jo la chope a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
Avantage de jouer aux doigts : pas besoin de se demander sans arrêt "mais merde, il est où ce foutu médiator, il était là il y a deux secondes !".
C'est pour ça que les bassistes sont plus zen que les guitaristes, ils n'ont pas ce stress permanent du médiator qui disparait.
héhé
moi j'utilise 85 voir 90% du temps mes doigts, mais y a des morceaux ou des ambiance ou je ne pourrais jamais me séparer de mon bout de plastique.
Mon seul "souci" actuel c'est que toutes mes basses sont montées en filet plat et que je trouve que perso, le med rend bof dessus, mais c'est très perso.
J'attends d'acheter une autre basse pour la monter en filet rond
ça dépend vraiment du son que tu cherches, comme on te l'a déja dit, et aussi une question de préférence perso.
Et le débat (au passage) "les vrais bassistes jouent au doigts" est stérile. Perso, je suis admiratif d'un bassiste comme Rex Brown, je suis incapable de jouer aussi vite au med, par contre j'y arrive au doigts. Comme quoi, la légende voulant qu'on joue plus vite au med est fausse, me concernant en tout cas.
wouarf c'est bizarre ça tu dois etre trop tendu, j'utilise justement le mediator ou le pouce en aller retour pour la vitesse, je dois tres souvent jouer dans mon groupe des doubles croches entre 190 et 210 bpm ce qui nous fait entre 12 et 14 notes à la seconde le jour ou t'arrive à faire ça avec deux doigts tu m'appelles. Avec trois c'est faisable mais c'est tres dur du fait qu'on entendra toujours une cavalcade par trois c'est destabilisant...