Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je rebondi sur ton post alezbreizh (ami Breton )

J'ai monté les mêmes mécas et effectivement l'équilibre de la basse devient bien plus agréable.

Je voulais juste faire part du conseil que m'a donné le luthier qui me les as monté. Il met un morceau d’allumette dans les trous qui ne servent plus afin de les boucher. Je trouve l'idée bonne.

Le souci c'est que ce cochon les a cassés au lieu de les couper proprement ... Il faut que je refasse ça.
alezbreizh
BlackKeys a écrit :
Je rebondi sur ton post alezbreizh (ami Breton )

J'ai monté les mêmes mécas et effectivement l'équilibre de la basse devient bien plus agréable.

Je voulais juste faire part du conseil que m'a donné le luthier qui me les as monté. Il met un morceau d’allumette dans les trous qui ne servent plus afin de les boucher. Je trouve l'idée bonne.

Le souci c'est que ce cochon les a cassés au lieu de les couper proprement ... Il faut que je refasse ça.

Clair que ça change la basse ces mécas plus légères.
Moi j'aime bien les trous des anciennes mécas. ça donne un petit côté gratte ouinetage
Le ban c'est moche.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 22 Janv 2013, 20:09
oui, perso je les reboucherai bas, ça suit mieux avec le compartiment à pile que j'ai dégagé.. et ça allège un peu le poids de la tête, donc améliore l'équilibre global.
Hello,

J'ai une acoustique que j'ai monté en filet plat et je viens tout juste de choper une acoustique fretless sur laquelle je vais faire de même.

Du coup je réfléchi à monter la même chose sur la jaguar.

L'avez vous déjà fait?
Qu'en pensez vous?
alezbreizh
BlackKeys a écrit :
Hello,

J'ai une acoustique que j'ai monté en filet plat et je viens tout juste de choper une acoustique fretless sur laquelle je vais faire de même.

L'avez vous déjà fait?
Qu'en pensez vous?

Vi et c'est excellent ! et ultra-confortable. Ce qui ne gâche rien.
Le ban c'est moche.
holalala tu me donnes envie toi ...

Je vais peut être (surement) craquer
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 21 Mar 2013, 09:08
BlackKeys a écrit :
Hello,

L'avez vous déjà fait?
Qu'en pensez vous?

je l'avais fait pour un projet musical précis, c'est vrai que c'est confortable, le tirant est plus faible, ça sonne comme ça doit, mais pour faire du rock alternatif c'était pas top.
moins de sustain, blabla, et à l'époque j'avais pas non plus le même matériel ni les mêmes micros.
ceci dit, si j'avais deux basses, la deuxième en aurait probablement!
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 23 Avr 2013, 18:35
dernières upgrades: nouveau sillet en vintage bone sur-mesure parfait, réglage idéal par luthier, et strong-arm string retainer home-made par contre, avec une vieille prise jack et une rondelle.

suis fier de moi! 😁
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Mortel ta dernière modif.

La mienne est repassé chez le luthier et j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux. J'avais un craquement incompréhensible sur les attaques...
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 13 Mai 2013, 10:32
c'était peut-être un micro pas assez baissé, et la corde qui claque contre l'aimant quand tu attaquais trop non?
j'avais le même soucis quand je l'ai récupérée, parce que je joue au mediator et des fois je m'emballe un peu, alors j'ai une attaque assez prononcée..
mon luthier m'a corrigé ça une fois que j'ai joué un peu chez lui pour qu'il sache si son réglage me satisfaisait, et une fois ce défaut démasqué, il a baissé un poil le micro grave côté grave et c'était parfait.

et merci pour la modif, c'est pas grand chose mais ça m'énervait de pas trouver de strong-arm string retainer en vente séparément d'une basse à plus de 1000€, alors j'ai cogité un peu..
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
EHSP a écrit :
c'était peut-être un micro pas assez baissé, et la corde qui claque contre l'aimant quand tu attaquais trop non?

Hahaha non, ça j'aurais trouvé quand même .
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Pti Billy
Salut les moddeurs, j'espère trouver un peu plus de vie ici que sur AF,
J'ai une question sur ma Jag (Chevalet Gotoh, Hipshot D-tuner, paire de Seymour Duncan SJB2)

J'ai un doute sur le montage de mes micros (fait par un pro). Déjà, je trouvais dès le début que la différence de son entre les micros neck et bridge était moins importante qu'avec les micros d'origine.
Là j'ai fait un test en tapotant avec une clef Allen sur les plots pour voir si les micros fonctionnent et il y a un truc que je ne capte pas

indique tout les switch vers le bas et vers le haut , le premier étant celui du coté manche

Neck: ON Bridge: OFF
Neck: ON Bridge: OFF -> pas de différence de son avec le set précédent, ce qui est normal)
Neck: ON Bridge: ON
Neck: ON Bridge: ON -> son creusé de l'opposition de phase
Neck: OFF Bridge: ON -> son "nasal" du micro hors phase

Neck: ON Bridge: ON -> Là c'est plutôt inattendu, le micro neck devrais être coupé, d'ailleurs ça me donne le même son que

Je remarque aussi que le micro neck à moins de basses que le bridge, encore que finalement je ne sais pas puisque je n'arrive pas à avoir le bridge seul (a moins de le mettre hors phase) En clair: donne plus de basses que (ce qui n'étais pas le cas avec les micros d'origine!)

J'ai trouvé le schéma de câblage d'origine tout semble correct excepté que les masses sont soudés au cul du potard de tonalité plutôt que celui de volume.

En gros ce que je cherche pour l'instant, c'est un possesseur de jaguar non modifiée qui veux bien tapotter sur son micro neck en position pour voir si c'est normal.

En ce moment sur basse électrique et Fender...