Whaou !
C'est marrant, parce que pour moi, il y a déjà un vrai débat dans les 2 versions : Energie, spontanéité ... musique savante, élaboration ?
Je ne connais C#1 qu'en ayant écouté 2 titres sur votre myspace, je crois. Très honnetement, j'aime bien ce que vous faites, je pense que vous avez du bosser un max pour en arriver là.
Je n'avais jamais entendu le titre que tu nous propose aujourd'hui.
Je suis un peu soufflé par les 2 groupes totalement différents que tu nous présente.
Je vais donner mon sentiment sur ce que j'entends dans ces 2 groupes que je considère comme distincts. C'est un jeu, tout est faux, puisque je ne vous connais que de très loin.
le
groupe numéro un, je l'imagine comme une bande de djeunes assez underground, très conceptualisant. Dans leur interview, on pourrait entendre : "nous, on aime berlin parce qu'à chaque minute, tu peux y faire des rencontre avec des designers de tout premier ordre. L'ombre d'Andy Warhol plane au dessus de nos têtes. Nous sommes contre la pêche à la baleine, nous avons écrit un song sur ce thème. Nous sommes des combattants de la liberté. On s'habille super fashion et on est les rois de la scène berlinoise."
Le
deuxième groupe que tu nous fais connaitre pioche ses influences dans les années 50 et dans le tout début des années 80, il ne sont pas dans l'énergie, mais dans l'élaboration musicale. Savant dosage entre finesse et revendication. Leur interview pourrait être celle ci :" Chacun d'entre nous puise ses influences dans des styles differents, on s'écoute beaucoup les uns les autres pour que l'alchimie prenne. Nous n'avons pas d'interdit. De Miles à Bjork, d'une valse à de l'électro, tout est possible. Ce qu'on aime par dessus tout: la musique... ou plutot, les musiques. Nous puisons nos textes dans l'actualité."
Voilà, voilà, c'était pour rire, mais c'est ce que je ressens vu du bout de mon PC. Par contre, et là, c'est beaucoup plus sérieux, il y a un vrai débat entre énergie, musicalité, élaboration, musique savante, spontanéité. Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir trouvé mon camp
En tout cas, félicitations, c'est vraiment étonnant. Et surtout, merci de nous faire partager celà !!
En annexe à mon message, une idée des acteurs du début des années 80 :
Elvis Costello
http://www.deezer.com/track/1110991
http://www.deezer.com/track/1171467
Brian Setzer
http://www.deezer.com/track/931864
http://www.deezer.com/track/983746
Sade
http://www.deezer.com/track/858225
Sweetback
http://www.deezer.com/track/594949
Madness
http://www.deezer.com/track/3054821
The Specials
http://www.deezer.com/track/1692270
http://www.deezer.com/track/1692242
Voilà ce que le groupe n°2 m'inspire.