John, j'ai pas répondu plus tôt, pardon...
En fait, non seulement, c'est utile, mais c'est même d'une aide bien plus précieuse que tu ne l'imagines, parce que je suis dans une phase où je (re)intègre tout çà, appliqué à la basse et à BIAB (Mickey, j'ai eu ton MP, je vais répondre... J'attends juste de comprendre comment ca se goupille exactement en terme d'install, parce que c'est loin d'être sybillin). Je l'avais appris "à l'ancienne", et là, je croise plein de sources, pour avoir une vue globale. l'idée n'étant pas de devenir un théoricien émerite, mais juste de pouvoir jouer ce pourquoi je me suis mis à la basse : du blues et du jazz, notamment les morceaux du Real Book (Merci Hélène ) pour lequels je n'ai que les accords et sur lesquels je veux pouvoir construire mes propres lignes.
Donc mon objectif, c'est Real Book + BIAB + Théorie pour me faire des mix sympas Innutile de te dire que le résultat n'arrivera pas tout de suite, mais je suis tenace... Suis déja en train de bosser un truc ultra sympa (le morceau, pas forcément ma ligne... )... Mais je dis rien, je vous imposerai la vidéo quand ce sera fini, comme d'hab quoi