouer avec des pelles qui sonnent quasiment aussi bien que du Fender authentique (sérieusement, un blind test serait juste très révélateur) pour une fraction du prix!! Et encore, les différences sont invisibles pour ceux qui ne s'y connaissent pas en instruments, cad ceux qui écoutent la musique qu'on compose
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
  • Publié par
    Gwäm
    le 04 Janv 2009, 22:13
C'est vrai que c'est assez hallucinant de voir la si petite différence de son entre une basse qui vaut 4 fois le prix de l'autre ...
En revanche en terme de confort de jeu, ça vaut quoi ? C'est sans doutes là-dessus que la différence se fait .
Une choucroute est plus aréodynamique dans un évier que dans une beignoire !

www.myspace.com/rukendeath
smallrider
C'est vrai qu'il faud bien avouer que cette nouvelle série est super.
Maintenant je ne suis pas convaincu qu'une CV vieillisse aussi bien qu'une US ou une jap...Seul le temps nous le dira mais je pense quand même qu'a part le lieu de fabrication (qui joue beaucoup) la selection et la qualité du bois ne doit pas être la même.
Maxcreed
C'est surtout l'accastillage qui fait la différence et les essences de bois un peu plus prestigieuse chez Fender, idem pour le coup de la main d'oeuvre.

La lutherie de base sur les CV devrait ne pas trop souffrir avec le temps, mais bon, on verra bien !

T'en veux ?

en ce qui me concerne ma vm est aussi agreable a jouer que ma US sans dec!! l'acastillage surement subi forcement les economies de fabrication bien que les mecaniques de ma vm sont impecables RAS, ensuite l'electronique je pense que la aussi il doit y avoir du changement peut etre pas les micros qui sonnent vachement bien mais les potards dont la progression est parfois violente mais c'est pas dramatique.
par contre le point important à mon avis réside dans les choix des bois, non pas dans la qualité car l'erable naturel de la vm est vraiment joli mais je pense que beaucoup d'economie est faite dans l'harmonie du veinage, sachant qu'un corp de basse est tres souvent constitué de 3 parties , les veinages de ces 3 parties ne sont pas toujours en harmonie les un avec les autres, le prejudice n'est que visuel mais sur un model US les raccords du veinage est quasi parfait et parfois même on a du mal à distinguer si le corps est en 1, 2 ou 3 parties, alors que sur ma vm on distingue le veinage de la partie basse avec un reflet different (legerement plus foncé)des 2 autre parties.
la selection et l'assemblage des bois entre eux, ça, ça doit couter des sous surtout si la main d'oeuvre n'est pas asiatique...
en ce qui me concerne, je suis certain que ces Squier vieilliront tres bien avec le temps (tout comme les premieres Squier JV,SQ)et que s'ils n'en vendent pas des milliards peut etre même qu'elles côteront assez cheres dans 25 ans...

En ce moment sur basse électrique et Squier...