ktofe a écrit :
Bah je vois pas pourquoi, c'est pas parce qu'il y a marqué Squier que le bout d'érable du manche va se transformer en sciure au bout de 10 ans et celui de Fender va s'améliorer ....
Il y a des Squier qui ont plus de 10 ans et qui sonnent très bien ....
Je suis d'accord avec toi . Je ne suis pas un détracteur des marques asiatiques , bien qu'il y aurait certainement de bonnes raisons contestables . Et je ne peux , que , me payer des instruments .. de ce type .
Mais , il y a un mais . Les fameuses squier années 80 .. sont réputées de nos jours . Car leurs qualités sont plus que très proches des Fender de l'époque . Fender et Squier n'ont jamais fait du "fait main" c'est clair , mais la qualité de fabrication des Squier d'il y a 30 ans était digne des productions de Fender . Voilà pourquoi l'on retrouve des Precision ou des Strat Squier 80's .. plus chères que des Mex neuve , ou de l'occaz ..
Je ne suis pas un historien né , mais les temps ont changés , il fallait pour fender , de leur sous-marque , un pur entrée de gamme . Les Squier sont devenues de vrais produits asiatiques , pour ne pas dire " Chinois " . Et depuis 15 ans les Squier sont des instruments comme beaucoup .. médiocres . D'entrée de gamme , presque encore vendus trop chers par rapport à d'autres marques chinoises !
.. Cependant , avec des produits comme les Vintage Modified , et même les Standard qui ne sont pas mauvais du tout (je passe sur les Signatures récentes) ... et maintenant avec le chainon manquant entre VM et Mex' , Classic Vibe .. Ca annonce nettement mieux chez Squier , voir vraiment top , un retour aux sources (Maintenant l'on est capable de fournir du matos de qualité .. toujours en Asie , toujours avec des coûts réduits , mais au profit de quoi ..
à vous de juger ) . J'aimerais beaucoup tester cette Precision , et la comparer avec la PB VM que j'avais déjà bien aimé .
Et en effet , plein d'autres choses rentrent en compte . Qualité de l'accastillage , qualité du bois bien sur , des Bois , touche corps manche , qualités des micros voilà .. tout , électronique , tout . Reste à voir maintenant si , sous la main et sous l'oreille , est-ce que la différence de 150-200€ entre une ClassicVibe et une Mex' est justifiée ? .. en effet ce n'est pas sur . Mais pour ça faudrait aller voir du côté du mexique , et là où sont fabriquées les Squier , en Asie (indonésie ?) ..et regarder comment sont traités les bois , leur qualités , etc etc