Voici le test de ma nouvelle babasse, la Squier Jazz Bass Vintage Modified.
C'est mon premier test donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, donc au feeling
Alors commençons ^^
Acheter il y a 8 jours, a Dock Music (le havre) au prix de 410euros (avec housse). Le prix sur le net oscille de 300euros (sur les sites allemands) à 430euros (en france).
3 Potard: 2 volumes (un pour chaque micros) et un tone
Je ne suis pas expert en lutherie, loin de la mais je trouve la finition superbe (mon prof est du même avis). Cette basse est équipé de micro Designed by Seymour Duncan. Micros interressants, reproduisant, je trouve, un son d'une jazz bass (encore heureux
). Je n'ai pas de point de comparaison sur beaucoup de jazz bass car jai juste eu l'occasion de tester à plusieurs reprises une jazz bass américaine. Pour comparé le son l'une de l'autre, l'américaine a un son plus "profond", plus plein que la squier. Cela peut paraître évident, mais vu la différence de prix, la squier n'est pas à oublier !!!
Le son est super, je joue du rock (enfin jessaye) style U2, white stripes etc... et cette basse remplie parfaitement son rôle.
Le manche est super agréable, bonne glisse, bonne finition, les reperes noires font classes je trouve
Cette basse est lourde je trouve mais on sy fait ^^, en tout cas le corp est très glissant donc peu pratique pour ceux ki vuelent joué assis (c'est pas spécialement mon cas mais je le dis).
Donc pour conclure, je dirai que cette basse possede de bons atouts. Le rapport qualité prix est excellent, le son est super, agréable mais assez lourde. Ha oui j'oubliais! La tenu de l'accord est tout simplement excellente je trouve
, jouer avec pendant bien 2H30, ca n'a a peine bouger.
voici quelques photos (dsl pour la qualité):
http://guillaume.beigle.free.fr/squier
All my religious beliefs are based on Star Wars.