Le topic du Jazz (version bassiste)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
je dis bien simpas ton morceau de jazz, d'ailleurs il me semble que c'est un soupcon blues non? bravo
et j'ai bien aimé les variations que tu a apportes au cours du morceau.
A tu utilisé par hasard une ou deux dissonance car il me semble avoir entendu ca non?
merci pour ta compos partagée.
a bientot
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
John_Mac_Rigole
aligan123 a écrit :
je dis bien simpas ton morceau de jazz, d'ailleurs il me semble que c'est un soupcon blues non? bravo
et j'ai bien aimé les variations que tu a apportes au cours du morceau.
A tu utilisé par hasard une ou deux dissonance car il me semble avoir entendu ca non?
merci pour ta compos partagée.
a bientot

Dissonnances : il faudrait savoir desquelles tu parles, mais en général, l'utilisation des gammes mélodiques mineures permet de dissonner sans être à coté de la plaque. On joue simplement sur la structure haute de l'accord.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 17 Avr 2009, 09:13
en tout cas, bravo!!! la basse est vraiment cool!

Je pense que c'est pas l'idée... mais je pense que la rythmique en triolet aurait apporté un peu de nonchalence au morceau, qu'est ce que tu en pense?
utilise sa cervelle à la détruire
John_Mac_Rigole
Krais a écrit :
en tout cas, bravo!!! la basse est vraiment cool!

Je pense que c'est pas l'idée... mais je pense que la rythmique en triolet aurait apporté un peu de nonchalence au morceau, qu'est ce que tu en pense?

Salut et merci.
Je ne sais pas à quoi tu fait allusion par rapport au triolet.

En tout cas, je me suis bien amusé.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 17 Avr 2009, 09:59
tu joue sur des croches là non???
aligan123
Hello,
J'ai trouvé ca qui explique la valeur du triolet (a ce que wikipedia est bien lol !!!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Triolet_(solf%C3%A8ge)

D'ailleurs dans un des morceaux que je bosse (village of drows de rhapsody y'en a).

voilou pour l'info.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Mai 2009, 22:51
Pas mal du tout tes derniers morceaux!!!

encore un WE où j'ai pas vu le jour, j'ai vraiment pas eu le temps de jouer Birdland...

j'ai à peine fini de bosser... maintenant... au lit!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Mai 2009, 00:01
Birdland, le morceau le plus beau et le plus complet, à mes yeux.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
Lucie a écrit :
Birdland, le morceau le plus beau et le plus complet, à mes yeux.

Si tu éprouves des difficultés pour le jouer ou si tu veux des infos n'hésite pas. Ce fil est là pour ça et c'est vraiment un plaisir pour nous tous de partager nos connaissances.

See ya
Bassistuta
Je vais passer au free moi.
Comme ça je serai toujours aussi nul mais personne s'en rendra compte puisque le resultat sera "exactement-ce-que-j'ai-voulu-faire"!
In Stingray We Trust
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur

Je connais pas beaucoup le free, et je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'ai l'impression qu'il faut connaître les règles de base du jazz pour s'en affranchir et faire du free. Ce serait la différence entre le free et le bordel (nouveau style fortement répandu, malheureusement). Etant entendu que selon moi le free est quand même peu accessible pour qui ne connait pas les règles. Du coup pour un non initié, free = bordel, non ?

Mais alors ce serait un peu paradoxal : une musique qui se veut sans règle aurait en fait une règle d'or : ne pas respecter les règles, justement.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US

En ce moment sur basse électrique...