Citation:
T'as pris RDV chez un luthier pour les réglages d'une squier?
Si t'as pas trois pieds gauches a la place des mains c'est pas du tout compliqué a faire sois même...(tu trouveras les info sur le forum ou d'autre sites)Ou sinon un magasin de musique peut te le faire surtout si tu leur a acjheter l'instru.
J'ai effectivement pris un rendez-vous chez un luthier pour ce premier réglage : je ne l'ai pas achetée sur en magasin, mais sur Internet... (la différence avec le prix en magasin couvre amplement le prix du réglage)
J'avais effectivement cherché sur le forum les infos sur le réglage, et je m'y étais déjà "frotté" avec mes guitares et mes impressions étaient les suivantes (je précise que je ne suis pas très manuel
) : lorsque je dois serrer le trussrod, j'ai toujours peur de faire une connerie et de le casser
Avec l'aide de mon prof de guitare de l'époque j'avais fait un réglage manche+chevalet sur ma strat mexicaine et le résultat n'avait vraiment rien à voir avec ce que ça donnait après l'avoir faite régler par "un pro"
(d'ailleurs, je n'ai vraiment pas regretté d'avoir fait règler ma strat mex par un luthier, même si ce n'était pas un instrument haute de gamme, ce n'était "plus la même guitare" après)
Du coup, je fais des "petits ajustements" lorsque c'est nécessaire (je règle le manche de ma folk pourrie lorsque je change de tirant), mais là, je ne le sens pas, d'autant qu'il faut aussi régler et caler les micros ...
Je ne pense pas que, parce que c'est un instrument d'entrée de gamme (enfin, c'est pas une "affinity" non plus ...), elle ne mérite pas l'attention d'un "pro" pour le réglage
En tous cas, merci pour tes conseils