La basse en plus court

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Mai 2024, 15:30
boost d'aigue, de volume, d'affinage, etc ... un "must have" !
"Et c'est tout, terminé !"
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 28 Mai 2024, 15:50
La pédale Voodoo Lab Giggity que j'utilise est une sorte de préamp avec un EQ embarqué: 4 presets plus un potard de basses et un potard d'aigus. C'est plutôt pas mal pour la guitare et plus pratique à l'usage qu'un GE-7 grâce aux presets. Mais beaucoup moins flexible. Si je l'avais pas chopé pour moins de 100e je ne l'aurait jamais acheté, encore moins neuf (230e....). Dans mon "setup" bass, il a le rôle du préampli.

La GEB-7 permet des réglages plus fin au niveau des basses fréqunces, ce que ne permet pas un unique potenciomètre. La pédale est plutôt chère mais c'est plutot robuste comme du Boss.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Sep 2024, 17:08
Quelles pédales essentielles vous conseillez pour une Fender Mustang Bass ?
Je voudrais m'acheter un compresseur mais lequel fonctionnerait bien avec une mustang ? J'ai vu plus loin dans ce topic que quelqu'un conseillait aussi un EQ pour Bass ? Et dernière question quelles pédales de simu d'amplis pour Basse vous conseillez pour enregistrer sous Ableton ?
mcsens
  • mcsens
J'ai une EHX battalion qui fait tout ce dont j'ai besoin pour ma Bronco ou ma Précision
Eq 4 bandes, compresseur et disto.
Pour moins de 100€ d'occasion je trouve ça imbattable.

[Edit] et tu as une sortie DI OUT pour aller en XLR vers une table ou carte son[/Edit]
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 13 Sep 2024, 09:13
mcsens a écrit :
J'ai une EHX battalion qui fait tout ce dont j'ai besoin pour ma Bronco ou ma Précision
Eq 4 bandes, compresseur et disto.
Pour moins de 100€ d'occasion je trouve ça imbattable.

[Edit] et tu as une sortie DI OUT pour aller en XLR vers une table ou carte son[/Edit]

Ah oui cette pédale intègre toutes les fonctions de ma liste...Après je préférais avoir les différents éléments indépendants : Compresseur, Ampli en format pédale etc..
Mr Park
wire a écrit :
Je voudrais m'acheter un compresseur mais lequel fonctionnerait bien avec une mustang ? J'ai vu plus loin dans ce topic que quelqu'un conseillait aussi un EQ pour Bass ? Et dernière question quelles pédales de simu d'amplis pour Basse vous conseillez pour enregistrer sous Ableton ?

Essentielles? Aucune, la Mustang se suffit à elle-même. Pour les simus, ce que je préfère c'est Tech21, que ce soit la VT Bass ou une autre, en simu Ampeg c'est parfait.
mcsens
  • mcsens
Mr Park a écrit :
wire a écrit :

Essentielles? Aucune, la Mustang se suffit à elle-même. Pour les simus, ce que je préfère c'est Tech21, que ce soit la VT Bass ou une autre, en simu Ampeg c'est parfait.

C'est clair que ma réponse ou la tienne sont vraies pour la Mustang ou n'importe quelle basse.
Je vois pas trop pourquoi certaines pédales iraient mieux ou moins bien avec la Mustang.
AethelBridd
Sans compter que ça dépend pas mal des cordes, du jeu aux doigts ou au médiator, de l'ampli, des besoins et... des goûts. Ma Mustang se suffit effectivement à elle-même mais ça dépend de ce que je veux en faire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 15 Sep 2024, 19:59
Bonsoir, auriez vous des idées pour équilibrer ma pbass mini qui pique du nez? changer le cordier pour un hi mass ca rajouterai environ 100g... ca ne sera pas suffisant.... virer la plaque de fixation du manche par des rondelles.... je vais gagner 20g....

je n'arrive pas a trouver un coprs plus lourd.
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Sans compter que ça dépend pas mal des cordes, du jeu aux doigts ou au médiator, de l'ampli, des besoins et... des goûts. Ma Mustang se suffit effectivement à elle-même mais ça dépend de ce que je veux en faire.

J'allais dire, pour une basse aussi typée vintage, pour moi le plus important ce sont les cordes. Tu mets des filets plats et hop, t'es dans le Motown

Ranez, je sais que pas mal d'utilisateurs de Thunderbird mettent des plombs de plongée qu'ils scotchent à leur sangle, mais c'est peut-être un peu extrême? Sinon, plus simple et gratuit: tu déplaces l'attache de la sangle et tu la places sur une des 4 vis du manche, perso c'est ce que j'avais fait sur la mienne (de Thunderbird), et ça marchait très bien
AethelBridd
Ouaip, des Thomastik-Infeld JF324 sur la mienne
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 16 Sep 2024, 14:00
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :

J'allais dire, pour une basse aussi typée vintage, pour moi le plus important ce sont les cordes. Tu mets des filets plats et hop, t'es dans le Motown

Ranez, je sais que pas mal d'utilisateurs de Thunderbird mettent des plombs de plongée qu'ils scotchent à leur sangle, mais c'est peut-être un peu extrême? Sinon, plus simple et gratuit: tu déplaces l'attache de la sangle et tu la places sur une des 4 vis du manche, perso c'est ce que j'avais fait sur la mienne (de Thunderbird), et ça marchait très bien

Elle ne penche pas avec une sangle, mais quand je joue assis. Le corps est vraiment trop leger ca doit etre fait avec de la cagette.

J'ai un problème d'épaule et tendinite au bras droit, jouer de la guitare me fais mal en ce moment. Mais la mini basse ca va.
Je vais de voir me faire a la sangle.... qui traine a moitié par terre et ramasse la poussiere quand la basse est sur le stand

En ce moment sur basse électrique...