Citation:
sérieux ? t'es prêt à jouer avec une basse non-réglée pendant plusieurs mois voire plusieurs années ???
Et bien, pas exactement, mais voici pourquoi je disais ça :
- Il me semble qu'un réglage ne peut se faire que si on change les cordes... je me trompe ou pas ?
- Avant la basse, j'avais appris la guitare. Je me rappelle que lorsque j'apprenais, le fait de jouer quotidiennement de manière assez intensive réduisait fortement la durée de vie de mes cordes (il me semble que je les changeais à peu près tous les mois). C'est différent sur la basse ? Tu parles de plusieurs années : ca ne se change pas plus souvent des cordes de basse ?
- Avec mon petit passé de guitariste, je n'ai pas de difficulté particulière au niveau de la main gauche : mon plus gros problème, en ce moment, c'est plutôt de jouer aux doigts (j'ai du mal avec "l'indépendance" main gauche/main droite) et là dessus, je pensais que le réglage ne changerait rien
- Enfin, et surtout, je me disais aussi que vu que j'apprends à jouer, ça pourrait être intéressant de jouer un peu avant de l'emmener chez le luthier, histoire de pouvoir lui dire ce qui me va et ce qui ne me va pas avec son état actuel.
Avec tout ça, je me disais qu'en attendant d'avoir "tué mes cordes" (en pensant que ca irait vite), je pourrais jouer sur une basse qui frise un peu. A vrai dire, vu que je n'ai jamais joué sur une basse réglée, je ne me rends peut-être pas bien compte de la différence pour l'instant
Maintenant, si tu me dis que des cordes de basse, ça dure super longtemps, c'est clair que je ne vais pas attendre qu'il faille les changer pour le faire. Cependant, es-tu d'accord avec le fait qu'il faille savoir ce que l'on veut avant de débarquer chez le luthier ?
Merci pour tes conseils