bonjour,
après des heures d'essais passées sur des basses pour trouver ma nouvelle précieuse ( j'ai actuellement une cort active DLX), je ne pense plus qu'à elle:
une american standard jaguar (rouge ).
le présent sujet parle surtout des modèles japonais, certains d'entre vous ont-ils des retours sur l'american standard?
j'entends en terme de défauts et d'upgrades à prévoir eventuellement plus tard.
pour ma part, jouant exclusivement aux doigts (pouce posé sur le micro), le micro P splitté m'a un peu dérangé dans le sens où je me retrouve à taper dedans avec mon doigt si j'attaque un peu fort la corde de ré). seul petit reproche, sinon c'est une tuerie absolue.
merci d'avance
edit:
petit retour après Deux jours intensifs de jaguar bass:
look:
une beauté, un top modèle, .
Poids:
un peu lourde comparée à ma Cort précédente, mais agréable, debout avec une bonne sangle j'ai fait 4 séances de 4/5 heures hier et aujourd'hui.
Son:
une palette sonore hallu.. attendez la suite.. cinante!
que je joue du disco, du funk, du rock, de la pop, du metal, j'arrive à trouver la couleur qui me plait, moyennement une petite fiche pour les réglages afin de tout noter.
autant je n'etais pas fan du son de la precision bass, par contre wahou le jazz bass (j'hésitais jazz ou jaguar) à l'essai en magasin, que finalement je suis bien content de l'avoir
P tout seul
J tout seul
P/J parallèle
P/j série, chaque combo a sa raison d'être
Pas de "hum" dans l'ampli, ca ne crache pas du tout.
J'attends de voir mercredi en répète groupe ce qu'elle donne dans un mix et sur un ampli Markbass (pas le mien, je ne connais pas la ref).
J'ai fait un peu de slap sur la jag' pour tester (mis je n'ai pas de morceaux "slap" avec mon groupe donc petit plan impro), elle a l'air d'en avoir à raconter, mais ce n'est pas mon point fort.
Ergonomie:
Niveau morphologie, j'ai des grands doigts mais je suis petit (1m70).
c'est confortable sur tout le manche. je joue en moyenne 6hrs par jour la semaine et plus de 10h/jour le WE: aucune douleur, aucune mauvaise sensation.
le sentiment sue j'ai eu la première fois que j'ai eu titine entre les mains fut "wahou elle est faite pour moi". ca se confirme.
Les aigus sont bien accessibles (ok on n'y est pas tout le temps mais parfois faut aller y chercher quelques notes sur des riffs).
le haut du manche nickel.
le manche glisse bien (vernis satiné super sympa), la touche palissandre est confortable comme tout.
J'avais l'habitude de jouer avec des cordes à filet plat de chez rotosound 45-105, là avec les cordes fender je suis très heureux, je n'ai pas spécialement envie de les changer.
seul bémol, poser son pouce sur le micro splitté P n'est pas des plus confortable, la tranche fait à peu près 3 mm de large... pas optimal. il va falloir que je trouve une solution
"confortable'.
Conclusion:
je n'arrive plus à lâcher mon nouveau jouet.
J'aime l'entendre grogner.
j'aime la sentir vibrer sous mes mains et contre mon ventre.
elle propose des tas d'options sonores. parfait pour les gens qui jouent des tas de registres différents.
Maintenant il lui faut un ampli digne de son rang (actuellement Marshall MB30), mais d'abord il va falloir remonter le budget ( si vous avez des conseils pour les amplis, que ce soit combo ou tête d'ampli + basse je suis preneur. budget 1500€ env).
Cordialement
Edit 18/06:
première sortie en répète de titine hier:
avis général du groupe : WAHOU le son.
Titine a acquis la gloire hier
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"
Iron Maiden