Lucie a écrit :
Voici la grille
| G7 / G7 / G7 / G7 |
| F#7 / F#7 / F#7 / F#7 |
| Em7 / Em7 / A7 / A7 |
| D7 / D7 / G7 / G7 |
| C#7 / C#7 / F#7 / F#7 |
| Bm / Bm / B7 / B7 |
Faisons la critique de l'usage de la gamme de Bm (on parle ici de gamme de Bm relative).
G7 : contient un Fa (sa septième) alors que la gamme comprends un Fa#
F#7 : contient un La# sa tierce majeure alors que la gamme comprends un La.
Em7 : est dans la gamme. C'est correct.
A7 : est dans la gamme. C'est correct.
D7 : contient un Do (sa septième) alors que la gamme comprends un Do#.
C#7 : contient un Sol# (sa quinte) et un Fa (sa tierce) alors que la gamme comprends un Sol et un Mi.
Donc, même si ça peut produire un son, il est peu probable que faire tout le titre en Bm relative soit concluant.