Mr Park a écrit :
..."bah, sur ces trucs-là on ne joue pas au-delà de la 7ème case hein!", ce que j'avais trouvé vraiment naze comme argument
Je ne sais pas si c'était cet exemplaire-là ou un truc de conception, mais je ne l'avais pas prise du coup.
Hum... Avec un vendeur comme ça, pas étonnant que la basse soit dans le magasin depuis et pour longtemps...
Explications : Les cordes sont en caoutchouc, je crois à base de carembars recyclés à moins que ce soit de chamallows.
Causes et Conséquences :
- neuves, elles mettent longtemps à se stabiliser surtout si on les détend entre chaque utilisation
- il faut réaccorder pratiquement tous les jours contrairement à une basse «normale» qui est accordée à vie, ce qui déroute le bassiste assez naturellement branleur
- entre la première pose et le jour où on décide de changer le jeu de cordes, elles auront pris plus de 10 cm en longueur...
- les cordes sont sensibles à toutes sortes de perturbations comme la covid, la 5G, la rotondité de la terre, Prigogyne, mais aussi et surtout au changement climatique dans sa variante élévation de température.
C'est agaçant, voir handicapant, mais c'est la rançon classique du plaisir (qui ne s'obtient que par la douleur depuis la nuit des temps)