Je cherche un vrai bassiste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Fév 2008, 18:51
Krais a écrit :

si c'est pour de la basse toute seule, je préfère ça...

Qu'est ce que vous en pensez?

Detcheu, ça ça le fait.

@Erniebull:

N'oublie jamais (tes origines, heu non c'est pas ça..., ah oui n'oublie jamais que la technique doit être au service de la musicalité et non le contraire, en tout cas à mon avis.
Ensuite, une ligne super simple avec quelques petites fioritures et bien jouée qui groove fera mille fois plus d'effet qu'une ligne de taré super rapide, même bien jouée. (le groove on en parle plus, parce que pour groover à ce moment là, faut s'appeler Wooten, Miller et autres)

Enfin, si le but c'est d'impressionner la gallerie, oui le nombre de notes le fera plus. Par contre si c'est de faire de la musique là ça change...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Fév 2008, 21:01
Che Gue Natha a écrit :

Tu sais quoi ? Je trouve que le bassiste de U2 avec ses lignes à 4 notes il est 15 fois meilleures que ton kéké qu'en fout partout.

erniebull
Krais a écrit :
En fait j'ai compris!!! il voulait faire de la guitare et il en a pas trouvé, il a pris une basse à la place... je ne vois que ça...

à votre avis il arrive à jouer avec un batteur à côté?

si c'est pour de la basse toute seule, je préfère ça...

Qu'est ce que vous en pensez?

C'est un bon jeu de basse , le truc de base quoi !
C'est quand même hallucinant à quel point la basse est un instrument fabuleux !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le 20 Fév 2008, 22:29
Perso, j'ai cru voir une espèce de copie raté "steve vai" à la basse ( j'aime bien steve vai même si parfois c la branlette du manche)!!
Avouer que c'est très technique mais la musicalité laisse à désirer!!

écouter plutot un marcus miller ou un Jaco Pastorius et pitié ne plus jamais dire un vrai qqchose parce que le soit disant bassiste vrai n'est qu'un showman qui est un faux bassiste pour moi car il cache sa médiocrité dans les tapings au lait et compagnie!

Perso c'est le genre de post qui doit pas exister dans guitariste.com parce que c'est pas la politique de la maison de faire des musiciens sans fond et avec une forme qui est que peu flateuse!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
erniebull
Bon c'est un peu vrai , j'ai revu la compile des passages de Franck Hermanny en solo , et bien qu'il ait beaucoup de technique , c'est un peu gavant , ça groove pas trop ...

Enfin quand je dis "vrai" bassiste , ça veut avant tout dire
bon musicien et bon technicien ,
après ce qu'on en fait c'est une affaire de goût !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le 20 Fév 2008, 22:38
Quand tu dis metal prog sympho c'est quoi tes références??
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
erniebull
Et bien le groupe que j'écoute le plus est Symphony X , puis Agagio à l'occaz ; il y a eu Priest aussi (painkiller) .
Dream theater j'aime moins à cause du chanteur
et aussi parce que c'est plus des influs jazzrock que classiques ,
et c'est souvent trop technique et long .

Puis je bosse beaucoup des instrumentaux à la sèche et électrique .
Mes compos ont beaucoup d'influences classiques , mais quand même bien metal avec des riffs , des textes et des mélodies efficasses .

En ce moment je travail du Mozart et du Bach , c'est enrichissant .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 21 Fév 2008, 00:27
On est d'accord pour dire que le bassiste en question est très technique...

mais - c'est mon avis - un "vrai" bassiste colle dans un ensemble...

c'est un instrument rythmique à la base... et il perd un peu d'intérêt à mon sens quand il n'a pas cette vocation... si ça doit devenir une guitare avec des sons plus graves... c'est un peu à contre-emploi...

enfin...

mais effectivement c'est un instrument fabuleux... comme chaque instrument quand c'est bien utilisé...
utilise sa cervelle à la détruire
Che Gue Natha
erniebull a écrit :

Mes compos ont beaucoup d'influences classiques , mais quand même bien metal avec des riffs , des textes et des mélodies efficasses.

Ca va les chevilles ?
En tout cas par l'orthographe
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 21 Fév 2008, 11:09
Che Gue Natha a écrit :

En tout cas maintenant je comprends pourquoi les bassistes n'aiment pas les guitaristes

t'inquiètes, on les aime bien les gratteux....des fois
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
old en paso
Citation:
Alors ça, Old el paso, c'est de la pub déguisée (en plus de ton pseudo):

Fais gaffe aux modos

Wah j'avais mm pas fais le rapprochement lol.

Pour en revenir au post, même si tes compos sont techniques etc etc, ça ne veux pas dire que ton bassiste doit faire pareil, pour moi les meilleurs bassiste sont ceux qui ont le meilleur groove : pas bcp de notes, mais tjs les bonnes et très bien placé
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
old en paso
un dieu du groove ce Porcaro, un duo de folie avec son frérot à la batterie.
Enfin, vive Toto quoi
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
don_quishoote
Donc Francis Rocco Prestria, Paul Jackson, Bootsy Collins, Larry Graham sont des merdes ??
Tégé
AH moi j'ai pas dis ça hein! Mais quand on cause d'un bassiste qui fait peu de notes masi super en place, ben j'ai toujours une pensée pour Mike Porcaro (qui ne peut plus faire de duo basse batterie avec son frerot Jeff )
Ouais VIVE TOTO!

Mais Larry Graham par exemple et son groove de Sexe machine (entre autre) auquelle JB doit tout ou beaucoup...c'est ...euh ben c'est un maître quoi! mais c'est vieux!

En ce moment sur basse électrique...