erniebull a écrit :
zoemix a écrit :
ah oui, bonne question : c'est quoi en cinq caractéristiques un vrai bassiste selon toi, Erniebull ?
Tient Zoemix si tu es un bon bassiste , tu n'es pas trop loin de chez moi ( 52)
Un bon bassiste c'est simplement un bon musicien ;
1) tu balances une grille et il sait de suite où il est car il connait les gammes , l'harmonie .
2) Ensuite il peut faire simple , efficasse ,
3) mais aussi suivre un riff de gratte car il sait faire bouger ses petits doigts , jouer un double ou quadruple croche sur des passages speed ,
4) il peut slapper , et faire plein de trucs rigolo ; tapping , sweep
5) il aime Bach
Oooh le joli post tout plein de préjugés à deux balles !!!
1) si jte balance une grille de jazz j'espère que tu suis aussi bien que ton bassiste devra le faire sous peine de se faire lapider
2) ouais là je suis d'accord
3) Woooo le préjugé de quiche
Sous entendu : le gratteux va quinze fois plus vite que le riff de basse
Alors jvais t'apprendre deux trois trucs : un riff de gratte n'est pas forcément rapide (et jsuis guitariste me dit pas le contraire), un riff de basse peut aller plus vite que ce que joue le gratteux (exemples à la pelle). Je parle même pas des quadruples croches par ce que j'attends de te voir en jouer dans un morceau qui a un tempo au delà de 80
4) Perso le sweep je trouve pas ça rigolo, la tapping non plus et le slap n'a jamais eu de coté hilarant. Ce sont d'autres techniques voila tout. Et puis le sweep à la basse .... voila quoi
5) On peut savoir pourquoi ?
En tout cas maintenant je comprends pourquoi les bassistes n'aiment pas les guitaristes