Je cherche un vrai bassiste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
C'est vrai, 'faut voir le bon côté des choses.
Pour le moment ce type ne joue pas, et c'est bien le plus important
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 14:06
Borniol a écrit :
Mais non arretez les gars...Soyez pas aussi negatif...Un peu d'optimisme bordel!

Mais moi ca me va d'être un bassiste de merde ! (t'façons, j'suis dans un groupe de merde parce qu'on ne fait pas 15notes/seconde)

Allez ! j'veux ma carte de membre aussi eeeeuuuuuh !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
old en paso
Moi aussi jsuis preneur de la carte, y'a peu etre moyen d'avr des tickets resto...
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 15:01
old en paso a écrit :
Moi aussi jsuis preneur de la carte, y'a peu etre moyen d'avr des tickets resto...

Alors ça, Old el paso, c'est de la pub déguisée (en plus de ton pseudo):

Fais gaffe aux modos
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 15:03
Il est parti en vrille ce post...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 20 Fév 2008, 15:04
Il était mal parti en même temps!
utilise sa cervelle à la détruire
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 20 Fév 2008, 16:04
Krais a écrit :
En fait j'ai compris!!! il voulait faire de la guitare et il en a pas trouvé, il a pris une basse à la place... je ne vois que ça...

à votre avis il arrive à jouer avec un batteur à côté?

si c'est pour de la basse toute seule, je préfère ça...

Qu'est ce que vous en pensez?

Impressionant... Y'en a qui réussissent pour moi que ça...

A par ça, ceux qui critiquent le gars de la première vidéo ils exagèrent quand meme un peux... Avec une technique pareil ca m'étonnerait qu'il ne soit pas un "bon" bassiste! Après le débat:" est-ce qu'un gars qui joue comme ça rend le groupe forcément meilleur" je pense aussi clairement que non!
-Charly
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Fév 2008, 16:09
Ne serait-ce que le titre du post c'était déjà une vrille. On peut bien raconter n'importe qu'elle connerie maintenant, on a de la marge...
backdoorman
c'est drôle: ce genre de titre me fait toujours lorgner du côté du profil de son auteur (son âge, pour être précis).
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

erniebull
T'inquiète les jeunes , on ne devient pas un bon bassiste avant d'avoir la barbe qui pousse !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 16:21
backdoorman a écrit :
c'est drôle: ce genre de titre me fait toujours lorgner du côté du profil de son auteur (son âge, pour être précis).

Mais je ne pense pas qu'erniebull soit un troll....juste un gratteu super fier d'avoir 6 cordes à sa pelle et qui imagine qu'un bassiste, c'est un gratteu à 4 cordes.
KRONICO
Moi j'ai 6 cordes et de la barbe......suis je un guitariste refoulé? lol
Che Gue Natha
erniebull a écrit :
zoemix a écrit :
ah oui, bonne question : c'est quoi en cinq caractéristiques un vrai bassiste selon toi, Erniebull ?

Tient Zoemix si tu es un bon bassiste , tu n'es pas trop loin de chez moi ( 52)

Un bon bassiste c'est simplement un bon musicien ;
1) tu balances une grille et il sait de suite où il est car il connait les gammes , l'harmonie .
2) Ensuite il peut faire simple , efficasse ,
3) mais aussi suivre un riff de gratte car il sait faire bouger ses petits doigts , jouer un double ou quadruple croche sur des passages speed ,
4) il peut slapper , et faire plein de trucs rigolo ; tapping , sweep
5) il aime Bach

Oooh le joli post tout plein de préjugés à deux balles !!!

1) si jte balance une grille de jazz j'espère que tu suis aussi bien que ton bassiste devra le faire sous peine de se faire lapider
2) ouais là je suis d'accord
3) Woooo le préjugé de quiche Sous entendu : le gratteux va quinze fois plus vite que le riff de basse Alors jvais t'apprendre deux trois trucs : un riff de gratte n'est pas forcément rapide (et jsuis guitariste me dit pas le contraire), un riff de basse peut aller plus vite que ce que joue le gratteux (exemples à la pelle). Je parle même pas des quadruples croches par ce que j'attends de te voir en jouer dans un morceau qui a un tempo au delà de 80
4) Perso le sweep je trouve pas ça rigolo, la tapping non plus et le slap n'a jamais eu de coté hilarant. Ce sont d'autres techniques voila tout. Et puis le sweep à la basse .... voila quoi
5) On peut savoir pourquoi ?

En tout cas maintenant je comprends pourquoi les bassistes n'aiment pas les guitaristes
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Fév 2008, 18:38
Je viens d'avoir mon gratteux au phone, no soussaille.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Fév 2008, 18:51
Krais a écrit :

si c'est pour de la basse toute seule, je préfère ça...

Qu'est ce que vous en pensez?

Detcheu, ça ça le fait.

@Erniebull:

N'oublie jamais (tes origines, heu non c'est pas ça..., ah oui n'oublie jamais que la technique doit être au service de la musicalité et non le contraire, en tout cas à mon avis.
Ensuite, une ligne super simple avec quelques petites fioritures et bien jouée qui groove fera mille fois plus d'effet qu'une ligne de taré super rapide, même bien jouée. (le groove on en parle plus, parce que pour groover à ce moment là, faut s'appeler Wooten, Miller et autres)

Enfin, si le but c'est d'impressionner la gallerie, oui le nombre de notes le fera plus. Par contre si c'est de faire de la musique là ça change...

En ce moment sur basse électrique...