Les nouvelles basses SQUIER Classic Vibe

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
Si t'attends qu'elles cassent pour les cyhangées (les cordes) effectivement tu risques d'attendre longtemps....
Maintenant c'est surtout une question de gout je pense au nivau du son...Si tu aime quetes cordes claquent que le son soit brillant tu vas les changer plus souvent que si tu préfère un son rond...Dans le deuxième cas tu vas les garder très longtemps....

T'as pris RDV chez un luthier pour les réglages d'une squier?
Si t'as pas trois pieds gauches a la place des mains c'est pas du tout compliqué a faire sois même...(tu trouveras les info sur le forum ou d'autre sites)Ou sinon un magasin de musique peut te le faire surtout si tu leur a acjheter l'instru.
  • Publié par
    cakoin
    le 20 Sep 2008, 16:50
Citation:

T'as pris RDV chez un luthier pour les réglages d'une squier?
Si t'as pas trois pieds gauches a la place des mains c'est pas du tout compliqué a faire sois même...(tu trouveras les info sur le forum ou d'autre sites)Ou sinon un magasin de musique peut te le faire surtout si tu leur a acjheter l'instru.

J'ai effectivement pris un rendez-vous chez un luthier pour ce premier réglage : je ne l'ai pas achetée sur en magasin, mais sur Internet... (la différence avec le prix en magasin couvre amplement le prix du réglage)

J'avais effectivement cherché sur le forum les infos sur le réglage, et je m'y étais déjà "frotté" avec mes guitares et mes impressions étaient les suivantes (je précise que je ne suis pas très manuel ) : lorsque je dois serrer le trussrod, j'ai toujours peur de faire une connerie et de le casser Avec l'aide de mon prof de guitare de l'époque j'avais fait un réglage manche+chevalet sur ma strat mexicaine et le résultat n'avait vraiment rien à voir avec ce que ça donnait après l'avoir faite régler par "un pro"
(d'ailleurs, je n'ai vraiment pas regretté d'avoir fait règler ma strat mex par un luthier, même si ce n'était pas un instrument haute de gamme, ce n'était "plus la même guitare" après)

Du coup, je fais des "petits ajustements" lorsque c'est nécessaire (je règle le manche de ma folk pourrie lorsque je change de tirant), mais là, je ne le sens pas, d'autant qu'il faut aussi régler et caler les micros ...

Je ne pense pas que, parce que c'est un instrument d'entrée de gamme (enfin, c'est pas une "affinity" non plus ...), elle ne mérite pas l'attention d'un "pro" pour le réglage

En tous cas, merci pour tes conseils
entierement d'accord avec smallrider, pas besoin d'aller chez un luthier pour regler un manche que se soit sur une squier , une fender ou autre ( j'ai pas bien compris d'ailleurs pourquoi une squier méritait moins le luthier qu'une autre basse, surtout les classic vibe ont vraiment l'air d'etre de bonne qualité...)il suffit de bien se documenter et d'y aller progressivement avec le truss road faut y aller molo, par 1/4 de tour et puis jouer un peu avant d'y retoucher( si ya besoin) car le manche ne bouge pas de suite, il faut attendre l'evolution du manche apres avoir "marthyriser" un peu ses cordes mais c'est vraiment pas sorcier.. et puis effectivement si tu as acheté en magasin le minimum du geste commercial c'est de te regler l'instrument avant que tu parte avec, sinon autant acheter sur le net et profiter des prix nettement plus interessant, mais je ne sais pas si c'est ton cas..
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
smallrider
Quand j'ai dit "pour une squier" c'étais pas péjoratif...C'est juste qu'en général on a moin peur de ruiner sa squier a 400euros que sa fender a 1500...
Au moin t'es sur de pas faire de bêtises chez le luthier et que le réglage sera au poil.(a ta place je demanderai si j'peux assisté au réglage de la bête histoire de s'instruire.)
pas bête ça ! sauf si le commerçant se dit que le prochain reglage il va se l' foutre au c...!
hé oui yen a qui sont comme ça....
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
smallrider
C'est possible mais sa coute rien de demander.
Maxcreed
Bon ça y est, je suis l'heureux possesseur d'une Jazz Bass 60's Classic Vibe !

Cet instru est tout bonnement bluffant de par la qualité de fabrication mais également par la qualité du son.

Un son Jazz Bass qui me semble vraiment 100% pur jus (bon à la base je suis guitariste).

Par contre, je vois qu'elle est "Crafted in China" et non made in China... A votre avis qu'elle est l'origine des Classic Vibe ?

Finalement, moi qui hésitai avec une Vintage Modified, je ne suis absolument pas déçu, la VM aurait été trop claquante et funky alors que la CV permet de tout faire (les volumes des mics sont pas dégueux et on arrive à trouver pas mal de textures différentes vachement intéressantes).

Et là je me dis : "qu'est-ce que ça doit être avec une vraie us...".

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tom Matlock
Pour les curieux, un type a comparé les 3 classic vibe à des Fender (1 PB51 jap, une Precision jap, et une Jazz Custom Shop US) et je dois dire qu'elles sonnent vraiment pas mal du tout (pour les Precision la ressemblance est bluffante):

(Crafted et Made ca veut dire la même chose, mais Crafted fait plus haut de gamme )
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Maxcreed
C'est moi ou les Squier n'ont vraiment pas à rougir ?

Très sympa comme vidéo en tout cas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

smallrider
Glen Matlock a écrit :
(Crafted et Made ca veut dire la même chose, mais Crafted fait plus haut de gamme )

Pas du tout non...
Made in c'est fabriqué, alors que crafted c'est juste assemblé...Ca fait quand même une sacré différence.
Après d'où viennent les pièces de ces squier je ne sais pas. (certainement d'asie aussi)
smallrider
Maxcreed a écrit :
C'est moi ou les Squier n'ont vraiment pas à rougir ?

Très sympa comme vidéo en tout cas !

en effet les squier s'en tirent plutot pas mal.
Tom Matlock
smallrider a écrit :
Glen Matlock a écrit :

Pas du tout non...
Made in c'est fabriqué, alors que crafted c'est juste assemblé...Ca fait quand même une sacré différence.
Après d'où viennent les pièces de ces squier je ne sais pas. (certainement d'asie aussi)

Nope. Pour les Fender jap aussi, l'expression a changé (c'était "made in" avant, c'est "crafted in" aujourd'hui, voir ici: http://critiques.cafr.ebay.ca/(...)45481 ) mais la construction reste la même.
C'est juste une dénomination plus moderne, tout simplement, une stratégie de marketing ("crafted" ca évoque l'artisanat, l'instrument fabriqué à la main, ce qui est loin de l'image associée à "made in china")
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
nico_happysad
Salut

J'ai la Jazz Bass depuis un mois environ (j'en suis très content - à part un petit buzz sur le pontet du mi grave mais j'ai pu résoudre le problème), allant faire une commande sur thomann je voulais savoir quel est le tirant de cordes monté d'origine (je suis guitariste à la base).
Maxcreed
Cette basse est terrible, au plus je joue avec, au plus j'apprécie.

Pour le tirant, vu que je pense l'accorder un demi-ton plus bas, elle va avoir besoin d'un petit réglage aux oignons (elle frise légèrement sur les première cases), je passerai donc voir un bon petit luthier.

Sinon, je voulais savoir un truc, c'est possible via un potard push-pull de pouvoir passer les micros en série sur le pull et les remettre en parallèle avé le push ?

Si certains ont déjà fait ça, je serais bien curieux...

Merki !

T'en veux ?

En ce moment sur basse électrique et Squier...