Merci John !
Tout d'abord je m'excuse pour le délai, je n'ai découvert la backtrack que la semaine dernière quand Mikey69 m'en a parlé. Je n'ai pas écouté les autres versions avant de publier la mienne, ça m'a évité de me sentir obligé de sortir l'artillerie pour rivaliser avec Mick !
C'est la première fois que j'enregistre sérieusement une partie de basse. J'ai fait une demi-douzaine de prises "monobloc" pour la partie accompagnement, étalées sur plusieurs jours et j'ai fait la sélection des parties les moins mauvaises hier
Pour le solo, après pas mal de tâtonnements j'ai fait 3 vraies prises et tranché dedans à grands coups de Reaper.
Pas beaucoup de prises au final, mais beaucoup de temps avant et entre elles pour analyser la grille, le jeu de guitare... Malheureusement même l'analyse la plus poussée n'évite pas les approximations sur la mise en place, et là en réécoutant je me flagelle (mais bon j'aime ça donc ça va).
A propos du matériel :
Ibanez SR 500, montée avec des elixir plus toutes jeunes ; pour l'entrée sur le pc... j'ai honte... un adaptateur jack 6,35/jack 3,5 dans l'entrée line in de
ça, soit une carte son externe USB un peu moisie... Mais ça passe !