needabiggerboat a écrit :
J insiste aussi..., reste dans ton ascenseur.......pour reprendre vos mots....
Je pense que pour vous calogero doit etre le top de la classe, non??? ah ah
....
allez, a plus :
Allez, et si la ca groove pas. pour vous..ben, faites des pipes aux bassistes de U2, ramones et d'ACDC, .changez d instrument et mettez vous au galoubet (instrument provencal qui vous irai a merveille je pense !=
Au risque de m'emporter... Calogero, était, est et restera un trou du cul!
super constructif, je sais...
Mais enfin je ne comprends pas le sujet au fond...
C'est quoi le but... qu'on dise que ce mec est un dieu?
Si vous voulez... oui techniquement il est hallucinant...
Mais ça peut ne pas être notre tasse de thé après tout... moi j'ai pas envi de me bourrer le crane de solfège et j'ai pas le temps pour ça...
et mes doigts ne seront jamais assez agiles pour faire ça... ou peut être pourraient-ils l'être si j'avais envi de faire ça...
mais non...
Flea n'est sans doute pas le meilleur bassiste du monde... mais c'est un bassiste qu'on respecte... au delà de la technique, il fait vivre son groupe... on sent sa pate dans l'esprit des morceaux...
Can't Stop est pas très dur... même moi je sais le jouer... mais il reste dans la tête...
C'est la différence entre l'approche de musique populaire (qui parle au peuple, c'est pas péjoratif)... et l'approche un peu "classique" de la première video montrée sur ce post... c'est plus élitiste... pour moi c'est de la musique d'après les livres... au pied de la note... ça déborde pas... c'est propre... ça fuse...
mais ça ne donne aucune émotion...
U2 y a 4 notes... d'accord... mais avec le reste ben il se passe un truc... pareil pour AC/DC... c'est des groupes... pas des solistes...
pour les autres vidéos postées où il joue en groupe... ben c'est de la basse... voilà... mais pour le coup c'est pas Bootsy Collins non plus niveau groove...
maintenant on peut effectivement débattre des siècles là dessus...
à la fin ça reste chacun son truc...
utilise sa cervelle à la détruire