icks a écrit :
Mais Doc, une précision ça se monte obligatoirement en 45-105, sinon c'est direction le bûcher !
J'suis bien d'accord
.
Petite photo de ma Squier Mustang bass:
Zoulie non? Et elle le sera encore plus avec son pickguard pearloid cream
.
Petite comparaison des largeur et épaisseur de manche avec ma Musicmaster bass de '78:
En photo la différence n'est peut-être pas flagrante, mais le manche de la Squier est plus étroit de 3-4 mmm au sillet (mais par contre identique à sa base) et nettement moins épais - dans la main, la différence est substantielle. Habitué à la Precision, j'ai un faible pour le manche de la Musicmaster, mais les amateurs de manche fins seront comblés avec la Squier.
PS: oui les cordes de la Musicmaster sont montée par un goret
- je ne les ai pas encore changées depuis l'achat, car elle sonne bien avec; par contre j'ai effectué le mod qui consiste à enlever le gros condo bleu (ou simplement lui couper une "patte") dont on se demande bien qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête pour l'installer: c'est lui qui rend le son très "coin-coin" et une fois enlevé, la Musicmaster sonne infiniment mieux, moins nasillarde, plus profonde et avec bien plus de punch:
Sinon, pourquoi une Mustang bass me direz-vous? Pour moi, ça tient en deux mots:
Bon, y'a aussi Tina sur Psycho Killer un peu plus tard - on échappe pas à ses souvenirs d'adolescence, et aux sons qui l'ont bercé
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"