Je cherche un vrai bassiste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
needabiggerboat a écrit :
J insiste aussi..., reste dans ton ascenseur.......pour reprendre vos mots....

Je pense que pour vous calogero doit etre le top de la classe, non??? ah ah
....
allez, a plus :

Allez, et si la ca groove pas. pour vous..ben, faites des pipes aux bassistes de U2, ramones et d'ACDC, .changez d instrument et mettez vous au galoubet (instrument provencal qui vous irai a merveille je pense !=

T'as pas trouvé encore plus ringard que ces videos de youtube pour te foutre de notre gueule?
Che Gue Natha
On peut groover en étant technique, on peut groover sans etre technique. Sachant que pour un débutant, Flea c'est le top du best du mieux et que pour la moitié des mecs aux chevilles comme des pastèques du forum Flea c'est bien pour les débutants mais bon on peut faire largement mieux après 1 an de boulot à 6 heures de gamme par jour dites moi est ce que je suis surdoué ..... la notion de technique je vous la mets bien profond et je retourne à mes oreilles

PS : tiens un vieux Incubus, ça groove bien ça aussi.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ca veut dire quoi ca??? poutrtant t a un avatar avec dream.... t a l air plus open que les autres paraplegiques, toi!!!

je comprend pas...enfin...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Fév 2008, 17:34
J insiste aussi..., reste dans ton ascenseur.......pour reprendre vos mots....

Je pense que pour vous calogero doit etre le top de la classe, non??? ah ah
....
allez, a plus :

Allez, et si la ca groove pas. pour vous..ben, faites des pipes aux bassistes de U2, ramones et d'ACDC, .changez d instrument et mettez vous au galoubet (instrument provencal qui vous irai a merveille je pense !=

Au risque de m'emporter... Calogero, était, est et restera un trou du cul!

super constructif, je sais...

Mais enfin je ne comprends pas le sujet au fond...

C'est quoi le but... qu'on dise que ce mec est un dieu?
Si vous voulez... oui techniquement il est hallucinant...

Mais ça peut ne pas être notre tasse de thé après tout... moi j'ai pas envi de me bourrer le crane de solfège et j'ai pas le temps pour ça...

et mes doigts ne seront jamais assez agiles pour faire ça... ou peut être pourraient-ils l'être si j'avais envi de faire ça...

mais non...

Flea n'est sans doute pas le meilleur bassiste du monde... mais c'est un bassiste qu'on respecte... au delà de la technique, il fait vivre son groupe... on sent sa pate dans l'esprit des morceaux...

Can't Stop est pas très dur... même moi je sais le jouer... mais il reste dans la tête...

C'est la différence entre l'approche de musique populaire (qui parle au peuple, c'est pas péjoratif)... et l'approche un peu "classique" de la première video montrée sur ce post... c'est plus élitiste... pour moi c'est de la musique d'après les livres... au pied de la note... ça déborde pas... c'est propre... ça fuse...

mais ça ne donne aucune émotion...

U2 y a 4 notes... d'accord... mais avec le reste ben il se passe un truc... pareil pour AC/DC... c'est des groupes... pas des solistes...

pour les autres vidéos postées où il joue en groupe... ben c'est de la basse... voilà... mais pour le coup c'est pas Bootsy Collins non plus niveau groove...

maintenant on peut effectivement débattre des siècles là dessus...

à la fin ça reste chacun son truc...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 27 Fév 2008, 17:39
...moi aussi, j'me casse....
Sinon, j'vais devenir insultant aussi...

et pis, celui qui a besoin d'un "plus gros bateau", devrait aussi chercher un "plus gros cerveau".

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Fév 2008, 17:43
soleir a écrit :
...moi aussi, j'me casse....
Sinon, j'vais devenir insultant aussi...

et pis, celui qui a besoin d'un "plus gros bateau", devrait aussi chercher un "plus gros cerveau".

a+

Arrête ça sert à rien...

On va pas chercher à imposer notre vision non plus...

faut comprendre que certains puissent trouver les lignes de basses simples parfaitement insipides et sans intérêt... si on était tous d'accord, on ferait tous la même chose et pour le coup on serait bien...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 27 Fév 2008, 17:52
Krais a écrit :

Arrête ça sert à rien...

On va pas chercher à imposer notre vision non plus...

faut comprendre que certains puissent trouver les lignes de basses simples parfaitement insipides et sans intérêt... si on était tous d'accord, on ferait tous la même chose et pour le coup on serait bien...

t'as raison Krais, j'ai eu une p'tite montée de chaleur...
Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit.

Ce mec m'a enervé avec ses insultes à la con (paraplegiques), faut arrêter !
en plus d'être insultant, ce mec fait preuve d'une tolérance rare...bravo !
Je ne lui souhaite pas d'avoir un jour un accident et de finir en chaise roulante...
c'est pour cela que je préfère aller voir ailleurs. En concert, il aurait prit une canette dans la gueule.

et puis "monsieurj'veuxungrosbateau" essaies d'ouvrir un Robert pour apprendre (parce qu'apparement tu ne la connais pas) la définition de "tolérance".

à bon entendeur...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Che Gue Natha
ca veut dire quoi ca??? poutrtant t a un avatar avec dream.... t a l air plus open que les autres paraplegiques, toi!!!

je comprend pas...enfin...

C'est pas pour ça que j'aime la débauche technique sans feeling. J'aime bien DT par ce que il y a des morceaux vraiment géniaux, et qu'une bonne technique associée à du feeling ça envoie sévère. Par exemple le passage en tapping de Myung sur Metropolis est monstrueux je trouve, et même si des mecs comme Sheehan peuvent mieux faire j'aimerais pas par ce que ça sera "heeyyy regardez c'est moi qui va le plus vite !"

La technique et le feeling oui, la technique version épatage de galerie ça ira merci
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ça surement été dit mais pour moi le "vrai" bassiste ou autre zicos c'est celui qui va être la pour servir le morceau et non son instru... Quand on joue en groupe, c'est un collectif dont le but est de se faire plaisir et si possible aux autres donc l'égo de coté, si tu joues 3 notes mais que le morceau va péter, c'est la classe après si t'as la technqiue le groove et que tu arrives à jouer un truc technique mais que le morceau reste écoutable ok.... Le vrai musicien sert la musique avant tout

écoute du joy division ou cure par exemple (1er a me venir en tête) c'est pas dur techniquement parlant mais ca sert le morceau et c'est svt jouissif à jouer (enfin pour moi )... Basse hyper simple mais primordial pour le morceau... Alors gallup et hook "faux" bassistes??
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Fév 2008, 18:19
Che Gue Natha a écrit :

PS : tiens un vieux Incubus, ça groove bien ça aussi.

Et pourtant les premiers Incubus à la basse ils sont assez techniques, on voit que Dirk Lance s'est fait plaiz, m'enfin, je préfère Ben Kenney, non pas parcequ'il est moins technique ou quoi que ce soit, c'est juste que je préfère son approche de la basse qui correspond plus à la mienne
c est vous qui avez commencé les insultes....
(revenez en arriere dans les posts), a la base, c est juste un gars qui cherchait un bassiste dans le style; et vous, vous avez avoiné a coup de "OOOuuais , quand c est simple ca groove,quand ca shrede, ca pue" ...et tous ces trucs d ados....
Je suis desolé pour "les paraplegiques" , je n ai pas le moindre NON- RESPECT ENVERS EUX
Jason Becker est paralysé depuis des annees (mais peut etre tout le monde ne connait pas becker.....ou chie dessus...vu les gouts....!!!) et c etait un musicien respectable reconnu....et je l adorai !
de plus; j ai un cousin paraplegique., les mots ont juste "dépassé"la pensée..

et une fois de plus VOUS etes agressifs (canette dans la gueule, etc...)
car moi, je foutrai pas de canettes ds la gueule a des musiciens que j aime pas ...
POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON que je ne serai pas présent a leur concert!!!!!!!! mais certains ont du temps a perdre plutot que de bosser leur instrument!!!!!!
Et attention une canette ca fait mal (quelle agressivité les gars), mais si il lui vient l envie de t envoyer sa basse a la gueule, a mon avis t aura encore plus mal !!!!

bye, au plaisir !!

PS :

depuis 10 pages on parle de lui....MAIS PAS DE VOUS !!!
et desolé pour le pauvre mec qui posté le sujet!

A CIAO !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Fév 2008, 18:25
(revenez en arriere dans les posts), a la base, c est juste un gars qui cherchait un bassiste dans le style

Si ça se limitait à ça ok, qu'il veuille un bassiste dans ce style on veut bien, même s'il aura du mal à en trouver, mais par contre qu'il dise ou insinue que les autres bassistes sont des "faux" c'est moyen...
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Fév 2008, 19:39

Je suis desolé pour "les paraplegiques" , je n ai pas le moindre NON- RESPECT ENVERS EUX
Jason Becker est paralysé depuis des annees (mais peut etre tout le monde ne connait pas becker.....ou chie dessus...vu les gouts....!!!) et c etait un musicien respectable reconnu....et je l adorai !
de plus; j ai un cousin paraplegique.

Brillant...
erniebull
(revenez en arriere dans les posts), a la base, c est juste un gars qui cherchait un bassiste dans le style; et vous, vous avez avoiné a coup de "OOOuuais , quand c est simple ca groove,quand ca shrede, ca pue" ...et tous ces trucs d ados....
de plus; j ai un cousin paraplegique., les mots ont juste "dépassé"la pensée..

et une fois de plus VOUS etes agressifs (canette dans la gueule, etc...)
car moi, je foutrai pas de canettes ds la gueule a des musiciens que j aime pas ...
POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON que je ne serai pas présent a leur concert!!!!!!!! mais certains ont du temps a perdre plutot que de bosser leur instrument!!!!!!
Et attention une canette ca fait mal (quelle agressivité les gars), mais si il lui vient l envie de t envoyer sa basse a la gueule, a mon avis t aura encore plus mal !!!!

bye, au plaisir !!

PS :

depuis 10 pages on parle de lui....MAIS PAS DE VOUS !!!
et desolé pour le pauvre mec qui posté le sujet!

A CIAO !

Merci pour moi !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur basse électrique...