Ayé. Transformations terminées.
1/ changement du bridge vintage à souhait (mais bon...) par un Hipshot Style A. Montage sans aucun problème, les trous tombent pile poil aux bons endroits (ça change de pas mal de matos d'upgrade),
2/ changement des mécas pour des Hipshot Ultralite HB6C 1/2" clover. Là, petite surprise après démontage des mécas d'origine : le trou de passage est épaulé et, bien entendu, le manchon vissé des nouvelles mécas ne s'enfonce pas en entier (!). ça se gère finalement assez bien avec un Drémel et un anneau de papier de verre. On y va doucement et c'est sans douleur pour la tête et le vernis. Pour la longueur des clefs, y'a rien de trop mais ça passe comme il faut. A l'arrière, on voit les quatre trous des vis d'origines mais je ne trouve pas ça moche (ça me rappelle les LP Page et Clapton ),
3/ Enfin, remplacement des micros d'origine par des Bare Knuckle '60 PE J Bass. Bon, là, faut un peu fermer les yeux sur la qualité de l'électronique et du câblage. C'est bien fait mais c'est du cheap. A côté, les fils toilés des nouveaux micros font grand luxe.
Je ne me suis pas donné la peine de blinder les cavités parce que je n'ai aucun problème de parasite (le petit fil se masse sous le chevalet fait bien son office apparemment) donc on verra ça une autre fois.
Première impression en jeu à vide : ben déjà, ça sonne. C'est bon signe. La tête ne plonge plus et ça, c'est vraiment agréable. Plus besoin de tenir le manche (ou de coincer la table sous le bras droit en jeu assis). L'impression de confort est accentuée par les Rotosound Flatwound (45-105) que j'ai monté à la place du jeu de "râpes" d'origine.
Seconde impression branchée : euh...ça envoie quoi...rien à voir avec les micros d'origine (heureusement vous me direz !). C'est plus pêchu, mieux défini. On va du très velouté en jeu aux doigts (merci les filets plats) au bien pêchu et lourd (jeu au médiator). Je suis conquis mais je n'ai jamais été déçu avec cette marque de micros.
Voilà. Je crois que cette basse va rester comme ça un moment. Elle est juste parfaite (pour moi, s'entend).
Je mettrai des photos dans les prochains jours.
Merci à EHSP et Krais
Désolé pour le pavé
Le ban c'est moche.