[Help!] Jazz Bass mex / ampli Behringer BX1200, Bon choix?

Forum Behringer
Forum
CoCaCoLa
Bonjour à tous! Je recherche une bonne basse dans les 500 euros pour jouer du rock plutot polyvalent (AC/DC, Nirvana, Deep purple...) et on m'a conseillé la Jazz Bass Mexicaine... Qu'est ce que vous en pensez?

Et aussi, pendant qujy suis qu'est ce que vous pensez de l'ampli Behringer Ultrabass BX1200 ? il est vraiment pas cher et ca srait pratique si c'est un ampli correct...

Voila merci beaucoup d'avance
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 06 Juil 2005, 22:13
Correcte il l'est, mais c'est tout... tu es vite limité avec cette ampli...
Par exemple j'ai un laney (que le peut qualifier de Vintage, il est sorti des usines vers 93-94...).. Hé ben franchement il n'a rien d'un "super" ampli, mais il est bien au dessus du berhinger...
En fait avant je jouais sur Behringer, après j'ai commencer sur laney.
après avoir jouer sur laney j'ai rejoué sur un berhinger... et après avoir rejoué dessus, j'ai plus jamais touché un behringer.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
CoCaCoLa
Jviens de sufer pour un peu mrenseigner sur laney, ca a pas l'air mal et à peu pres ds la meme gamme de prix, sinon ca mparait bizarre, le laney 160B il fait 160 watts et pour le meme prix, est ce quil vaut plus le coup? mais jai peur quil soit un peu trop lourd, l'avantage du behringer c'est quil ne fait que 22 kilos...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 07 Juil 2005, 18:31
T'as un lien?
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 07 Juil 2005, 19:42
Rheuuu rheuuuu ..... pour le Laney....
Alors prends une basse.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 09 Juil 2005, 17:31
CoCaCoLa a écrit :
Bonjour à tous! Je recherche une bonne basse dans les 500 euros pour jouer du rock plutot polyvalent (AC/DC, Nirvana, Deep purple...) et on m'a conseillé la Jazz Bass Mexicaine... Qu'est ce que vous en pensez?

Et aussi, pendant qujy suis qu'est ce que vous pensez de l'ampli Behringer Ultrabass BX1200 ? il est vraiment pas cher et ca srait pratique si c'est un ampli correct...

Voila merci beaucoup d'avance

C'est très bien une JB mex, te fait pas de soucis pour ça
Pour le behringer, je ne la connais pas, mais il est assez puissant pour jouer en groupe, donc pas de soucis.

Le mieux c'est d'aller en magasin essayer ta config basse/ampli (essais de pousser l'ampli pour voir si ça sature), fais toi ta propre opinion, mais surtout fais toi plaisir.

@+
mocsbass
Je te conseille de ne pas gacher ta jazz bass en la mettant sur le beringé! le son est trop froid et les basses sont immondes. J'ai lgtp hésité entre celui la et le fender rumble 100W, j'ai testé les deux, et sans hésiter j'ai fermé les yeux sur la différence de prix et j'ai prix le 100W de fender
  • Publié par
    shampoo
    le 09 Juil 2005, 21:10
De plus le behringer sature tres vite il faut pas penser jouer a fond avec ![/quote]
bearnings
A propos d'un Rumble 100, il y en a un à vendre sur le forum, va y faire un tour, rubrique "Achat/Vente/Echange>Basse".
La basse, c'est du bon y a pas de soucis.

Tiens DM3, ton laney n'est pas un "vintage" d'ailleurs cette notion perd toute sa signification peu à peu, mais normalement, "théoriquement", c'est après 20ans, qu'un instru, ou ampli, devient "Vintage" ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 10 Juil 2005, 15:03
bearnings a écrit :

Tiens DM3, ton laney n'est pas un "vintage" d'ailleurs cette notion perd toute sa signification peu à peu, mais normalement, "théoriquement", c'est après 20ans, qu'un instru, ou ampli, devient "Vintage" ...

Jsais bien
C'est juste un ampli qui commence à devenir vieux. C'est pour ça les ()...
Surtout que j'ai jamais vu un ampli Vintage Laney...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 10 Juil 2005, 15:42
Non mais par exemple il y a des amplis marshall hyper recherchés (oublié le modèle...), et je connais pas d'ampli Laney dans ce genre. N'empèche que ceux qui ont acheté du Laney le gardent vachement longtemps!
Alors prends une basse.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 10 Juil 2005, 16:57
J'ai testé Laney (60w), Beringher (120w) et Hartke (120w). Je n'ai pas aimé le Laney (manque de grave, un peu normal vu le Hp). Le beringher est très metalique. J'ai pris le Harke, plus cher, plus lourd, mais plus performant.
Même ampli que stef07... le kickback15 envoie du bois avec son HP 15". 459€ sur Thomann c'est sur c'est pas le même prix. A toi de voir.

En ce moment sur basse électrique et Behringer...