Défauts et upgrades de la Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 02 Mai 2012, 18:59
absolument, c'était une chouette soirée d'ailleurs, pour nous en tous cas..
je savais pas qu'on avait un troisième de guitariste.com ce soir là!!

edit: quand je dis "pour nous en tous cas" je veux pas dire que pour CN1 c'était différent, mais juste que deux membres sur trois de mon groupe étaient malades, et que malgré ça on s'est pas trop vautré; de la même façon je parlais également de l'entente cordiale entre musiciens, parce qu'on s'est bien marré avec CN1.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mai 2012, 17:47
Mais nous de même!!! On s'est bien marré et ça l'a grave fait!

T'as reçu tes CS60's? Un conseil pour le montage... vu le bordel que c'est la jag niveau câblage, fait ça fil par fil pour pas te planter!!!

Tu enlève un fil de l'ancien, tu soudes le nouveau direct à la place, et ainsi de suite.

Tu me diras ce que ça donne!
utilise sa cervelle à la détruire
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 04 Mai 2012, 11:09
non pas encore reçus, mais achetés aux USA pour 92€ fdpin, donc ça aide à patienter un peu..

pour le câblage je sais pas encore trop comment ça va se passer.
je pense tout refaire avec des potards etc.. de meilleure qualité, et j'hésite à dégager le preamp, je me suis fait à jouer en passif, et je vais tenter de faire un câblage avec les plaques de cuivre à l'intérieur des cavités pour la masse, et la petite plaque externe qui sort de sous le bridge pour rejoindre la cavité du micro aigu, j'ai des soucis en ce moment avec ça et je trouve ça tellement charmant..

wait and see, donc, mais je te tiendrai au courant via ce topic évidemment.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mai 2012, 22:51
C'est une bonne idée de virer les potards aussi! La masse en cuivre marche bien.

Hate de voir ce que tu en penses!

Va tout de même falloir que j'écrive à Fender pour leur proposer ma basse comme proto
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 09 Mai 2012, 14:20
en fait je comptais pas les virer mais plutôt pouvoir séparer les contrôles vol et tone des deux micros, mais finalement ça va me manquer de pouvoir couper le vol général d'un coup..
je continue de réfléchir en attendant de recevoir les micros..
j'hésite aussi à mettre un toggle à la place des deux on/off pour les micros, j'avais aussi pensé à un kill-switch qui remplacerait le on/off du preamp si je le dégageais, ce genre de choses..
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 23 Mai 2012, 18:07
CS60 installés, preamp dégagé, câblage refait avec du joli câble tressé comme il faut, potards USA, masse cuivre.. bah putain quel changement!!
suis ravi, le son global est plus beau, plus précis, moins claquant dans les aigus, les notes semblent plus juste, et pour les accords c'est parfait, tout sonne bien, c'est le rêve.
j'ai juste le sentiment qu'elle grogne un peu moins, mais faut dire qu'elle traînait tellement de parasites avant que ça doit jouer aussi dans mon impression d'avoir un son propre.

bref, suis heureux.

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 27 Juin 2012, 17:48
Ton frangin est nettement plus blanc en vrai!
Il a l'air moins malade là...

la video! et content que les CS 60's te plaisent!
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
La mienne à quelques petits problemes microphoniques et j'ai pas eu le temps de passer chez le luthier (en un an...).
Vous l'entendrez quand même sur une démo très bientôt (j’espère).
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 03 Juil 2012, 17:09
Krais a écrit :
Ton frangin est nettement plus blanc en vrai!
Il a l'air moins malade là...

la video! et content que les CS 60's te plaisent!

non ça c'est le soleil lillois qui lui a brûlé la peau..

merci pour la vidéo, et pour les conseils au sujet des CS60.
alezbreizh
Salut les gens ! (attention, pavé inside)
Alors voilà...au départ je suis "plutôt" guitariste (avec tous les guillemets d'usage étant donné ce que je fais de cet instrument ) mais au fil des ventes et des échanges, je me suis retrouvé avec une basse entre les pognes. Bon, pas la plus facile pour commencer mais certainement une de celles qui cumulent rareté et gueule : une Duesenberg D-bass 5 cordes ! Euh, comment dire...en fait, j'ai pas trop su quoi en faire de cet énorme manche plein de cables pourtant je ne suis pas ennemi des manches de pioche mais là, c'était trop pour un début. Donc, re-échange. Contre une JB Marcus Miller cette fois. Alors là, super basse, super manche, super tout quoi...mais elle reste dans son coin faute de temps et puis bon, finalement, la finition naturelle, c'est pas trop mon truc donc, paf, revente. Et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé. Sans doute un cumul de "tiens mais j'ai toujours ce Rumble 30 qui prend la poussière", de maraudage sur le net et d'écumage de shops qui a fini par m'orienter vers une Precision. J'avais presque choisi le modèle et la finition lorsque...un clic malencontreux...m'a mis une Jaguar Bass sunburst en plein milieu de l'écran ! Et là, c'est le drame...ce look ! (M'en suis pas encore remis)...et me voilà à lire tout ce que je peux trouver (et notamment les quelques pages qui précédent ce post). Pour finir, me voici en train d'attendre fébrilement ma belle qui devrait arriver cette semaine en provenance directe de chez Th....n et de déjà penser aux différents upgrades que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire (je me connais...c'est clair que les micros stock vont dégager rapidement pour être remplacés par des BareKnuckle, un ashtray avec un joli "F" va faire son apparition et ça m'étonnerait que je garde longtemps le chevalet d'origine).
Donc voilà. Je ne sais pas si je dois vous remercier (spéciale dédicade à Krais !) mais vous m'avez convaincu de sauter le pas.

La suite dans pas longtemps.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Bon pas sûr que ça intéresse grand monde mais...
J'ai reçu ma Jaguar Bass hier et...comment dire...ben chuis sur le cul !
Le ban c'est moche.
Bonjour
Premier message sur le forum pour moi apres plusieurs années à le lire...

Bref, j'ai une jaguar olympic white depuis 2009, et depuis le début d'année, un buzz de plus en plus important (et aussi dépendant de l'installation éléctrique de la salle de repete). Sur les dernièeres semaines, ca devenait injouable! et j'aime pas trop quand les autres commencent à critiquer mon matos!

Je suis passé en magasin, on m'a dit tout, et son contraire.
Bref j'ai décidé de prendre le probleme en direct.
1-tout démonté
2-achat d'un rouleau de scoth Alu chez M.Bricolage =>3€
3-Tout isolé
4-Tout verifé au multimetre (connectivité entre la masse et l'ensemble des éléments métalliques de la basse: vis, chevalte, plaquets, etc.)
5-Tout remonté (une étape à pas oublier ;-)

Et au final, plus aucun buzz du tout!

Bref, 3€ et 2h de boulot (j'ai pris mon temps), et problème résolu. (les prix qu'on m'avait annoncé en magasin étaient indécents...). Il y a une vidéo sur youtube d'un gars qui isole avec du cuivre, ca permet de voir exactement ce qu'i faut faire, même si lui en plus remplace les fils.

voila, je conseille donc aux autres victimes de ce probleme de faire de même.!!

Alexandre

En ce moment sur basse électrique et Fender...