Le topic du Jazz (version bassiste)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 13 Mar 2009, 14:19
tututut Skeuths!

tu nous fais une jolie prise à mettre sur le morceau de John!

promis ce week end je boucle Cry me a river!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 13 Mar 2009, 14:43
tu as dis que tu la jouais souvent... tu dois bien y arriver non?

ce serait bien un peu de violon, histoire de mélanger les mondes un peu!
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 13 Mar 2009, 15:39
sur le blues aussi tu as le droit!

je suis sûr que tu es juste hyper perfectionniste et que c'est très bien déjà!

la ligne que j'ai faite est loin d'être exceptionnelle... tu dois pouvoir faire beaucoup mieux!
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2009, 12:00
vous me croyez si je vous dis que mon PC s'est crashé quand je venais de finir Cry me a River?

je suis DEGGGGGGGG!!!!

me reste plus qu'à ré enregistrer...
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Ah la chouffe !
Ils sont durs tes objets avec toi ! le canapé, l'ordi...
Manquerait plus que ta basse te dise Mer// et se casse avec ton ampli, te laissant seul et désoeuvré.
Ca me fait un peu penser à un personnage de dessin animé qui se baladait tout le temps avec nuage de pluie au dessus de la tête.
Soit ferme, ne te laisse pas faire ! Mate les !
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2009, 13:25
Pour le punir j'ai enregistré une One Shot (enfin presque )

Je viens d'envoyer le morceau à John!

Comme dit, cette semaine j'ai quand même marché 2x dans la même merde de chien à 3 jours d'intervalle...

faut le faire!!!

John_Mac_Rigole
Krais a écrit :
Pour le punir j'ai enregistré une One Shot (enfin presque )

Je viens d'envoyer le morceau à John!

Et après 2h30 de mix, voici le résultat :

Titre : Krais Me A River
http://soundclick.com/share?so(...)24354

Krais a beaucoup de métier et ça s'entend.
Tu pourras nous dire l'instrument, l'ampli (?) et les cordes que tu utilises ?

Je ferai la critique du morceau un peu plus tard après que les autres contributeurs aient écouté. Tout ce qu'on peut dire, aussi bien de mon côté qu'apparement du tiens, c'est que c'est un accouchement dans la douleur. C'est super dur. Je crois que tout le monde en a bavé.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2009, 17:23
pour la basse:
Guild B302 micro manche et chevalet en série

Ampli:
Ampeg B15 (plugin)

Corde:
GHS flatwound

le tout pour faire un peu contrebasse...

Par contre je m'aperçois d'un pain ou deux... j'aurais dû écouter un peu plus attentivement...

désolé John...

effectivement j'en ai chié... 2 semaines à le travailler... et presque 3 heures de prise de son (pour comparer, j'ai enregistré tout le premier album de mon groupe en 3 heures)
aligan123
pauvre Krais, la misere s'abat sur lui (on compati)
En attendant il remonte la pente, et finira toujours par nous surprendre par ses magifiques composition, et on apprécie tout le mal que tu t'es donné sur les morceaux jazz.
mille bravo !!!
ps tu nous donne ta recette ?pour etre comme ca au top a la basse?

Tiens pour rejoindre ce que nous ont expliqué John et mikey, y'a aussi ca qui explique les gammes.... sur http://bass.apprendrelaguitare.ca/
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
En fait une gamme est destinée a créer des morceaux avec des notes d'une meme gamme c'est ca non? afin qu'il n'y ai pas de dissonance?
désolé de cette question bete et en plus je n'ai pas réussit a la formuler de facon claire mais j'espere que vous m'aurez compris
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
et selon le type de gamme employé cela déterminera si le morceau sera de type blues ou jazz ou.... autres.?
et j'avais bien lu aussi la remarque qu'une dissonnance (voulue) peut apporter soulagement en fin de note (lol fo etre maso)... mais oui je crois comprendre quel en est l'utilité mais éclairez moi si je me trompe ou ai mal compris ce qui a ete expliqué.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mar 2009, 18:45
aligan123 a écrit :
pauvre Krais, la misere s'abat sur lui (on compati)
En attendant il remonte la pente, et finira toujours par nous surprendre par ses magifiques composition, et on apprécie tout le mal que tu t'es donné sur les morceaux jazz.
mille bravo !!!
ps tu nous donne ta recette ?pour etre comme ca au top a la basse?

Tiens pour rejoindre ce que nous ont expliqué John et mikey, y'a aussi ca qui explique les gammes.... sur http://bass.apprendrelaguitare.ca/

Je suis loin d'être au top... enfin au moins au top que je me suis fixé...

je te remercie en tout cas!

par contre j'y tiens... le boulot c'est John qui le fait! c'est vraiment à lui qu'il faut rendre hommage!

j'en profite pour le remercier de m'avoir initié au jazz! j'aime de plus en plus ça!

John, merci!
tu es grand, que ce soit dit et répété!
aligan123
oui tu as raison krais de rendre hommage a john donc bien merci a lui et aussi de nous expliquer ce que sont les harmoniques et gammes.... et autres

En ce moment sur basse électrique...