en ce qui me concerne ma vm est aussi agreable a jouer que ma US sans dec!! l'acastillage surement subi forcement les economies de fabrication bien que les mecaniques de ma vm sont impecables RAS, ensuite l'electronique je pense que la aussi il doit y avoir du changement peut etre pas les micros qui sonnent vachement bien mais les potards dont la progression est parfois violente mais c'est pas dramatique.
par contre le point important à mon avis réside dans les choix des bois, non pas dans la qualité car l'erable naturel de la vm est vraiment joli mais je pense que beaucoup d'economie est faite dans l'harmonie du veinage, sachant qu'un corp de basse est tres souvent constitué de 3 parties , les veinages de ces 3 parties ne sont pas toujours en harmonie les un avec les autres, le prejudice n'est que visuel mais sur un model US les raccords du veinage est quasi parfait et parfois même on a du mal à distinguer si le corps est en 1, 2 ou 3 parties, alors que sur ma vm on distingue le veinage de la partie basse avec un reflet different (legerement plus foncé)des 2 autre parties.
la selection et l'assemblage des bois entre eux, ça, ça doit couter des sous surtout si la main d'oeuvre n'est pas asiatique...
en ce qui me concerne, je suis certain que ces Squier vieilliront tres bien avec le temps (tout comme les premieres Squier JV,SQ)et que s'ils n'en vendent pas des milliards peut etre même qu'elles côteront assez cheres dans 25 ans...
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...