Salut les gens ! (attention, pavé inside)
Alors voilà...au départ je suis "plutôt" guitariste (avec tous les guillemets d'usage étant donné ce que je fais de cet instrument ) mais au fil des ventes et des échanges, je me suis retrouvé avec une basse entre les pognes. Bon, pas la plus facile pour commencer mais certainement une de celles qui cumulent rareté et gueule : une Duesenberg D-bass 5 cordes ! Euh, comment dire...en fait, j'ai pas trop su quoi en faire de cet énorme manche plein de cables pourtant je ne suis pas ennemi des manches de pioche mais là, c'était trop pour un début. Donc, re-échange. Contre une JB Marcus Miller cette fois. Alors là, super basse, super manche, super tout quoi...mais elle reste dans son coin faute de temps et puis bon, finalement, la finition naturelle, c'est pas trop mon truc donc, paf, revente. Et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé. Sans doute un cumul de "tiens mais j'ai toujours ce Rumble 30 qui prend la poussière", de maraudage sur le net et d'écumage de shops qui a fini par m'orienter vers une Precision. J'avais presque choisi le modèle et la finition lorsque...un clic malencontreux...m'a mis une Jaguar Bass sunburst en plein milieu de l'écran ! Et là, c'est le drame...ce look ! (M'en suis pas encore remis)...et me voilà à lire tout ce que je peux trouver (et notamment les quelques pages qui précédent ce post). Pour finir, me voici en train d'attendre fébrilement ma belle qui devrait arriver cette semaine en provenance directe de chez Th....n et de déjà penser aux différents upgrades que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire (je me connais...c'est clair que les micros stock vont dégager rapidement pour être remplacés par des BareKnuckle, un ashtray avec un joli "F" va faire son apparition et ça m'étonnerait que je garde longtemps le chevalet d'origine).
Donc voilà. Je ne sais pas si je dois vous remercier (spéciale dédicade à Krais !) mais vous m'avez convaincu de sauter le pas.
La suite dans pas longtemps.
Le ban c'est moche.