Demande d'avis sur une tête basse marshall

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Kennt
    le 08 Août 2004, 21:25
Quelqu'un aurait-il un avis sur la qualité et l'utilité du marsahll Dynamic Bass System 7400, . Voilà, toutes les réponses sont les benvenues, merci d'avance.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Août 2004, 23:47
C'est une très bonne tête. 400 W. Des GROS watts.
En fait, il faut se méfier des HP qu'on lui raccorde. Les têtes et enceintes DBS étaient faites pour fonctionner ensemble, jamais séparément. La raison principale étant que la puissance de crête est de 10x la puissance nominale, alors qu'elle est d'habitude de 2 fois environ.
C'est à dire qu'une tête 400 W standard fait des poussées à 800 W, alors que la DBS7400 grimpe à 4000 W.
Donc il vaut mieux prévoir des HP bien dimensionnés.

Les potentiomètres ont souvent des problèmes de grésillement et la lampe d'origine n'est pas terrible et gagne à être remplacée. De toutes façons vu l'age de la bête il vaut mieux la changer.
  • Publié par
    Kennt
    le 09 Août 2004, 07:42
Ben merci bien, pour une réponse aussi rapide et aussi pro!

Je suis très loin d'être un expert, mais si j'ai bien compris, il me faut uniquement une baffle dbs marshall pour fonctionner avec. De quel calibre? (une réfrénce stp) Aucune possibilité de brancher une gros hartke ou trace elliot?
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 09 Août 2004, 12:06
Le bassiste de Nada Surf (Daniel Lorca) joue dessus.
Elle à l'air vraiment bien, bon gros son bien rondouillard. Mais en effet, il semble que Marshall insiste sur le fait qu'il faille accorder la tête et les baffles DBS, maintenant, marketing pur pour vendre plus ou nécessité véritable...?
Et j'ai bien peur pour toi, si tu tiens à avoir des baffles DBS, qu'elles pèsent des tonnes !!

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Va sur "rigs" pour voir les configurations et les baffles.

En ce moment sur basse électrique et Marshall...