Les nouvelles basses SQUIER Classic Vibe

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
en ce qui me concerne ma vm est aussi agreable a jouer que ma US sans dec!! l'acastillage surement subi forcement les economies de fabrication bien que les mecaniques de ma vm sont impecables RAS, ensuite l'electronique je pense que la aussi il doit y avoir du changement peut etre pas les micros qui sonnent vachement bien mais les potards dont la progression est parfois violente mais c'est pas dramatique.
par contre le point important à mon avis réside dans les choix des bois, non pas dans la qualité car l'erable naturel de la vm est vraiment joli mais je pense que beaucoup d'economie est faite dans l'harmonie du veinage, sachant qu'un corp de basse est tres souvent constitué de 3 parties , les veinages de ces 3 parties ne sont pas toujours en harmonie les un avec les autres, le prejudice n'est que visuel mais sur un model US les raccords du veinage est quasi parfait et parfois même on a du mal à distinguer si le corps est en 1, 2 ou 3 parties, alors que sur ma vm on distingue le veinage de la partie basse avec un reflet different (legerement plus foncé)des 2 autre parties.
la selection et l'assemblage des bois entre eux, ça, ça doit couter des sous surtout si la main d'oeuvre n'est pas asiatique...
en ce qui me concerne, je suis certain que ces Squier vieilliront tres bien avec le temps (tout comme les premieres Squier JV,SQ)et que s'ils n'en vendent pas des milliards peut etre même qu'elles côteront assez cheres dans 25 ans...
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
La JB a un son sympa au med aussi !!

Oui lol mais ca donne une idée du son
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Janv 2009, 13:15
Ouais mais bon, là le problème c'est pas la basse, mais c'est le bassiste, faudrait lui greffer une paire de couilles
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 08 Janv 2009, 18:06
tu m'étonnes!!!

grosse patate là!
utilise sa cervelle à la détruire
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Janv 2009, 16:28
Tom Matlock a écrit :
Pour les curieux, un type a comparé les 3 classic vibe à des Fender (1 PB51 jap, une Precision jap, et une Jazz Custom Shop US) et je dois dire qu'elles sonnent vraiment pas mal du tout (pour les Precision la ressemblance est bluffante):

(Crafted et Made ca veut dire la même chose, mais Crafted fait plus haut de gamme )

Merci pour cette video, sauf que le GAS revient .....

JE VEUX une Precision CV tout de suite !!!
Yaourt Nature !
Maxcreed
J'ai récupérer ma Jazzbass de chez le luthier Franck Bolaers à Lille !

Que dire ? Super bon boulot, en plus j'ai fait ajouter un nouveau potard de tonalité push-pull pour pouvoir passer les micros en série, c'est de la tuerie !

Vraiment très content de cette basse moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
la Vintage Modified sunburst ?

J'ai voulu en essayer une il y a quelques jours . L'action était à 1 cm à la 12ième , j'ai du renoncer Merci le magasin .
Blacksad08
Après 2h passées à scruter les forums de Onlybass, G.com et Audiofanzin, une évidence...finalement, ma future Jazz Bass ne sera pas une MEX mais bien une CLASSIC VIBE !

Dès lors, une question me turlupine vraiment: sur Audiofanzine, un critique à affirmer que le..."repousse index"? (à côté de la corde de SOL) était inamovible. Qu'en est il en réalité ?

Si les possesseur de CV 60's on la réponse...

Merci!
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 12 Fév 2009, 09:34
bah y l'air d'y avoir des vis... donc ça doit être amovible...
Blacksad08
Ba c'est bien ce que j'ai pensé, mais l'individu en question affirmait que non.

Ses mots exact sont "impossible à bouger:" .
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 12 Fév 2009, 11:26
peut être se réfèrait-il à l'absence de gabarit dans la plaque pour percer ailleurs que là où il est...

ou alors il n'est pas au courant de l'invention du tournevis...

En ce moment sur basse électrique et Squier...