Ahh oui oui , ben vous avez trouvé le gars avant , mais je me souviens de l'avoir vu en section vente ici-même celle-là !
Sinon Jazz Ad et Klabur sont d'accord vu leur source , sur l'origine de la tête (enfin du préamp)
klabur a écrit :
Son ancètre certes non, son cousin, un peu quand même.
Le SST est un préampli à transistors, qui était vendu avec 2 baffles équipés chacun d'un poweramp, un peu comme le Acoustic 360.
L'idée c'était d'alléger la tête, même si le baffle lui, s'alourdissait d'autant.
Il n'y a donc pas d'ampli de puissance sur la tête de la photo.
En plus c'est la version guitare, mais ça doit pouvoir être utilisé avec une basse. A l'époque un préamp basse c'est un préamp guitare sans les effets et vendu 20% moins cher (il y a des effets genre trémolo ou reverb, suffit de les mettre à zéro).
Niveau ventes ça n'a jamais trop marché et Ampeg ne l'a construit qu'en 1969 et 1970.
En fait le succès de la SVT (une tete de 40 kg) les mêmes années a conduit la marque à repenser totalement sa gamme, exit donc les SST et SBT (la même version basse) et Ampeg a été racheté par Magnavox en 71 ...
Autant dire que c'est très très très rare.
...et pour trouver quelqu'un de vivant qui en a testé une ...
.. quant à évaluer la bète ...
Question son et même si le nom d'Ampeg est souvent associé aux lampes, je peux te dire que du Ampeg à transistors de l'époque ça sonne de la mort (Les BT25 par ex., V6B, B40 etc ... ) , mais là c'est quand même qu'un préamp, donc faut acheter un poweramp en plus, pas très pratique et au total ça fait un peu cher le joujou, surtout au prix où le propriétaire actuel vend le préamp.
Ce n'est bien sûr que mon avis ...