Lucie a écrit :
Ahhhh, ça m'aide un peu plus, merci john
j'ai eu peur d'être démotivée là un moment....
Donc si j'ai bien suivi, si je prendre la liste des accords en C mineur ça donnera : Cmin7....mais par contre après je vois pas trop la suite logique...Db7??....
Aïe, tu mets le doigt où ça fait mal.
1er niveau : le majeur
2ème niveau : le mineur
Commence à t'approprier le majeur et on verra le mineur beaucoup beaucoup plus tard. C'est vraiment un niveau largement au dessus. ...mais par la même occasion, ça ouvres des portes à des sonorités extraordinaires.
Enfin! Pour l'instant, il faut passer par le purgatoire : comprendre le majeur
---
sinon, je vais quand même répondre à ta question :
Pour la gamme mélodique mineure ascendante, les accords seraient
CmMaj7, Dm7, EbMaj7#5, F7, G7, Am7b5, Bm7b5
Un II-V-I serait alors
Dm7 - G7 - CmMaj7.... mais, le CmMaj7 ne résout pas
... donc, les règles que tu appliquais en majeur évoluent pour le mineur.
C'est un peu comme quand tu as 3 ans. On te dis que pour compter, on fait 1,2,3,4,5....
Ensuite vers 5 ans, tu tombes sur un thermomètre et tu comprends qu'on peut compter depuis -10, -9, -8, etc...
Ensuite vers 6 ans, tu vas acheter le pain et tu te rends compte qu'il y a des centimes.
Ensuite vers 11 ans, on te balance les fractions et le fait que le carré d'un nombre est toujours positif.
Enfin, vers 17 ans, on fini par lâcher le morceau. Il existe des racines carrées dont le résultat est négatif.
On est un peu dans le même cycle avec la musique. Là, tu as à peu près 6 ans. Tu harmonises la gamme majeure. A toi de monter les échelons