Citation:
Euh quand même entre une squier et une fender americaine ya une grosse différence...
j'ai possédé une jb us pendant 15 ans et je regrette mais la difference est essentiellement dans des détails de finition, le pickgard taillé a la serpe et le bending pas aussi nickel que sur une us certes, et peut etre la précision de l'electronique (potards etc..) mais la luterie sur ma jb VM est vraiment impecable et je trouve même qu'elle sonne mieux ! les micros d'origine de ma jb us (89)etait à mon avis de moins bonne qualité que ceux de La VM. et puis je trouve assez genial d'avoir une palette de sons differents en jouant une precision , ou une jazz bass ou une TB ce qui n'est pas possible en ayant qu'une seule JB de tres bonne qualité mais avec laquelle on aura jamais le son d'une precision.. donc pourquoi ne pas varier les plaisirs quand on est passionné, qu'on a un peu de place chez soi
et qu'on n'a pas envie de se ruiner?
personnellement j'ai vu des tres bons musiciens qui jouaient sur des squier et des mauvais jouer des US , donc ce qui compte à mon avis c'est d'avoir le son et se faire plaisir, non ?
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...